STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 23 Mars 2019 12:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un avis sur Hitler's War
Message non luPublié: Lun 11 Mars 2019 22:10 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 3027
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Bonjour,
j'ai trouvé un joueur limougeaud ( si, si) qui me propose une partie du jeu cité en sujet. Le jeu est ancien mais les mécanismes ont l'air originaux.
Y a t'il parmi les barbes chenues du forum des joueurs qui auraient des choses à dire sur ce jeu ?
Merci d'avance

Sujet du message: Re: Un avis sur Hitler's War
Message non luPublié: Mar 12 Mars 2019 07:12 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4751
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
De mémoire (ce n'est effectivement pas tout jeune) :
- très accessible au niveau des règles (il me semble qu'elles étaient progressives)
- pas mal d'aspects étaient simulés... j'avais bien aimé le côte "développement de la recherche"
- à l'époque pas mal d'avalon hill étaient accompagnés d'une traducion " jeux actuels"... cool pour se lancer
Ah c'était le bon temps...
- bref pour moi un jeu bien sympa (si on ne se braque pas sur les graphismes)

recherche - burma mmp v1 - epic 40k - Fire on the Volga - Stonewall Jackson's Way II - figurines (tutatis - warmaster - fow) Lebensraum, yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, on to paris, Crusade and Revolution-

Message non luPublié: Mar 12 Mars 2019 09:34 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1235
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Nous nous étions bien amusé à l'époque. C'est très simple. Il y a un côté recherche techno et brouillard de guerre qui rend le jeu intéressant. Tu peux le finir dans la soirée. De mémoire, tu peux jouer à deux ou à trois, mais il vaut mieux jouer à deux.

Message non luPublié: Mar 12 Mars 2019 13:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1166
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
C'est à jouer absolument. Rapide et plein de subtilités.

J'ai encore la vieille édition "Task Force Games" qui précède celle de Avalon Hill: une toute petite boite! :mrgreen:

"Mr. Hand Grenade is your friend." - Lt. Dave Farrow, 82nd Airborne

Message non luPublié: Mar 12 Mars 2019 15:16 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1235
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
C'est pas facile pour le russe... surtout si tu rates tes jets de technologie

Message non luPublié: Mar 12 Mars 2019 21:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 10:58
Message(s) : 859
Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
de trop près c'est tout sur rien
et de trop loin comme dans Hitler's war c'est presque rien sur tout.

joué il y a fort longtemps mais il y a mieux à faire à mon avis de nos jours

peut être encore utile pour faire découvrir le wargame en commençant par le haut

Le simple est toujours faux, ce qui ne l’est pas est inutilisable.
Paul Valéry

Merci pour les feedbacks sur BGG
Image

Message non luPublié: Mer 13 Mars 2019 18:06 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 3027
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Merci pour vos avis argumentés. Je pense que je vais donner sa chance au jeu. Les règles sont un modèle du genre dans l'apprentissage progressif.

Message non luPublié: Mer 13 Mars 2019 21:58 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7648
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
lefmart a écrit:
Merci pour vos avis argumentés. Je pense que je vais donner sa chance au jeu. Les règles sont un modèle du genre dans l'apprentissage progressif.

tu nous racontera ? :jump2: :jump: :jump3: :priere2:
j'avais hésité à l'acheter et y jouer lors de sa disponibilité en France,
mais j'avais trouvé l'échelle de jeu trop importante à l'époque

Message non luPublié: Mer 13 Mars 2019 23:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 862
Ouais, bof, j'y ai joué il y a plus de 30 ans. J'ai pas dû trouver ça terrible vu que je l'ai donné à qqn*.
C'était trop grossier à mon goût je crois: 5 ou 6 pions armées pour l'Allemagne pour faire toute la guerre sur l'ensemble des fronts
si mon souvenir n'est pas trop mauvais, c'est limite qd même.
En revanche, j'avais bien aimé le système de recherche, aussi simple qu'efficace.
Et balancer des V2 sur l'Angleterre, j'avais trouvé ça jouissif.
My 2 cents.

* Ce que je regrette finalement maintenant vu que ce post me donne un peu envie d'y rejeter un coup d'œil mais bon, je suis con.

Dernière édition par amulius le Jeu 14 Mars 2019 09:18, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 14 Mars 2019 08:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2378
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Je serais preneur de ton avis aussi car c'est le genre d'échelle qui m'intéresse. De la même manière, j'attends avec intérêt le prochain Vae Victis qui doit couvrir la Première guerre mondiale en 108 pions et une carte format A3...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]