STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mai 2020 21:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combat de Compass
Message non luPublié: Jeu 21 Mai 2020 18:45 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3545
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
burzum51 a écrit:
Citer:
Pour un jeu aussi cher j’attends un livret de règle de qualité qui à devoir le télécharger.

là je suis d'accord avec toi

Message non luPublié: Jeu 21 Mai 2020 21:49 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8422
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Sgtloren a écrit:
+1 avec Bonzillon

il s'agit essentiellement d'éclaircissements y compris pour les scenario.

+1
je reviens du site de Compass et rien de bien méchant

ça s'intègre facilement dans une traduction, surtout que cela concerne plus le livret de scénarios.

Néanmoins, je relève que certains joueurs n'arrivent pas à rentrer dans le système :gratte:
qui n'est pas facile à comprendre au départ, j'ai pas mal relu la règle avant de comprendre
le système alterné des actions-ordres.

Message non luPublié: Ven 22 Mai 2020 16:29 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4335
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Les retours les plus négatifs sur Facebook sont surtout sur la qualité graphique, matérielle ( rapport qualité /prix désastreux ), et l'écriture des règles ( avec les erratas ). Compass n'a pas l'air de s'en préoccuper outre-mesure, les wargames solos se vendant de toutes manières sans problèmes. Par contre, l'auteur est bien sympathique et prend le temps de répondre, quelque part je suis un peu navré pour lui.

Le système justement est pas mal pensé du tout, et la partie se déroule bien une fois qu'il est compris. Par contre l'IA n'est pas terrifiante, plus aléatoire que situationnelle. On est assez loin d'un Butterfield ou d'un Southard.

Message non luPublié: Lun 25 Mai 2020 21:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 242
A ce propos, j’ai le jeu depuis quelques mois mais viens juste d’ouvrir la boîte et suis en phase de découverte. Dans ce contexte, je suis en train de regarder la série de vidéos de présentation de Tony Holt. Il y détaille le scénario d’introduction avec force détails sur les mécanismes.
Le problème est que j’ai l’impression que l’ennemi géré par l’IA a un comportement de poulet sans tête... ça semble courir dans tous les sens en défouraillant au petit bonheur la chance. Ce que je vois m’apparaît comme étant à des années lumières du comportement de l’ennemi géré par le système de Fields of Fire.
Est-ce une impression trompeuse ou y a-t-il réellement une faiblesse de l’IA dans ce domaine ?

Message non luPublié: Jeu 28 Mai 2020 23:30 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4335
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Tu rejoins mon sentiment et ma déception en tous cas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]