STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 4 Avr 2020 00:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1917
Message non luPublié: Jeu 6 Fév 2020 18:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 31 Juil 2019 11:37
Message(s) : 115
Quand je pense que je me suis fait allumer, un peu plus haut dans ce fil, pour deux points de "spoil"...
Quand je te lis... hé bien... comment dire?
Ah! Il y a tout de même 2 ou 3 séquences du film que tu n'as pas détaillées :lol:

Jeux du moment: Nevsky, Fire in the lake, Empire of the sun, Flat top, Blue water navy.

Message non luPublié: Ven 7 Fév 2020 13:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1046
Marquis de Montcalm a écrit:
Quand je pense que je me suis fait allumer, un peu plus haut dans ce fil, pour deux points de "spoil"...

Que de grands mots pour une simple mise en garde :lol:

Message non luPublié: Ven 7 Fév 2020 14:17 
Pousse pions

C'est vrai. Je reconnais que j'exagère un peu, là! Mais c'est pour créer de l'animation sur le forum :mrgreen:
Sans offense, Zorngottes ;)

Jeux du moment: Nevsky, Fire in the lake, Empire of the sun, Flat top, Blue water navy.

Message non luPublié: Ven 7 Fév 2020 15:50 
Grognard

C'est vrai. Je reconnais que j'exagère un peu, là! Mais c'est pour créer de l'animation sur le forum :mrgreen:
Sans offense, Zorngottes ;)

Attention, je ne m'appelle pas la Colère de Dieu pour rien :cool: :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 7 Fév 2020 16:12 
Pousse pions

Je vais de ce pas préparer des offrandes et du sacrifiable!

Mais tout cela ne doit pas nous faire oublier que Stan a divulgâché à tour de bras...

Message non luPublié: Ven 7 Fév 2020 16:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 31 Oct 2009 17:51
Message(s) : 493
Médaille des 10 ans (2) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Champion France de Wargame (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
C'est un film divertissant, j'ai passé un bon moment.

Mais ce n'est pas un film de guerre ou historique.
Avec beaucoup d'incohérences ou erreurs citées plus haut.
Et aussi parce qu'il n'y a pas d'unité de temps.
C'est en fait une sorte de jeu vidéo filmé, type FPS, avec pour toile de fond la 1ère guerre mondiale.

Message non luPublié: Dim 9 Fév 2020 19:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 714
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut aux cinéphiles,

Vu au Max Linder, ce qui est une obligation devant la débauche de moyens visuels pour nous plonger dans l'action.

C'est marrant de lire ou d'écouter des journalistes ignares parler de guerre dés qu'il y a deux uniformes, un avion et des tranchées…
En fait quel est le but recherché par ce film de Mendes, qui n'est pas un mauvais metteur en scène?

J'avoue être perplexe.
C'est l'histoire de deux gars qui doivent aller d'un point A à un point B pour délivrer un message.
En chemin ils vivront des épreuves, et…?
J'en suis sorti avec cette phrase du grand Shake the Spear en tête: «Much ado about nothing».
Enfin, il faut divertir les foules et balancer du soit disant grand spectacle pour faire découvrir la grande guerre aux enfants, les pauvres petits ayant perdu le goût de la lecture et séchant les cours d'histoire…
Pas un film de guerre, pas un film sur la guerre, un truc moderne du genre «Vingt quatre heures de la vie d'un soldat» au mieux.

Sinon, deux scènes d'anthologie:
- La traversée nocturne du village en feu
- Le chant sous les arbres avant de monter au front
Mention spéciale à la descente du fleuve digne de Delivrance…

A pluches les bouffeurs de bobines

M.G.

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2020 08:24 
Grognard

:francais:

Avec tout çà, le film vient d'être multi-récompensé aux BAFTA...

Grosse rafle aux BAFTA et encore quelques Oscars. Celui des meilleurs effets visuels est plus que mérité

Mais tout cela ne doit pas nous faire oublier que Stan a divulgâché à tour de bras...

H.S : le sujet sur Star Wars n'a toujours pas été déverrouillé, je pense que le risque de spoil est beaucoup moins important maintenant

Message non luPublié: Lun 17 Fév 2020 00:54 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1976
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Vu ce soir. Excellent spectacle malgré les nombreuses incohérences déjà soulignées plus haut, la plus criante étant la concession déjà évoquée au politiquement correct. (Soupir) J'ai passé un bon moment mais ne franchirai pas la case dvd/bluray, un seul visionnage suffisant amplement. Encore un film qui reste un produit sans être une oeuvre appelée à durer (contrairement à Apocalypse Now, évoqué plus haut).

Message non luPublié: Lun 17 Fév 2020 07:15 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4159
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Monsieur Guillaume a écrit:
Salut aux cinéphiles,

Vu au Max Linder, ce qui est une obligation devant la débauche de moyens visuels pour nous plonger dans l'action.

C'est marrant de lire ou d'écouter des journalistes ignares parler de guerre dés qu'il y a deux uniformes, un avion et des tranchées…
En fait quel est le but recherché par ce film de Mendes, qui n'est pas un mauvais metteur en scène?

J'avoue être perplexe.
C'est l'histoire de deux gars qui doivent aller d'un point A à un point B pour délivrer un message.
En chemin ils vivront des épreuves, et…?
J'en suis sorti avec cette phrase du grand Shake the Spear en tête: «Much ado about nothing».
Enfin, il faut divertir les foules et balancer du soit disant grand spectacle pour faire découvrir la grande guerre aux enfants, les pauvres petits ayant perdu le goût de la lecture et séchant les cours d'histoire…
Pas un film de guerre, pas un film sur la guerre, un truc moderne du genre «Vingt quatre heures de la vie d'un soldat» au mieux.

Sinon, deux scènes d'anthologie:
- La traversée nocturne du village en feu
- Le chant sous les arbres avant de monter au front
Mention spéciale à la descente du fleuve digne de Delivrance…

A pluches les bouffeurs de bobines

M.G.

D'accord avec toi sur toute la ligne... ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]