STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 2 Avr 2020 10:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 10 Jan 2020 21:31 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1528
Localisation : 94
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Bonsoir,

suite à une ré-découverte de la série avec mon frère, on a eu quelques interrogations pour lesquelles je n'ai pas trouvé d'équivalence dans les posts dédiés à la série. Les voici :
- Si la table de combats n'indique pas d'avance obligatoire, on est d'accord que l'on a quand même le choix ?
- Dans le cas d'un chef de bannière qui se trouve devoir se déplacer avec son unité suite à l'activation du chef d'armée puis de combattre : donne-t-il son bonus tactique lors du combat ?
- On a eu le cas suivant : une unité attaque un ennemi dans un de ses hexs de front mais d'autres ennemis sont dans ses hexs d'arrière (oui, je sais c'est potentiellement dangereux). Si j'ai bien lu, cette unité attaquante ne peut pas attaquer les ennemis dans son dos en même temps que celle qui lui fait face ?

Bonne soirée,
Arnaud

_________________
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Tenkatoitsu (Hexasim)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 19 Jan 2020 22:44 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1528
Localisation : 94
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Pas de propositions de réponse à mes questions ?

_________________
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Tenkatoitsu (Hexasim)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 7 Fév 2020 23:45 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 30 Sep 2009 22:26
Message(s) : 79
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
- Si la table de combats n'indique pas d'avance obligatoire, on est d'accord que l'on a quand même le choix ?
NON : pas d'avance si la table ne l'indique pas.
En cas d'avance possible (cas d'un défenseur avec résultats de dé modifié entre -7 et -4), le défenseur a le choix d'avancer ou non.

- Dans le cas d'un chef de bannière qui se trouve devoir se déplacer avec son unité suite à l'activation du chef d'armée puis de combattre : donne-t-il son bonus tactique lors du combat ?
OUI, à partir du moment où il participe au combat avec son unité, il donne son bonus, même si son combat est dû à une activation par le chef d'armée

- On a eu le cas suivant : une unité attaque un ennemi dans un de ses hexs de front mais d'autres ennemis sont dans ses hexs d'arrière (oui, je sais c'est potentiellement dangereux). Si j'ai bien lu, cette unité attaquante ne peut pas attaquer les ennemis dans son dos en même temps que celle qui lui fait face ?
OUI, une unité attaquante ne peut engager le combat que vers l'un de ses 3 hex de front, donc pas possible d'attaquer les unités qui sont dans son dos.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 8 Fév 2020 17:22 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1528
Localisation : 94
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Merci Bastien pour tes réponses.

_________________
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Tenkatoitsu (Hexasim)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 13 Fév 2020 22:37 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1528
Localisation : 94
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Nouvelle session et nouvelle question :
Cas d'une charge qui amène à un Elan, on cible une unité qui porte un marqueur "Charge" non résolue.
Du coup, la charge prévue ne peut avoir lieu. Correct ?

_________________
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Tenkatoitsu (Hexasim)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr