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Message non luPublié: Lun 21 Jan 2019 13:50 
Pousse pion
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Inscrit(e) le : Sam 16 Juin 2018 09:39
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Localisation : Toulouse
Encore une centaine de précommande pour le lancement de la production ;)


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Message non luPublié: Lun 21 Jan 2019 19:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
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Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ca monte vite, c'est bon ça !
Faut dire que les retours de la VO sont très bons, même si au début il y a toujours un effet buzz + FBDM comme disent les djeuns.

_________________
Il n'y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j'ai raison. Jamais. Ça tombera sous le sens. Rompez.
Colonel Gordon Tall


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Message non luPublié: Ven 1 Mars 2019 09:47 
Pousse pion
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Inscrit(e) le : Sam 16 Juin 2018 09:39
Message(s) : 76
Localisation : Toulouse
Plus qu'une quinzaine de précommandes pour le lancement de la version française du jeu :)


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Message non luPublié: Dim 3 Mars 2019 19:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 12 Sep 2015 11:06
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Seuil de précommandes atteint :clap:


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Message non luPublié: Mar 2 Avr 2019 09:24 
Pontonnier
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Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Quelles sont les news pour la suite ?

_________________
"Un bon plan est un plan dont personne n'a compris la théorie et qui marche dans la réalité, parce que personne ne l'applique à la lettre."


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Message non luPublié: Mar 2 Avr 2019 13:30 
Grognard
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Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1337
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Elles sont bonnes :) ;)

Les traductions continuent à bonne allure.Nous mettrons probablement en ligne les règles quand le maquettage sera fini.
On espère envoyer les jeux après l'été, octobre/novembre (sauf imprévu).

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
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Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 08:06 
Rat de bibliothèque
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5910
Localisation : Paris
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Un petit rendu, pour avoir fait une partie récemment. Plutôt pas mal comme jeu de plateau. Les tours sont rapides et on voit qu'il y a tout un apprentissage à faire pour optimiser le nombre de PVs.

Il y a peu d'interactions entre joueurs et quasiment aucun moyen de faire un sale coup aux autres (seules quelques cartes offrent une telle option, en mineur), si bien qu'on peut avoir la sensation que chacun joue de son côté dans une sorte de course individuelle. Ce n'est pas trop un problème tellement de jeux sont ainsi, au moins en partie, et surtout parce que les tours sont rapides. On était 3 joueurs et le plateau est suffisamment étendu pour que personne ne manque de place à cause des bases construites par les autres, et c'est peut-être plus compliqué à 4.

Un des meilleurs trucs est d'avoir 3 plateaux de jeu successifs. Finir en tête sur le premier donne un petit avantage sur le second sans que ça déséquilibre le jeu. Mais surtout on peut commencer le jeu directement au 2nd ou au 3ème plateau, ce qui module la durée des parties et permet aussi de faire "la fin de jeu" directement. La progressivité des règles fonctionne également.

Le jeu reste assez long pour un boardgame. Bien qu'il se joue vite, compter au moins 4 heures, peut-être même 5 ou 6. Tout à fait dans les cordes des wargameurs mais peut décourager ceux qui sont heureux avec Scythe ou Terraforming Mars.


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Message non luPublié: Sam 29 Juin 2019 09:15 
Grognard
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Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 18:17
Message(s) : 556
Localisation : Tokyo
5 ou 6 heures, ça me paraît incroyablement long, même pour une première partie... Je dirais 2 à 3 heures une fois qu'on connaît bien les règles.

Par contre personnellement j'ai vraiment détesté. C'est froid, aride, calculatoire et mesquin, totalement dénué d'interaction. Au début on a l'impression qu'il va y avoir plein de stratégies différentes avec tous ces types de bases mais en fait il n'en est rien, il n'y a presque jamais le choix de laquelle on construit et au final la plupart donnent juste un bonus sur le coup avant de devenir parfaitement interchangeables. C'est un jeu purement opportuniste où on se retrouve le plus souvent à faire le seul truc qu'on peut faire en fonction de ce qu'on a découvert. On joue 30 secondes, on attend un quart d'heure que les autres joue, on joue 30 secondes, ad infinitum.

Les plateaux de jeu changent tellement vite que tout s'arrête au moment où ça pourrait devenir intéressant et hop on recommence tout. La troisième ère, la plus longue, est un cauchemar calculatoire d'un ennui absolu, on passe son temps à additionner et à multiplier, pour ce qui au final n'est jamais qu'un très long scoring round. La dose de paramètres à prendre en compte avec toutes les cartes qu'on peut potentiellement acheter et toutes les colonies qu'on peut potentiellement construire, perso ça me colle la migraine, et pas pour de bonnes raisons.

À noter que le jeu solo est abusivement facile. Il suffit de produire, produire, produire, l'AI ne peut rien faire qui puisse rattraper ça.


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Message non luPublié: Sam 29 Juin 2019 10:20 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 902
Localisation : Dans un trou d'souris
Leonid a écrit:
5 ou 6 heures, ça me paraît incroyablement long, même pour une première partie... Je dirais 2 à 3 heures une fois qu'on connaît bien les règles.

Par contre personnellement j'ai vraiment détesté. C'est froid, aride, calculatoire et mesquin, totalement dénué d'interaction. Au début on a l'impression qu'il va y avoir plein de stratégies différentes avec tous ces types de bases mais en fait il n'en est rien, il n'y a presque jamais le choix de laquelle on construit et au final la plupart donnent juste un bonus sur le coup avant de devenir parfaitement interchangeables. C'est un jeu purement opportuniste où on se retrouve le plus souvent à faire le seul truc qu'on peut faire en fonction de ce qu'on a découvert. On joue 30 secondes, on attend un quart d'heure que les autres joue, on joue 30 secondes, ad infinitum.

Les plateaux de jeu changent tellement vite que tout s'arrête au moment où ça pourrait devenir intéressant et hop on recommence tout. La troisième ère, la plus longue, est un cauchemar calculatoire d'un ennui absolu, on passe son temps à additionner et à multiplier, pour ce qui au final n'est jamais qu'un très long scoring round. La dose de paramètres à prendre en compte avec toutes les cartes qu'on peut potentiellement acheter et toutes les colonies qu'on peut potentiellement construire, perso ça me colle la migraine, et pas pour de bonnes raisons.

À noter que le jeu solo est abusivement facile. Il suffit de produire, produire, produire, l'AI ne peut rien faire qui puisse rattraper ça.

Eh bé, voilà un avis bien tranché qui refroidit.

Un rapport avec High Frontier ou Leaving Earth où l'immersion est réussie?

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: The Dark Valley/ Hannibal/ Bar-Lev


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Message non luPublié: Sam 29 Juin 2019 12:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 322
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
amulius a écrit:
Eh bé, voilà un avis bien tranché qui refroidit.

C'est clair, c'est un peu radical. Mais c'est intéressant de constater que passé la première couche de "c'est génial", la seconde couche des avis est moins enthousiaste... et qu'on commence à voir poindre des retours comme celui de Leonid.
Je commence à avoir de sérieux doutes.

_________________
Il n'y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j'ai raison. Jamais. Ça tombera sous le sens. Rompez.
Colonel Gordon Tall


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