STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 10 Avr 2020 07:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 23:23 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 428
On a enfin pu tester le tout nouveau module sur TTS qu'on utilisera pour les playtest en parallèle du module Vassal. Ça marche comme sur des roulettes.

Situation en fin de partie, victoire à l'arrachée pendant la crise finale pour le gouvernement de Versailles. Thiers a tenu bon et Mac Mahon a tenu ses promesses avec une offensive réussie sur Paris.
Image

Message non luPublié: Ven 17 Jan 2020 15:12 
Pousse pions

Mise à jour:
On a pas mal avancé sur le développement et on affine la mécanique pour les opérations militaires et politiques. C'est vraiment une phase intéressante parce que ça implique de travailler avec des développeurs et de designers côté GMT et leurs retours sont vraiment super intéressant. Le fait de participer au playtest d'autres jeux en P500 permet de prendre pas mal de recul sur mon propre jeu. C'est vraiment une phase sur laquelle on s'amuse pas mal. Les différences entre les espaces politiques et militaire sont plus marquées et on arrive sur un système qui a vraiment une identité propre.

La phase "communication" est aussi en train de débuter et j'espère bientôt pouvoir partager des articles sur l'histoire derrière les cartes du jeu, les mécaniques propre à Red Flag Over Paris et des interviews. Voilà une première vidéo pour présenter le jeu et certaines différences avec Fort Sumter:

Image

Message non luPublié: Lun 20 Jan 2020 22:36 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 2 Nov 2019 15:46
Message(s) : 1
J'apporte ma petite pierre l'edifice pour ton P500 !

Et j'en profite pour te remercier pour tes videos youtube, je les trouve de tres bonne qualite et leur ton parfois un peu decale est tres plaisant.

Tres bonne continuation !

Message non luPublié: Ven 24 Jan 2020 10:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 26 Mars 2011 17:17
Message(s) : 449
Médaille des comptes rendus (1)
Voilà un jeu qui me fait de l’œil, tant par son thème que par sa mécanique.
Mais peut-on espérer une vf?
J'ai déjà 13 jours au boulot (j'aime bien même si je lui préfère ses petits frères, 13 minutes et Iron Curtain) et y joue pas mal avec des ados qui ne maitrisent pas trop l'anglais.
Du coup une vf me permettrait de le sortir facilement et d'aborder cette période assez méconnue.

Message non luPublié: Ven 24 Jan 2020 10:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1066
judograal a écrit:
J'ai déjà 13 jours au boulot (j'aime bien même si je lui préfère ses petits frères, 13 minutes et Iron Curtain) et y joue pas mal avec des ados qui ne maitrisent pas trop l'anglais.
Du coup une vf me permettrait de le sortir facilement et d'aborder cette période assez méconnue.

GMT ne sortira pas une version officielle en français selon moi. Par contre je pense que LaBeste devrait nous fournir une VF. Mais pour ça il faut encore 250 backers français :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 24 Jan 2020 11:02 
Pousse pions

Zorngottes a écrit:
Par contre je pense que LaBeste devrait nous fournir une VF. Mais pour ça il faut encore 250 backers français :mrgreen:
Tu parles de pdf des cartes, un truc comme ça? C'est pas l'idéal...
Et puis, c'est un peu le serpent qui se mort la queue (il faut précommander une vo pour qu'un vf voit le jour...).
Je pense qu'en plus ce thème parlerait surement plus au marché fr si c'était entièrement localisé.
Nuts, Matagot (ou autres) ne sont pas intéressés par une francisation?

Dans tous les cas, j'espère que ce jeu verra le jour rapidement!

Message non luPublié: Ven 24 Jan 2020 11:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1066
judograal a écrit:
Zorngottes a écrit:
Par contre je pense que LaBeste devrait nous fournir une VF. Mais pour ça il faut encore 250 backers français :mrgreen:
Tu parles de pdf des cartes, un truc comme ça? C'est pas l'idéal...
Et puis, c'est un peu le serpent qui se mort la queue (il faut précommander une vo pour qu'un vf voit le jour...).
Je pense qu'en plus ce thème parlerait surement plus au marché fr si c'était entièrement localisé.
Nuts, Matagot (ou autres) ne sont pas intéressés par une francisation?

Dans tous les cas, j'espère que ce jeu verra le jour rapidement!

Il est certain que GMT ne fera pas de VF du jeu officielle. Par contre une localisation en français par un éditeur est possible en effet. Pour les backers, il s'agissait simplement d'une boutade ;) Il me semble que l'idée de localisation s'est déjà posée sur le topic mais je laisse LaBeste y répondre s'il a de nouvelles infos

Message non luPublié: Ven 24 Jan 2020 12:57 
Pousse pions

Mise à jour:
On passé le cap des 250 ! On est à mi-parcours du P500 après un mois. Alors oui, c'est pas aussi bien que pour les COIN ou les jeux sur la guerre civile américaine, mais pour ce format et sur un sujet aussi obscure pour le public traditionnel de GMT c'est vraiment un très bon signe. Merci à tout ceux qui soutiennent le projet, on va y arriver!

Petit point concernant la VF:
judograal a écrit:

Je ne fais pas de mystère quand à ma volonté d'avoir une VF, j'y tiens énormément. Cette version ne sera probablement pas faite par GMT, mais ils sont très ouvert à l'idée d'un partenariat avec un éditeur francophone une fois qu'on sera sorti de la phase de pré-commande. Étant français, je m'engagerai activement dans cette localisation et je peux vous dire que plusieurs éditeur se sont montrés intéressés. On peut donc être confiant, il faut juste que l'on atteigne ce seuil de 500 préco le plus vite possible pour pouvoir avancer sur ce sujet. Toute aide est la bienvenue!

Message non luPublié: Ven 24 Jan 2020 13:08 
Pousse pions

Merci pour les infos!

Message non luPublié: Sam 25 Jan 2020 10:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 917
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des trappistes (1)
Attention d'annoncer une "localisation" VF alors qu'une partie potentielle des pré-commandeurs en P500 sont peut-être français. Ils pourraient être tentés d'attendre la VF et de ce fait ne pas faire avancer le P500?!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]