STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 13 Nov 2019 03:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des nouvelles de Tony51 ?
Message non luPublié: Mar 29 Oct 2019 12:39 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2740
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
herodote a écrit:
Beaucoup vraiment beaucoup n'interviennent plus depuis quatre ou cinq ans sur le forum.

C'est l'évolution normale de tout groupe humain : le travail, la famille, les aléas de la vie, etc

Tout concourt à des éloignements plus ou moins longs : certains postent un message tous les 5 ans ( Stonewall ), d'autres reviennent ( Jirossil :egyptien2: ) , d'autres non, les jeunes arrivent :loupe:, pardon :confus: , des nouveaux arrivent et s'installent doucement.

Message non luPublié: Mar 29 Oct 2019 12:49 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8007
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
viking a écrit:
C'est l'évolution normale de tout groupe humain : le travail, la famille, les aléas de la vie, etc

Tout concourt à des éloignements plus ou moins longs : certains postent un message tous les 5 ans ( Stonewall ), d'autres reviennent ( Jirossil :egyptien2: ) , d'autres non, les jeunes arrivent :loupe:, pardon :confus: , des nouveaux arrivent et s'installent doucement.

tout est dit ou presque.
Quand Tony voudra revenir , il le fera ;)

Message non luPublié: Mar 29 Oct 2019 15:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1785
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
viking a écrit:
herodote a écrit:
Beaucoup vraiment beaucoup n'interviennent plus depuis quatre ou cinq ans sur le forum.

Je confirme. ;) :egyptien2: Les aléas de la vie... :confus:

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 00:27 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9401
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
herodote a écrit:
Il faudrait se poser quelques questions :siffle:

Je suis en phase avec toi; trop de gens donnent des avis qui n'ont rien avoir avec le wargame, ça fait fuir plein de gens...

En ce qui concerne l'ami Tony51, évidemment, il y a des raisons persos qui légitiment son absence.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 03:36 
Vieille barbe

Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Drago a écrit:
herodote a écrit:

Je suis en phase avec toi; trop de gens donnent des avis qui n'ont rien avoir avec le wargame, ça fait fuir plein de gens...

En ce qui concerne l'ami Tony51, évidemment, il y a des raisons persos qui légitiment son absence.

Tendance générale de notre société, où l'ambiance de beaucoup de forums dégénère pour les mêmes raisons - et je découvre à mon retour que visiblement Strat' a aussi (en toute logique?) été touché... :triste:

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 03:39 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5134
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Tamerlan a écrit:
herodote a écrit:

Précision : j'ai ouvert ce fil pour avoir des nouvelles de Tony.
Pas pour susciter des débats à propos du forum.
Merci.

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 10:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:42
Message(s) : 1223
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
En ce qui me concerne, je poste beaucoup moins qu'avant car je suis passé sur FB. Même si c'est de l'instantané, j'y trouve a peu près tout ce qui m'intéresse au niveau wargame carte et figs. L'avantage du forum est qu'il est facile de rechercher une info et qu'un débat peut-être alimenté et consulté au fil du temps sans perdre le fil.

Drago a écrit:
trop de gens donnent des avis qui n'ont rien avoir avec le wargame, ça fait fuir plein de gens...

Je plussoie . Pour moi ce forum devrait être 100% wargame historique. Il existe plein d'autres forums qui propose du tout venant (ex :Tric Trac)

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 11:39 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5956
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Drago a écrit:

J'ai le point de vue inverse : c'est parce que cet esprit "mais on est fondamentalement là pour faire des jeux" existe que les discussions qui dérivent au-delà du wargame - à commencer sur l'histoire - sont intéressantes, et plus que ce qu'on peut lire sur d'autres sites. Il y a aussi que le wargameur moyen est sensiblement plus sophistiqué.

Dernière édition par WiFDaniel le Lun 11 Nov 2019 15:35, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 12:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3362
WiF Daniel

Je "plussoie"... :razz:

Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 23:11 
Vieille barbe

Autant, alors, ouvrir un sujet dédié, non?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]