STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Nov 2019 18:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 30 Sep 2019 21:37 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Nov 2010 20:24
Message(s) : 1055
Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (3) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Le Protestant a gagné au 5ème tour en protestant de manière véhémente (aux alentours de 44 espaces, si je me rappelle bien). Ce 5ème tour fut pour lui une belle remontée puisqu'au tour précédent, il n'était pas favori.
Derrière lui ont fini :
2. Anglais, fourbe et protestant sans trop faire d'efforts. Il pris Édimbourg et Anvers. Édouard le faible arriva dès le tour 2 après deux mariages. Le Pape lui avait accordé le divorce.
3. Français avec son bras droit (Montmorency) en moins mais pleins de châteaux. Il tenta des aventures à l'étranger (Italie et Navarre), mais les voyages ne lui réussirent pas trop hormis à Metz (Mais est-ce bien à l'étranger ?). Ah si, il a pris Gênes au dernier tour qui était alliée au Pape. Le Pape ayant du subir une nouvelle déclaration de guerre du Français au tour 5.
4. Ottoman qui s'est battu comme un chiffonnier avec le Habsbourg. Vienne et Prague sont tombés au tour 4 après l'anéantissement complet de l'armée de Charles V, mais Athènes avait été libérée au tour 3 par le Habsbourg. Le dernier tour les a vu casser du bois en Méditerranée. Pendant ce temps-là le Protestant se baladait en Allemagne.
5. Habsbourg qui s'est vu au tour 4 attaqué, en plus de l'Ottoman, par deux opportunistes (Français et Anglais). La partie fut pour lui très guerrière. Au nouveau Monde, les Aztèques et les Mayas ne furent jamais découverts. Le Mexique est aujourd'hui un paradis fiscal.
6. Pape, qui pourtant était encore Premier au tour 4 et avait atteint les 24 points avant de redescendre. Dans son malheur, il avait carbonisé Bucer et Cop dans des débats rondement menés. Les excommunications volèrent toute la partie (Luther, François Ier, Henri VIII, Calvin et Cramner) et une magnifique basilique s'élève au-dessus du Tibre. Il apprécia moyennement de se faire chiper Florence sous son nez par le Habsbourg au tour 2 alors qu'ils étaient alliés.

"De qui se moque-t-on, ici, par Jupiter? Le plus grand cirque de Rome, 250000 spectateurs, dont Jules César soi-même! Et tout çà, pour voir des imbéciles s'amuser à des petits jeux d'atrium! ... BATTEZ-VOUS!!!"
Jules César (Astérix gladiateur)

Message non luPublié: Mer 2 Oct 2019 22:36 
Marc Veyrat, roi des pates

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:36
Message(s) : 1732
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1) Maitre casserole (1)
Ouaip, mon Habsbourg n'a pas été tres équilibré; tache pas simple pour ce premier essai.
vu le potentiel de rouleau compresseur militaire ottoman, j'ai fait du preventif ... qui au final n'a pas empeché grand'chose.
Perdu 3 clés (Vienne, Prague, Anvers) et gagné 4 (Athenes, Florence, Venise, Alger)
mais surtout pas pu investir assez outre-mer, 5VP bruts de manque à gagner; bref, passionnant et à rejouer.

Merci à tous les protagonistes pour l'excellente ambiance et au GO pour l'organisation; à l'année prochaine !

PS: les photographes peuvent mettre leurs clichés en ligne ?

Message non luPublié: Ven 4 Oct 2019 18:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Sep 2017 22:30
Message(s) : 41
:shock: faut pas laisser aux catholiques l'écriture de l'histoire !

Alors oui victoire du protestant, donc bravo à Ly Mantok pour sa première partie. Le protestant n'a pas été embêté militairement mais c'était à couteaux tirés avec le Pape. Ces deux là ont du jeter 100 douzaines de dès.

Ensuite votre serviteur lafber donc en Anglais pas du tout fourbe, surement point assez pour la victoire. La conquête de l'Ecosse c'est bien passée. Par contre les découvertes ... pas très chanceux sur ce point et pour la réforme j'ai commencé trop tôt.

Le Français, Jtrift s'est fait couper les jambes avec la perte de Montmorency et se cherche un peu ensuite. Où aller et comment défendre tous ses fronts potentiels avec un unique commandant ?

Drago a joué l'Ottoman à fond et c'était des combats incessants avec l'Habsbourg. Ces deux la n'ont pas fait semblant de se mettre sur la gueule ! Sur terre, sur mer, via les cartes etc. incroyable !

Atouthazard c'est amusé comme un petit fou avec le Pape et nous a bien fait chier toute la partie. Et vas-y que j'allume du BBQ de débatteurs ici, et de l’excommunication par là, au point que l'ensemble des belligérants lui ont bien savonné la planche à la fin pour une chute libre de PV mémorable (bien fait ;) ).

J'ai été impressionné par la puissance du Habsbourg. Dur dur à jouer et respect à MBA qui a tenu son rang.

Par contre j'ai trouvé le jeu un peu long, 10h en 1 fois c'est un peu trop pour moi. Surtout avec le peu de cartes de l'Anglais on est spectateur (comme le Français) des jetés de dés des protestants versus catholiques et des Habsbourgeois versus Ottomans. Successors et Swords of Rome restent devant dans mon coeur pour le moment.

En tout cas c'était une super journée, on a bien bu et bien mangé et c'est toujours top de pouvoir discuter de wargames avec des wargameurs, nos cercles étant généralement assez fermés.

Oui alors comme des gros glands on a oublié de faire la photo de fin. Oui je sais, gros #FAIL, ça mérite une excommunication !
Je vais mettre les photos des tours dans le WE.

Message non luPublié: Sam 5 Oct 2019 17:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 9 Mai 2018 09:15
Message(s) : 124
Pour ma part déjà merci à Atouthazard pour l’organisation de la partie, le soutien niveau règles aux débutants et le compte rendu fort sympathique! :) tout cela m'aide à oublier ses tendances pyromanes...

Merci aussi pour le "soutien règles" à Drago (Sultanissime!) et mes respects à MBA (pas facile j'avoue le Habsbourg!), Jtrift (LE Patron des Arts!) et Lafber (frère dans la protestation, ton compte rendu est une bouffée d'oxygène face aux mensonges papistes!).

Là où j'ai été vraiment étonné c'est la masse de public qu'on a eu! Je veux bien qu'on était une des rares tables à six joueurs, mais franchement que tellement de gens viennent regarder et restent là un bon moment...je savais que le jeu était célèbre, mais je ne m'attendais pas à un tel engouement! :shock:

Enfin un pensée émue pour ceux qui nous ont quittent trop tôt, avant d'avoir pu montrer ceux qu'ils valaient: Bucer, Montmorency, Cop, on ne vous oubliera pas! :triste:

Message non luPublié: Sam 5 Oct 2019 19:15 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Nov 2010 20:24
Message(s) : 1055
Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (3) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Ly Mantok a écrit:
mensonges papistes!

Le Pape ne ment jamais, il est le porteur de la vraie parole.
Il ne vous appartient donc que de reconnaître votre erreur.
Si vous ne voulez pas croire à l'unique vérité possible, seules les flammes de l'enfer pourront réchauffer vos esprits chagrins et tourmentés.
...
Que préférez-vous pour le petit-bois de chauffe ? Le sapin ou le chêne ? J'ai quelques réserves qui attendent.
Personnellement, je vous conseille le chêne, çà tient plus longtemps et la chaleur est plus régulière.

"De qui se moque-t-on, ici, par Jupiter? Le plus grand cirque de Rome, 250000 spectateurs, dont Jules César soi-même! Et tout çà, pour voir des imbéciles s'amuser à des petits jeux d'atrium! ... BATTEZ-VOUS!!!"
Jules César (Astérix gladiateur)

Message non luPublié: Dim 6 Oct 2019 17:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 9 Mai 2018 09:15
Message(s) : 124
:) :) :) je commence à comprendre d'où ils viennent tous ces problèmes de déforestation!

Message non luPublié: Mer 30 Oct 2019 22:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Sep 2017 22:30
Message(s) : 41
Mieux vaut tard que jamais !

Début de la partie, ça démarre tranquille.

Image

Début tour 2
Image

Fin tour 2
Image

Fin tour 4

Image

Fin ? tour 5
Image

Et malheureusement ... nous n'avons pas la photo de fin !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]