STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 8 Juil 2020 11:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 8 Nov 2019 20:26 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1545
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Bonsoir,

je connais le premier jeu de cette série Sécession, mais pas les règles actuelles :
- si quelqu'un a joué au 2 versions ou Zarma, je veux bien des infos sur les grandes différences entre la V1 et cette dernière itération.
Merci.

Arnaud

Message non luPublié: Ven 15 Nov 2019 17:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 15:01
Message(s) : 1801
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1)
Je n'ai malheureusement pas la v1 mais le jeu est sanglant (comme toutes les batailles de la guerre civile) et les marqueurs de fatigue viennent vite à manquer...

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

Message non luPublié: Sam 4 Jan 2020 17:44 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4373
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
J'ai récemment acheté le magazine pour Bull Run et distraitement lu les articles. Sur Fields of Fire 2, qui m'intéresse spécialement en tant que pratiquant de la bête, j'ai bien aimé le tableau récapitulant les probabilités de réussite d'une action donnée. Avec une question pour les vrais matheux, dont je ne suis pas : la présence d'une carte "reshuffle" dans le deck a-t-elle une incidence sur les dites probabilités ? J'ai moins aimé la critique des combats, basée sur une affirmation fausse, ou au moins partielle de l'auteur : "plus curieux, l'apport d'un second squad ou d'une seconde mitrailleuse n'accorde aucun avantage pour réduire leur cible". Et le tir concentré alors, qui est justement là pour faire parler le poids du nombre ( certes pas toujours facile à mettre en oeuvre dans le chaos ambiant ) ?

Message non luPublié: Sam 4 Jan 2020 18:35 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2696
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
David a écrit:
Je n'ai malheureusement pas la v1 mais le jeu est sanglant (comme toutes les batailles de la guerre civile) et les marqueurs de fatigue viennent vite à manquer...

Est-ce que tu as aussi utilisé ceux du précédent VV (Lex saxonum si je me souviens bien) ?

Message non luPublié: Dim 5 Jan 2020 09:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1287
Cassius a écrit:
David a écrit:

Est-ce que tu as aussi utilisé ceux du précédent VV (Lex saxonum si je me souviens bien) ?

Tu peux aussi trouver des marqueurs supplémentaires sur le site de Vae Victis. Il est difficile d'envoyer le lien directement car je suis sur téléphone ce matin mais si tu ne le trouves pas je te l'enverrai plus tard ;)

Message non luPublié: Dim 5 Jan 2020 13:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 257
santino a écrit:
J'ai récemment acheté le magazine pour Bull Run et distraitement lu les articles. Sur Fields of Fire 2, qui m'intéresse spécialement en tant que pratiquant de la bête, j'ai bien aimé le tableau récapitulant les probabilités de réussite d'une action donnée. Avec une question pour les vrais matheux, dont je ne suis pas : la présence d'une carte "reshuffle" dans le deck a-t-elle une incidence sur les dites probabilités ? J'ai moins aimé la critique des combats, basée sur une affirmation fausse, ou au moins partielle de l'auteur : "plus curieux, l'apport d'un second squad ou d'une seconde mitrailleuse n'accorde aucun avantage pour réduire leur cible". Et le tir concentré alors, qui est justement là pour faire parler le poids du nombre ( certes pas toujours facile à mettre en oeuvre dans le chaos ambiant ) ?

Oui, la carte “reshuffle” a une incidence, sur l’ensemble de la partie, puisqu’elle implique de se remettre à tirer dans un jeu complet, et donc de reconstituer l’univers des possibles.
Imaginons une partie où toutes les cartes avec un marqueur “cover” ont été tirées ; il n’est alors plus possible de réussir l’action consistant à trouver un couvert (probabilité nulle)... jusqu’au tirage de la carte “reshuffle”.

Pour ce qui est de l’affirmation partiellement fausse... c’est justement que Fields of Fire montre la différence entre un joueur pur et un officier d’active, Ben Hull, ce dernier sachant faire la différence entre un nombre accru de soldats envoyant de la ferraille dans l’air plus ou moins au hasard et l’application de feux dirigés par des cadres qui désignent les cibles. Le tir concentré et le tir croisé sont des points forts de Fields of Fire.

Message non luPublié: Dim 5 Jan 2020 13:17 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4373
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
SG1 a écrit:
c’est justement que Fields of Fire montre la différence entre un joueur pur et un officier d’active, Ben Hull, ce dernier sachant faire la différence entre un nombre accru de soldats envoyant de la ferraille dans l’air plus ou moins au hasard et l’application de feux dirigés par des cadres qui désignent les cibles. Le tir concentré et le tir croisé sont des points forts de Fields of Fire.

Entièrement d'accord, c'est bien ce qui m'a fait tiquer dans l'article.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]