Bélisaire (Vae Victis)

Vous recherchez une règle en français ou en anglais, une traduction... Vous souhaitez traduire une règle... C'est ici...
Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Bélisaire (Vae Victis)

#11 Message non lu par Cassius »

Patrice a écrit :Quel était le problème avec le scénario d'initiation ?
Pour prendre une ville, dans ce jeu, il faut l'assiéger pendant 4 tours (pas d'assaut).
Pour gagner ce scénar, Bélisaire doit prendre toutes les villes vandales.
Le scénario dure trois tours :pleurer:

Mais il y a d'autres scénarios, et ils sont plus longs ;)

Maintenant, ce n'est pas la première fois que j'émet ces plaintes, et on m'avait répondu un truc du genre : "Mais non ! Il y a eu des erratas de publiés !".
J'ai joué il y a quelque temps à ce scenario et n'ai pas eu de difficulté particulière. Je me souviens vaguement avoir pris d'assaut avec les Byzantins Carthage et une cité de Numidie...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Toulon 1793, Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, Decision at Kasserine (Compass Games).

Patrice
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Bélisaire (Vae Victis)

#12 Message non lu par Patrice »

Cassius a écrit :J'ai joué il y a quelque temps à ce scenario et n'ai pas eu de difficulté particulière. Je me souviens vaguement avoir pris d'assaut avec les Byzantins Carthage et une cité de Numidie...
Pas d'assaut dans les règles du VV 5, et même si c'était il y a bien 20 ans, je me souviens qu'à l'époque on a cherché. Où alors la règle ne devait vraiment pas être claire :roll:

Vraiment dommage. C'était bien alléchant :roll: On peut toutefois regretter que le temps à prévoir pour un siège soit fixé dans le bronze, même pour un mini-jeu comme celui-là.
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397

Répondre

Retourner vers « Règles et Traductions »