STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 11 Août 2020 14:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 07:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 1203
Tamerlan a écrit:
Très intéressante partie de Holland 44 où avec les alliés j'ai pu faire des étincelles face aux teutons léthargiques du Prez (un grand merci pour l'initiation à la série Simonich WWII).

À la demande dudit Prez (loué soit-il) j'ai pris des photos afin que cela serve de leçon à la communauté, et en particulier montrer une fois pour toutes à notre ami domi comment on joue un peu sérieusement à ce jeu avec les alliés.
Je n'ai pas le temps de poster ces images pieuses et édifiantes ce soir, mais promis ce sera chose faite en fin de semaine.

Avec Nono, on confirme; on n'avait jamais vu le Prez tétanisé à ce point là. Les photos seront parlantes, je crois. :siffle:

Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 08:45 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2729
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Belle partie de Lee versus Grant également, qui a vu les nordistes, tels une météorite, traverser la Wilderness au nez et à la barbe de Lee. Le pauvre couvait quelque chose : il a été malade trois tours de suite (il faut faire 3 ou 11 avec deux dés 6 pour obtenir cet évènement aléatoire :siffle: ...).
Les nordistes sont arrivés très vite sous les murs de Richmond et j'ai pensé que la guerre serait finie avant noël, voire avant les grandes vacances :shock: (la campagne a lieu en mai). Mais l'armée de Virginie du nord a réussi à bloquer les assauts nordistes sur Richmond et la campagne virait à la guerre de tranchées sur tous les fronts (Richmond, Drewry's Bluff et Petersburg) lorsque nous avons dû arrêter (à mi-partie environ).

Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 12:01 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2817
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Tamerlan a écrit:
j'ai pris des photos afin que cela serve de leçon à la communauté, et en particulier montrer une fois pour toutes à notre ami domi comment on joue un peu sérieusement à ce jeu avec les alliés.

J'ai hâte de voir ça :lol:

Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 12:23 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 9027
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Tamerlan a écrit:
Très intéressante partie de Holland 44 où avec les alliés j'ai pu faire des étincelles face aux teutons léthargiques du Prez (un grand merci pour l'initiation à la série Simonich WWII).

À la demande dudit Prez (loué soit-il) j'ai pris des photos afin que cela serve de leçon à la communauté, et en particulier montrer une fois pour toutes à notre ami domi comment on joue un peu sérieusement à ce jeu avec les alliés.
Je n'ai pas le temps de poster ces images pieuses et édifiantes ce soir, mais promis ce sera chose faite en fin de semaine.

Le correspondant de l'Associated Press avait aucun problème pour prendre des photos en début de partie puis tout d'un coup, je ne sais pas pourquoi (enfin si... :) ), ce même correspondant me prétextait des problèmes d'intendance, à savoir qu'il n'avait plus de pellicules pour son téléphone.... :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 12:27 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 9027
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
viking a écrit:
Tamerlan a écrit:
j'ai pris des photos afin que cela serve de leçon à la communauté, et en particulier montrer une fois pour toutes à notre ami domi comment on joue un peu sérieusement à ce jeu avec les alliés.

A ce propos on recherche depuis hier activement Monty égaré dans son marché de jardin :)

Message non luPublié: Mar 14 Jan 2020 02:10 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5443
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
hell on wheels a écrit:
viking a écrit:
Tamerlan a écrit:

A ce propos on recherche depuis hier activement Monty égaré dans son marché de jardin :)

C’est qu’il est très occupé à sélectionner les meilleures photos qui mettront le mieux en valeur sa légende. C’est du boulot vu la gloire immortelle qu’il a acquise ce week-end !

Quelques CR

Message non luPublié: Mar 14 Jan 2020 11:09 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9768
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Quelques photos de la session.

ALLpipo me fait découvrir le prototype de Verdun Steel Inferno, à sortir cette année. Jeu très sympa et intéressant (j'avoue que le thème ne m'accrochait pas et j'ai été agréablement surpris).

Image

Warkhris et Nut sur la campagne de Liberty Roads. Un débarquement sur les côtes hollandaises qui ne m'a pas convaincu malgré l'argumentation de son auteur... :mrgreen:

Image

Cassius et Rems sur l'excellent Lee vs Grant, il semblerait que le sudiste soit totalement retranché dans Richmond et que la guerre ne durera pas jusqu'en 1865...

Image

Le Prez Hell on Wheels et Tamerlan dans des champs de tulipes, Arnhem 44.

Image

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mar 14 Jan 2020 13:11 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8495
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Drago a écrit:
Quelques photos de la session.

Warkhris et Nut sur la campagne de Liberty Roads. Un débarquement sur les côtes hollandaises qui ne m'a pas convaincu malgré l'argumentation de son auteur... :mrgreen:

Image

et au final son débarquement en Hollande ça a donné quoi ?

Message non luPublié: Mar 14 Jan 2020 15:00 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9768
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Il a pris Utrecht, en revanche je ne connais pas l'issue mais j'imagine que l'Allemand a fait le plein de divisions rapatriées dans le Vaterland...

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Sam 18 Jan 2020 15:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5443
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Quelques photos donc de cette homérique partie de Holland 44.

Le XXXè s'élance, cheveux au vent et écrase sans même les remarquer les Allemands épars.

Image

Ce qui l'amène au tour 4 devant le pont détruit de Veghel. Arnhem n'est plus loin.

Image

Même si à Arnhem une fourberie innommable des Teutons leur a permis d'isoler les vaillants Godons qui tiennent le pont (ils ont fait une danse de la pluie qui a empêché les renforts).

Image

Au tour 8, le XXXè a bien avancé, comme on le voit distinctement sur ce cliché. La victoire est désormais proche.

Image

À Nimègue, les Allemands ont été faits prisonniers et sont parqués sous bonne garde dans la ville en attendant l'arrivée imminente du XXXè.

Image

Tandis qu'au nord, les Allemands ont été contraints d'évacuer Arnhem qui est désormais libérée comme ce cliché le montre bien :

Image

Constatant le désastre stratégique sur la carte, et la pile pharaonique de ses pertes, le Prez a alors pris la seule décision digne et a noblement offert sa reddition.

Image

Les prisonniers ont été bien traités, et Monty a été autorisé à épouser Elisabeth II.

Quelques CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]