STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 2 Juil 2020 07:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 6 Oct 2019 21:35 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1937
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Pour tout ce qui concerne une éventuelle version améliorée :
http://www.strategikon.info/phpBB3/posting.php?mode=post&f=28

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Dim 6 Oct 2019 22:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 726
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Arnauld a écrit:
Image

ah ha ! Excellent ! J'avais pas vu ! :clap:

Message non luPublié: Mer 30 Oct 2019 10:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 477
Marco vient de sortir une review sur le jeu: https://youtu.be/fHlQQMvsWQ0

Il dit prévoir d'utiliser le jeu dans ses cours ce qui est un beau compliment. Encore une bonne raison de sortir une version "premium".

Message non luPublié: Jeu 31 Oct 2019 00:36 
Pontonnier

Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Je suis aux anges. C'est un véritable honneur !

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Jeu 31 Oct 2019 00:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 477
Arnauld a écrit:
Je suis aux anges. C'est un véritable honneur !

Ben ouais, félicitations, c’est probablement le meilleur reviewer.

Message non luPublié: Dim 24 Nov 2019 17:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Nov 2010 15:42
Message(s) : 2194
Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonjour,
Je viens d'acheter deux Vae Victis et de les recevoir. J'avais pris le numéro avec "La Der des Ders" suite à la lecture de ces commentaires sans grande conviction, n'étant pas du tout un fan de la 1GM.
Je trouve le jeu très bien, je ne m'étonne pas qu'un collègue enseignant pense à l'utiliser dans ses cours, son aspect synthétique et pédagogique est vraiment très réussi. En outre, je pense que ludiquement il est particulièrement intéressant, me donnant au moins la même envie de jouer qu'un Quarter Master dont je multiplie les parties (et l'envie c'est l'essentiel).
Félicitations à Arnaud, l'auteur, et aux testeurs, je compte bien le jouer avec mes enfants et quelques élèves.
Je voudrais aussi dire à Vae Victis qu'ils ont du nez ces derniers temps, car après "La campagne de Belgique de 1815", jeu que j'ai beaucoup aimé, "Les aigles du Danube" que je viens d'acheter (par suivi de ce système), La Der des Ders m'a donné les mêmes sensations de contentement que lors de mon achat du VV1 ; et ce n'est pas peu dire !!!!!!

Message non luPublié: Mer 22 Jan 2020 00:01 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 16 Jan 2020 21:34
Message(s) : 3
Bonsoir,

j'ai une petite question pour Arnauld Della Siega : lors d'une partie avec l'Entente, j'ai amené l'Allemagne à signer un armistice, et c'était le premier territoire des puissances centrales à être vaincu. En toute logique, les colonies allemandes devraient également sortir de la guerre, non ? Et dans ce cas, avec 8 PV (6 pour l'Allemagne et 2 pour ses colonies), l'Entente devrait donc obligatoirement l'emporter.
Je pose la question car nous avons fait un 6 sur le jet d'armistice, ce qui signifie que l'Allemagne se rend mais que la guerre continue pour les puissances centrales et les colonies allemandes, dissociées de leur métropole. Comme la partie nous plaisait, nous avons décidé que l'Allemagne ET ses colonies se rendaient, mais que les puissances centrales continuaient le combat.

J'en profite pour vous remercier vivement de ce jeu. J'avoue qu'initialement j'espérais un grand jeu avec des pions pour les armées, voire les corps d'armée, pour refaire la 1re GM dans le style des anciens grands jeux Vae Victis, mais après avoir essayé votre jeu (deux parties en solitaire, deux parties à deux), j'ai été conquis par le système, simple et réaliste. Un grand bravo !
Deux remarques peut-être :
- 2 PV pour l'Afrique allemande, cela me semble beaucoup. Leur reddition n'a pas vraiment eu d'impact sur les puissances centrales. Dans nos parties, nous leur avons attribué 0 PV (désolé von Lettow-Vorbeck !).
- la Russie : en quatre parties, je crois que nous n'avons tiré que un ou deux 1 au dé des renforts. La révolution est resté un espoir évanescent... (mais peut-être que faire avancer le pion "révolution" sur un 1 et un 2 serait déjà trop).

Message non luPublié: Jeu 23 Jan 2020 08:57 
Pontonnier

Hello,
Merci beaucoup !!

Pour l'Allemagne orientale, tu peux considérer que Von Lettow poursuit le combat (donc pas 2PV supplémentaires si l'Allemagne se rend).

Pour la Russie, on a modifié deux/trois trucs pour la v2.
Si l'Allemand veut provoquer la chute de la Russie, il a tout intérêt à provoquer le besoin de récupérer des renforts renforts pour l'allié.

Landships!France
Jeux Solo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]