STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 3 Juin 2020 16:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 10 Mars 2020 21:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 455
C'est marrant, avec la sortie de Great War Commander BEF, je pensais jouer le scénario sur la bataille de la Somme en écoutant 1916 de Motörhead. :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 11 Mars 2020 08:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1209
austerlitz a écrit:
C'est marrant, avec la sortie de Great War Commander BEF, je pensais jouer le scénario sur la bataille de la Somme en écoutant 1916 de Motörhead. :mrgreen:

Chanson très émouvante pour du Motorhead. Et un bon album également. Par contre la pochette sans le drapeau français... :mad:

Message non luPublié: Mer 11 Mars 2020 09:01 
Grognard

Je me suis fait la même remarque mais j'ai eu la réponse dans l'autobiographie de Lemmy : "La fièvre de la ligne blanche" :)
En fait, la maison de disque proposait une pochette genre moto et femme torse nue...et le groupe a réussit à rattraper le truc mais le drapeau français a été oublié...Lemmy dit que c'est nul car 1916 parle de la bataille de la Somme qui se déroule en ...France....voilà.

Message non luPublié: Mer 11 Mars 2020 09:12 
Grognard

austerlitz a écrit:
Je me suis fait la même remarque mais j'ai eu la réponse dans l'autobiographie de Lemmy : "La fièvre de la ligne blanche" :)
En fait, la maison de disque proposait une pochette genre moto et femme torse nue...et le groupe a réussit à rattraper le truc mais le drapeau français a été oublié...Lemmy dit que c'est nul car 1916 parle de la bataille de la Somme qui se déroule en ...France....voilà.

Oui en effet je me rappelle très bien de ce passage. Les éditions Camion Blanc font un super boulot sur le rock/metal. Mais bon revenons aux wargames :lol:

Message non luPublié: Mer 11 Mars 2020 09:21 
Grognard

Zorngottes a écrit:
Oui en effet je me rappelle très bien de ce passage. Les éditions Camion Blanc font un super boulot sur le rock/metal. Mais bon revenons aux wargames :lol:

Je vois que Monsieur est connaisseur :mrgreen: C'est ma femme qui m'a offert le livre comme les 3 tomes de la thèse sur Iron Maiden (de chez Camion Blanc :))
Oui revenons aux wargames, mais en tant qu'amateur d'Histoire, ça me fait chaud au cœur d'entendre des chansons traitant de sujets historiques (surtout venant de groupes dont la réputation n'est pas d'être des intellectuels...à tord). Et parfois le fait d'entendre un morceau me donne envie de jouer à tel ou tel wargame.

Message non luPublié: Mer 11 Mars 2020 09:30 
Grognard

austerlitz a écrit:
Zorngottes a écrit:

Je vois que Monsieur est connaisseur :mrgreen: C'est ma femme qui m'a offert le livre comme les 3 tomes de la thèse sur Iron Maiden (de chez Camion Blanc :))
Oui revenons aux wargames, mais en tant qu'amateur d'Histoire, ça me fait chaud au cœur d'entendre des chansons traitant de sujets historiques (surtout venant de groupes dont la réputation n'est pas d'être des intellectuels...à tord). Et parfois le fait d'entendre un morceau me donne envie de jouer à tel ou tel wargame.

Une longue histoire d'amour avec Camion Blanc en effet ;) Tu as de quoi connaitre toute l'histoire d'Ironie maiden sur le bout des doigts avec ça.

Si tu cherches des musiques pour tes role-play je te conseille Sabaton qui est un groupe suédois qui ne fait des chansons que sur des thèmes historiques. Leur album Carolus Rex sur l'histoire moderne de la Suede est d'ailleurs sorti en deux versions, une avec les textes en anglais et l'autre en suédois.

Message non luPublié: Mer 11 Mars 2020 09:57 
Grognard

Je connais mais j'ai pas apprécié totalement même si j'ai essayé. Perso, je trouve ça sympathique mais sans plus....chacun ses goûts :)
Le problème est que comme je joue aux wargames sur la table du salon, ma femme supporterait pas en plus la musique sans arrêt... :siffle: Déjà que ça prend de la place :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 11 Mars 2020 17:39 
Grognard

austerlitz a écrit:
Je connais mais j'ai pas apprécié totalement même si j'ai essayé. Perso, je trouve ça sympathique mais sans plus....chacun ses goûts :)
Le problème est que comme je joue aux wargames sur la table du salon, ma femme supporterait pas en plus la musique sans arrêt... :siffle: Déjà que ça prend de la place :mrgreen:

Le groupe prend toute son ampleur en live. Mais les faire venir dans ton salon pendant une partie risque d'être compliqué et dangereux :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 16 Mai 2020 22:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 274
J'ai joué et arbitré plusieurs parties multi-joueurs opérationnels sur l'Empire (plusieurs fois struggle of nations "modifié" pur lacombat, 1815, et un jeu sur l'Espagne basé sur Napoleon in Spain de historical concepts) tout ça se jouait équipe en en double aveugle avec arbitres... bon on n'a pas fini toutes les parties, ok, mais on demandait aux joueuers de se mettre dans un esprit rôle playing, et de mémoire, le résultat était vraiment génial... Les joueurs ne communiquaient entre eux que par courriers devaient utiliser leurs titres et se mettre dans l'ambiance. La rédaction influait sur l'arbitrage et c'était annoncé..Les messages pouvaient être interceptés, perdus ou le plus souvent arriver en ayant perdu du temps à trouver leur chemin. C'était super, mais affreusement dur et long à arbitrer...

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2020 16:55 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 21 Déc 2013 19:46
Message(s) : 89
En vous lisant, une question m'est venue, qui ferait peut-être l'objet d'une autre discussion, je vous l'accorde. A savoir: est-ce que votre côté roleplay influence/influencerait votre façon de jouer ? Et si oui dans quelle mesure ?
Un exemple: Je suis le général X, pour moi les pions restent des pions, abstraits; je vais donc balancer 20 régiments/bataillons/compagnies (tout dépend de votre échelle de jeu) à l'assaut des positions ennemies en me disant que sur le nombre, y en a bien un ou deux qui passera. Je sais: historiquement, cela s'est fait mais si vous la jouez roleplay ? Hésitation ? changement de tactique ?
Ca fait très sondage comme question mais y'a rien à gagner à la clef. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]