STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 11 Juil 2020 18:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 26 Fév 2019 15:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 772
Médaille navale (1)
damienb44 a écrit:
Image

:siffle:

sur un monster game (pas le cas ici, OCS Smolensk), ça pète !

Mouais et tu as combien de " supports " pour mettre des pions et tu mets bcp plus de temps pour préparer une partie !

Message non luPublié: Mer 27 Fév 2019 13:30 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 8 Sep 2015 21:15
Message(s) : 51
2000 environ (j’aime bien les monsters...)
Ça prend un peu plus de temps au setup mais on en gagne bcp dans les vérifications de stacks.
Et comme je peux le laisser au mur des semaines ou des mois ça réduit le nb de setup!

Message non luPublié: Lun 4 Mars 2019 21:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 995
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Tamerlan a écrit:

Sinon, le WAF ne me paraît pas terrible. Tu mets ça dans quelle pièce ?

un petit rideau devant et c'est gagné avec le WAF... (juste tu évites le motif camouflage)

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 13:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 5 Oct 2008 15:29
Message(s) : 713
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille GBOH (1) Médaille navale (1) Croix tarte au citron (1)
Je viens de me bricoler une table 100x175 cm (tranquille pour 3 cartes format standard) à partir d'une table d'architecte achetée pas cher sur le bon c...
Les architectes sont tous passés au numérique, on trouve ces tables assez facilement.

Avantages :
- les dimensions. Au pire on peut y fixer un plateau + ou - grand avec des vis selon les possibilités de la pièce.
- repliable verticalement entre deux parties grâce au mécanisme pédale/contre-poids.
- réglable en hauteur/inclinaison (10 cm de plus à l'arrière, ça donne une meilleure vision des cartes à mon goût) grâce au même mécanisme.
- j'ai bricolé un encadrement et un second plateau pour protection contre les chats/la poussière entre deux séquences de jeu, et pour l'utiliser comme bureau-debout en ces temps de télé-travail

Image

Image

Image

Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 13:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1295
Belle installation :clap: De belles parties en perspective.

Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 13:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 517
:good:
Ça fait rêver, la table et toute cette place autour. J'ai pas ça moi... :triste: :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 18 Juin 2020 10:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 27 Juil 2016 17:49
Message(s) : 122
Après avoir retourné le problème dans tous les sens et avoir épluché toutes les solutions ici, ailleurs et à l'international, je suis arrivé à la solution suivante.
Pour un grand jeu découpé en cartes de format A1, j'utilise plusieurs tapis de puzzle avec une planche de bois et un plexiglas découpé sur mesure et relié à la planche par de simples trombones pour y coincer la map.
J'en ai 6. Ce qui laisse de la marge.
Je glisse le tout sous le canapé ou le lit quand la partie s'interrompt.

Et les petits lutins ne peuvent plus aller y mettre leurs petits doigts ainsi.

Evidemment, il faut manipuler le tout avec précaution.
Mais c'est une solution qui marche bien dans la pratique.

Vendre un BfN juste parce qu'on ne disposait pas de la bonne technique... si ce n'est pas malheureux.

Message non luPublié: Jeu 18 Juin 2020 11:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 17:47
Message(s) : 144
Quand j'étais jeune (il y a fort longtemps), une table de ping-pong dans le garage...

Maintenant je n'ai plus de garage, donc je me rabat sur une grande planche (bonne pour deux cartes) et des tréteaux, mais la durée d'une partie est fortement limitée par la patience de ma moitié et ses envies de faire les poussières :shock:

"War doesn't determine who is right, but who is left" (Bertrand Russell, 1872-1970)

Message non luPublié: Jeu 18 Juin 2020 13:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 517
golden a écrit:
mais la durée d'une partie est fortement limitée par la patience de ma moitié et ses envies de faire les poussières :shock:

On a le même problème je vois... :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 18 Juin 2020 13:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 5 Oct 2008 15:29
Message(s) : 713
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille GBOH (1) Médaille navale (1) Croix tarte au citron (1)
austerlitz a écrit:
golden a écrit:
mais la durée d'une partie est fortement limitée par la patience de ma moitié et ses envies de faire les poussières :shock:

On a le même problème je vois... :mrgreen:

D'où l'importance de la table à "double fond" : en surface petit matériel de bureau rapidement rangé qui peut souffrir le passage du plumeau d'une ménagère zélée, sous les plaques la carte, le plexi et les pions bien à l'abri de tout ça :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]