STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 7 Déc 2019 12:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: C3i # 33
Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 13:56 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 15 Sep 2018 18:42
Message(s) : 70
Salutations à tous !
Vous trouverez ci-dessous la planche de pions du # 33.
Le jeu sera consacré à Waterloo. Il s'agit d'une adaptation du système de Gettysburg de et par Mark Herman.

http://talk.consimworld.com/WebX?233@@. ... =.1de115ff

Sujet du message: Re: C3i # 33
Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 14:54 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16484
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Jetlag15 a écrit:
Le jeu sera consacré à Waterloo. Il s'agit d'une adaptation du système de Gettysburg de et par Mark Herman.
Ce jeu sur Gettysburg est sympathique pour jouer 1 ou 2 fois, mais franchement de là à le décliner à d'autre batailles... :roll:

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 15:38 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2916
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Il y des marqueurs pour des parachutages alternatifs pour Holland 44 :lol: :lol:

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 16:57 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4219
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
D'accord avec Federico, les duels d'artillerie étant aussi aléatoires que décisifs dans un système élégant mais vite limité. A voir ce que cela donne sur une bataille d'un jour.

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 20:20 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4087
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Soyez honnêtes, citez moi ne serait-ce qu'un seul jeu de magazine auquel vous avez joué plusieurs fois, hormis les JdG (et encore essentiellement grâce au trophée)?

Je note qu'il y aura un nouveau scénario pour Issy d'ailleurs.

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 21:01 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3946
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
Soyez honnêtes, citez moi ne serait-ce qu'un seul jeu de magazine auquel vous avez joué plusieurs fois, hormis les JdG (et encore essentiellement grâce au trophée)?

Into the Bastards! (Battles) ou Le Matz (VV) par exemple...

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 22:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5168
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
D'HAUTPOUL a écrit:

Par exemple Gettysburg de C3i, six fois déjà.

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 23:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1805
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
D'HAUTPOUL a écrit:

En Pointe toujours ou Champs de Bataille de VV, mais tu me diras que ce sont des séries et que cela ne compte pas?

Message non luPublié: Mar 12 Nov 2019 07:43 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4219
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Il y en a beaucoup, et pas forcément des séries ( JdG non merci, par contre les deux citées par Jirossil, oui). Pour rester sur Gettysburg par exemple, je ne dirai jamais non à une partie de l'excellent Across the Potomac ( Command Mag ).

Message non luPublié: Mar 12 Nov 2019 09:56 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2189
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
D'HAUTPOUL a écrit:

Jamais joué JdG.

Joué plusieurs fois "A Week in Hell" (BM), "Race for Berlin" (BM), "A la charge!" (VV), "Wagram 1809" (BM), "Night Drop 1 & 2" (BM), la série "Central Front" (S&T).
Je confesse que j'achète très peu de magazines (en fait uniquement BM).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]