STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 13 Nov 2019 02:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 9 Nov 2019 22:06 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 288
Localisation : Danemark
Je commence à playtester ce CDG de chez GMT qui est en phase finale de développement dans le programme P500. Il fait partie d'une série de jeux léger initié par GMT avec Fort Sumter. Ce jeu porte sur les tensions géopolitiques en mer de Chine, opposant la RPC et les USA. Le système prend pas mal de distance avec Fort Sumter et se rapproche d'un Twilight Struggle light, c'est assez intéressant comme direction.

J'ai vu qu'il n'y avait pas de thread sur le sujet encore, donc je l'ouvre pour faire part de mes impressions au court des parties de playtest et répondre à des questions sur le systèmes si il y en a.

lien vers la fiche BGG: https://boardgamegeek.com/boardgame/247 ... -china-sea

_________________
Homo Ludens - Chaîne YouTube jeu de plateau et histoire


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 10 Nov 2019 23:18 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 15 Sep 2018 18:42
Message(s) : 70
Salut LaBeste.
Quels sont les points de concordance de Flashpoint avec Twilight Struggle ?
Et qu'entends tu par un "Twilight Struggle light" ? Parce que, côté règles, TS n'est pas particulièrement compliqué... :gratte:
Merci !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 10 Nov 2019 23:40 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 288
Localisation : Danemark
Depuis 13 jours tu as une vague de CDG "light", ça n'enlève rien au fait que TS ne soit pas très compliqué, c'est juste que ces jeux vont reprendre les mêmes mécaniques, les simplifier et les faire tenir dans un jeux qui se joue en 45 minutes ou moins. Une partie de TS jusqu'à late war en général ça va au delà des 2.30.

Mais au delà de l'utilisation de cartes et des points d'influence, ce jeu reprend d'autres concepts de TS qu'on a pas vu dans les jeux du même genre: un niveau de tension qui a un impact direct sur la possibilité d'effectuer certaines actions; mais aussi le système de scoring. Les cartes vont permettre de "résoudre" un territoire au moment choisi par le joueur, comme dans TS avec les scoring de régions. Donc par certains aspect FSCS se rapproche plus de TS que les autres jeux de la catégorie.

_________________
Homo Ludens - Chaîne YouTube jeu de plateau et histoire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr