STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 18 Sep 2019 05:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 12 Fév 2019 14:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 772
Médaille navale (1)
esteban13 a écrit:
FORBIN a écrit:

D' autres sur le Front Est 2 GM seraient prévus :gratte: mais ca me plais :cool:

Idem ! En voilà une riche idée !! :)
Je pense que je précommanderais en mars (ce mois-ci, j'ai déjà le KS Napoléon 1807 en vue, faut savoir être raisonnable) ;)

Mais j' ai ensuite regardé plus en détail et j' ai vu qu' on peut mettre ou presque un 1.3 pion dans un hex … donc nouveau post pour des suggestions comme d ' autres confrères…

santino a écrit:
Belle épure graphique. Je suis fan ! ( mais c'est quand même le Simonitch qui m'attire le plus )

:good:

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 07:39 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3188
Santino

Citer:
Belle épure graphique. Je suis fan ! ( mais c'est quand même le Simonitch qui m'attire le plus )

Le thème Fall Blau est fascinant, l'entrée dans le Caucase, les montagnes et les rives de la mer Noire, un paysage haut en couleurs,
des espaces immenses, des mouvements et encore des mouvements (et le wargamer prise le mouvement), le challenge de faire mieux .
Même si les projet hitlériens était impossibles à réaliser en même temps.

Uranus est une toute autre forme de guerre et de wargame, un vrai combat de boxe, un vrai duel entre deux adversaires ayant des atouts et faiblesse différents.
Moins coloré que Fall Blau mais peut être plus compétitif et intense.

A voir.

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 08:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 579
Pour ma part j'ai une question sur la difficulté et la structure des règles. Vous la situez au niveau de Liberty Roads ou plutôt de Victory Roads, réputé plus difficile mais auquel je n'ai jamais joué ? Et est-ce que les règles sont toujours divisées en deux sections pour permettre une première partie assez rapide puis ensuite des règles avancées pour jouer toute la campagne ?

Hâte de voir les règles, ça va beaucoup m'aider à me décider.

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 08:46 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2897
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
Zorngottes a écrit:
Hâte de voir les règles, ça va beaucoup m'aider à me décider.

Les règles en VF ( version non finalisée ) sont disponibles sur le site de Nuts depuis la semaine dernière ;)
Dans l'onglet Ressources ici : https://www.nutspublishing.com/eshop/of ... lingrad-fr

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 10:00 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Concernant les règles, oui, elles sont nettement plus simples que Victory, en particulier dans leur mise en oeuvre.
Le système de base est très classique (Ravito, mouvement, combat, exploitation) avec le choix de supprimer les règles qui rebutent les wargamers débutant (ZoC, overrun)
Ce qui amène de la complexité, c'est les règles spéciales qui permettent de simuler au mieux la campagne : la 'Fortress Stalingrad', le pont aérien, les offensives soviétiques et la supériorité tactique allemande.
Les règles ne sont plus divisées en deux parties, car toutes les règles spéciales se situent en fin du livret. Et il y a 3 scénarios sur 5 (Wintergewitter, Backhand Blow, et Star et Gallop) qui se jouent sans les règles sur Stalingrad, donc très accessibles.

Nicolas

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 10:22 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
En fait, je n'ai jamais envisagé d'intégrer Fall Blau dans le jeu.
D'un point du design, ça soulève des problèmes que je juge insurmontables :
- Que devient le jeu si l'allemand capture Stalingrad en juillet (probable) ou en septembre (encore plus propable historiquement)
- Quel joueur allemand ira sacrifié ses meilleurs unités pour capturer la ville alors qu'au final le jeu sera calibré pour se poursuivre jusqu'en mars?
- Quel joueur allemand laissera les flancs de sa 6ème Armée sous la responsabilité de deux armées roumaines alors que le soviet masse ses armées pour l'encercler.

A moins de scripter horriblement le jeu, je ne vois pas de solution.

Je vois donc deux options :
- Faire un jeu sur Fall Blau 'ouvert' en intégrant le Caucase et où l'épisode de l'encerclement d'une armée allemande est traitée de manière générique, sans réelles règles spécifiques (à la Case Blue OCS je dirais)
- Faire un jeu débutant avec Uranus et traiter au mieux toutes les spécificités de cette campagne incroyablement riche en offensives (en un peu plus de 3 mois, Uranus, Wintergewitter, Saturn, Star, Gallop, Backhand blow, il y a de quoi faire).

Au final, je pense que les deux jeux, celui-ci et celui de Simonitch, seront vraiment différents

Nicolas

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 11:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3188
En fait, je n'ai jamais envisagé d'intégrer Fall Blau dans le jeu.

The grain elevator:

Citer:
D'un point du design, ça soulève des problèmes que je juge insurmontables :
- Que devient le jeu si l'allemand capture Stalingrad en juillet (probable) ou en septembre (encore plus propable historiquement)
- Quel joueur allemand ira sacrifié ses meilleurs unités pour capturer la ville alors qu'au final le jeu sera calibré pour se poursuivre jusqu'en mars?
- Quel joueur allemand laissera les flancs de sa 6ème Armée sous la responsabilité de deux armées roumaines alors que le soviet masse ses armées pour l'encercler.

A moins de scripter horriblement le jeu, je ne vois pas de solution.

Je vois donc deux options :
- Faire un jeu sur Fall Blau 'ouvert' en intégrant le Caucase et où l'épisode de l'encerclement d'une armée allemande est traitée de manière générique, sans réelles règles spécifiques (à la Case Blue OCS je dirais)
- Faire un jeu débutant avec Uranus et traiter au mieux toutes les spécificités de cette campagne incroyablement riche en offensives (en un peu plus de 3 mois, Uranus, Wintergewitter, Saturn, Star, Gallop, Backhand blow, il y a de quoi faire).

Au final, je pense que les deux jeux, celui-ci et celui de Simonitch, seront vraiment différents

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Fall Blau ne peut être intégré dans une simulation qui se poursuit en hiver 42/43 comme historiquement.
Cela n'aurait aucun sens.

Dans un jeu très ouvert (de juillet 42 à Mars 43) Un joueur normal va prendre Stalingrad dès qu'il le pourra, en priorité sur l'offensive dans le Caucase.
Ne commettant pas les erreurs d'Hitler (qui ont été énormes et illogiques pour un étét major professionnel).

Fall Balau seul peut se faire, mais le designer doit "amener" l'allemand à foncer dans le Caucase au plus vite, puis à se battre DANS Stalingrad, avec des règles de victoire contraignantes.

Le jeu de Simonitch sera très attendu sur ces points.

J'ai parcouru les règles de "on the road again" et j'ai été très agréablement surpris.

Cela me parait très bien fichu et la situation bien plus intéressante que je ne pensais.
En plus, il me semble que ce sera un wargame très accessible à des débutants prêts à s'investir, en tout cas une probable fluidité de jeu avec des concepts novateurs et originaux (par rapport aux wargames sur cette période).

Les règles de raviatillement de Stalingrad vont créer du suspense, celles de la météo aussi, ayant des conséquences sur le franchissement des fleuves et rivières + ou - gelés (notion de terrain changeant).

Celle de la supériorité tactique allemande (qu'on "inclut " presque toujours dans la valeur de combat des pions, de façon insatisfaisante selon moi) est un excellent design.

Les offensives mineures ou majeure soviétiques, les conséquences de l'humeur de Hitler (en fonction des pertes de terrain clef ou de leur reprise) sont passionnantes pour inciter le joueur allemand à prendre des risques.

Bravo :cool:

Ce qui Memmmm... c'est que je vais le précommander ce jeu, alors que j'avais pris la décision de faire une pause en 2019.
Si je n'avais pas lu les règles je me serais abstenu.

bref je vous en veux...
:mrgreen:

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 13:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 772
Médaille navale (1)
lysimachus a écrit:
Hum, je ne sais pas comment tu as réussi à obtenir ce résultat.
Je viens de vérifier toutes les précommandes déjà passées.
En France, un joueur qui précommande 1 copie de Offensive Roads va payer 8,8€. Celui qui rajoute le tapis de jeu payera 8,8€. Oui pas de supplément pour l'achat supplémentaire du tapis (un bundle presque).

Frederico pourra confirmer car c'est le premier français à l'avoir précommander (54€+8,8€=62,8€TTC). Merci :clap:

Sur le site les choses n' apparaissent pas comme cela il n’ est pas précisé que si l’ on commande en pre-order je pense que c’est seulement dans ce cas on bénéficie de cette « carte de luxe « , pouvez-vous nous donner des précisions svp et est-ce que c 'est valable seult pour les pre-order ( je pense ) ? mais par rapport aux jeux de la 1ère guerre mondiale de Nuts qui sont très raisonnables pour leur prix comme Victory Roads je trouve celui-ci très nettement plus cher.
L' Italia avec un matériel bcp plus important est 10 € moins cher bizarre.
Citer:

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 15:09 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3878
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
FORBIN a écrit:

[...]mais par rapport aux jeux de la 1ère guerre mondiale de Nuts qui sont très raisonnables pour leur prix [...] je trouve celui-ci très nettement plus cher.

Curieusement, ça m'a fait tiquer aussi... :siffle:

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 15:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2170
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Bazeilles a écrit:
FORBIN a écrit:

[...]mais par rapport aux jeux de la 1ère guerre mondiale de Nuts qui sont très raisonnables pour leur prix [...] je trouve celui-ci très nettement plus cher.

Curieusement, ça m'a fait tiquer aussi... :siffle:

L'Italie n'a pas la cote en ce moment... :siffle:

Plus sérieusement, pourquoi pas de pions noirs pour les unités SS ? Sur un fond de carte enneigé, cela serait du plus bel effet !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]