STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Juil 2019 18:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 8 Mars 2019 18:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 198
Zorngottes a écrit:
+1000 :mrgreen: Ce serait vraiment très appréciable d'avoir des sous titres en français. En tout cas bravo pour ton boulot

Bon bon... j'ai fini le boulot plus tôt que prévu et je viens de traduire la transcription. Les sous-titres français sont dispo!

>> https://youtu.be/OnD24unVVCc <<

Message non luPublié: Ven 8 Mars 2019 18:49 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3861
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Les jeux à hexagones seraient considérés comme "old school"? Par qui? :siffle:

Message non luPublié: Ven 8 Mars 2019 18:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 235
Super boulot, bravo :clap:

Puisque cela s'adresse à des débutants, il faudrait maintenant rentrer dans le détail de jeux -ou types de jeux - qui soient particulièrement attractifs (beaux, rapides à jouer, thème accrocheur) et aux règles assez simples, pour appâter. Command and Colors me semble un bon candidat.

- Empire of The Sun (2nd Edition 2nd Printing) : shortened campaign 42-45 / shortened campaign 43-45
- For the People : tournoi BPA
- Enemy Action Kharkov (playtest 2-players)

Message non luPublié: Ven 8 Mars 2019 20:54 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 16 Juin 2018 09:39
Message(s) : 76
LaBeste a écrit:
Zorngottes a écrit:
+1000 :mrgreen: Ce serait vraiment très appréciable d'avoir des sous titres en français. En tout cas bravo pour ton boulot

Bon bon... j'ai fini le boulot plus tôt que prévu et je viens de traduire la transcription. Les sous-titres français sont dispo!

>> https://youtu.be/OnD24unVVCc <<

Super !!!
:clap:
Merci beaucoup, si j'osais...je te demanderais la même chose pour l'épisode 1.

Message non luPublié: Ven 8 Mars 2019 22:48 
Pousse pions

TaiGooBe a écrit:

Et bien c'est fait.

Blacky a écrit:
Super boulot, bravo :clap:

Puisque cela s'adresse à des débutants, il faudrait maintenant rentrer dans le détail de jeux -ou types de jeux - qui soient particulièrement attractifs (beaux, rapides à jouer, thème accrocheur) et aux règles assez simples, pour appâter. Command and Colors me semble un bon candidat.

Merci Blacky, ça va être l'objet de la prochaine vidéo justement. Je pense faire la part belle aux jeux à blocs, mais j'ai quand même bine envie de mettre quelques hex-n-counters, c'est pas super vendeur mais c'est tellement bien. Au niveau de la structure je pense faire un faux top 5 en collaboration avec un designer. Je redoute juste un peu le face cam...

Message non luPublié: Sam 9 Mars 2019 08:28 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 16 Juin 2018 09:39
Message(s) : 76
LaBeste a écrit:
TaiGooBe a écrit:

Et bien c'est fait.

Encore une fois Merci beaucoup :clap:

Message non luPublié: Sam 9 Mars 2019 10:17 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 235
LaBeste a écrit:
Je pense faire la part belle aux jeux à blocs, mais j'ai quand même bine envie de mettre quelques hex-n-counters, c'est pas super vendeur mais c'est tellement bien.

Alors pour initier avec des hex, il semble que le dernier Mark Herman dans C3I n°32 ("Gettysburg") soit idéal : peu de pions, jouable en 1 à 2h, avec des mécanismes de manoeuvre novateurs qui donnent au jeu une grande profondeur. Du moins ce sont les retours que j'en ai, peut-être certains du forum peuvent confirmer ou infirmer.
A noter qu'Herman se lance dans la déclinaison de ce système à d'autres batailles de la guerre de sécession (http://talk.consimworld.com/WebX/.1de02dfe/0). Chickamauga en 1h !

- Empire of The Sun (2nd Edition 2nd Printing) : shortened campaign 42-45 / shortened campaign 43-45
- For the People : tournoi BPA
- Enemy Action Kharkov (playtest 2-players)

Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 21:57 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1449
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Salut Fred,

un peu tard, mais pour ceux que j'utilise :
- le système à la charge (trouvable pour les derniers opus)
- la série "Destruction de la 106 eme Pz brigade" (plus difficile à trouver je pense)
- Irlande 1798 (ca fait longtemps que je ne l'ai pas proposé et difficile à trouver).

J'ai d'autres idées de jeux pour faire commencer mes collègues, mais pas encore eu le temps
de les tester avec mes collègues...

A+

Message non luPublié: Lun 15 Avr 2019 11:36 
Pousse pions

arnaudpp a écrit:
un peu tard, mais pour ceux que j'utilise :
- le système à la charge (trouvable pour les derniers opus)
- la série "Destruction de la 106 eme Pz brigade" (plus difficile à trouver je pense)
- Irlande 1798 (ca fait longtemps que je ne l'ai pas proposé et difficile à trouver).

Haha, je te reconnais bien là! Il me semble que à la charge est le premier jeux auquel j'ai joué chez toi.

Pour la vidéo j'ai finalement décidé de changer un peu l'angle et de proposer une sélection pour bien démarrer sa ludothèque de wargamer. Donc je vais mettre de côté tous les jeux magazines et mon concentrer sur des "beaux jeux", accessibles pour le débutant, mais aussi sympa à jouer avec plus d'expérience et qui introduisent les différentes grand familles de wargame. Ça va être dur de ne faire que 5 jeux, mais comme j'aurais un invité ça devrait aller.

On va tourner ça le weekend après Pâques, donc ça ne va pas sortir tout de suite mais je vais essayer de monter ça vite.

Message non luPublié: Lun 15 Avr 2019 16:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 5 Mai 2015 12:51
Message(s) : 218
Médaille de Cannes (1) OPJH (1)
Encore plus tard mais j'y vais de mon idée...

J'initie pas mal de monde autour de moi aux jeux de simulation, d'histoire.... la plus part du temps je démarre avec tank on tank si ils veulent de la WWII ou Commands and Colors pour du napo ou de l'antiquité. Mais je laisse toujours le choix de l'époque. C'est ce qui donne envie à la personne de jouer. Ensuite je leur fait découvrir un peu plus compliqué du CoH. Je reste encore dans des jeux qui peuvent vite être scénarisé dans la tête du novice. Ensuite 3ème étape: CC. On passe un cap mais ça reste du facile.

Ensuite je propose de passer sur des jeux dont le territoire est plus grand, sur des échelles différentes et toujours en choisissant l'époque. On aborde alors des jeux plus costauds. Voilà.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]