STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 22 Jan 2019 17:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 1 Déc 2018 15:11 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:29
Message(s) : 15
En effet, ça doit dépendre de la formation.

Message non luPublié: Sam 8 Déc 2018 17:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 709
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
Je n'ai pas eu l'occasion de suivre cette série.
Le système de jeu tourne de quelle manière ?

---------Partie en cours-------------------
Tenkatoitsu - Nagakute 1584

Message non luPublié: Sam 8 Déc 2018 19:10 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2326
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
D'après mes souvenirs, les formations (qui peuvent représenter par exemple une armée soviétique ou un corps allemand) sont activées de manière alternée.

Au sein de chaque formation, les unités ont des points d'opérations qui peuvent être utilisées pour des combats ou des mouvements, le joueur disposant d'une grande liberté dans l'utilisation de ces points. Ainsi, des unités d'infanterie peuvent faire un trou dans la ligne ennemie puis les blindés peuvent s'engager dans la brèche ; çà me paraît très historique.

L'artillerie et un certain nombre d'autres facteurs tels que des capacités antichar sont gérés par des supports qui sont alloués au niveau des formations.

J'aime bien ce système et te le recommande.

Message non luPublié: Sam 8 Déc 2018 20:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 709
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
Merci Cassius.
J'aime bien les système ou les activations sont alternés. Je trouve que ça donne du dynamisme au jeu (du type LnL tactical system...)
J'ai regardé les screenshots, les graphismes sont agréables.
Bon j'ai déja pas beaucoup de temps pour jouer mais les prix sont très abordables...

---------Partie en cours-------------------
Tenkatoitsu - Nagakute 1584

Message non luPublié: Dim 6 Jan 2019 21:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:54
Message(s) : 865
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Croix tarte au citron (1)
Bonjour à tous. Je lis les règles. Une première question. Comment gérer les pertes d'une unité à quatre pertes

Message non luPublié: Dim 6 Jan 2019 22:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1055
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais dans les vieux jeux de la série (Korsun - Alsace - Ardennes...), on procédait ainsi :
Une unités à 4 pas reçoit un marqueur de pertes à la première perte.
Une seconde perte supprime ce marqueur et le pion est retourné sur leur face verso.
A la troisième perte, l’unité reçoit un marqueur de perte. Une quatrième et dernière perte élimine l’unité.

Message non luPublié: Sam 12 Jan 2019 10:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:40
Message(s) : 628
Médaille Jours de gloire (1)
Le jeu sera distribué quand?

Message non luPublié: Sam 12 Jan 2019 11:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4512
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
davout37 a écrit:
Le jeu sera distribué quand?

il.est dispo

Message non luPublié: Sam 12 Jan 2019 18:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Fév 2016 10:12
Message(s) : 203
La série est jouable pour des débutants ?
Je dois avoir Korsun non montee , il y a eu beaucoup de maj au niveau des regles ?

Merci

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 11:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 717
Médaille navale (1)
Ces jeux ont un joli graphisme surtout les derniers Debreccen super beau les premiers Korsun, Targul-Frumos, Alsace 1944 etc.. en encart plus simples étaient un peu plus moyen bien sur.
Mais pour celui-ci la carte hivernale et pas les pions comme dans Kharkov ou Korsun bizarre et dommage
Sinon surtout au sud le grand charodrome Ukrainien avec de beaux combats mobiles avec de nombreuses et puissants formations mécanisées comme plus tard en Pologne et Hongrie notament.

Je m' attendais à un Konrad après la Roumanie et Debreccen :lol:

Pour la séquence de jeu j' ai joué à Debreccen suspens jusqu' au bout ce qui est logique étant donné comme le déroulement de la bataille mais avec les PA
qui permettent bcp de possibilités le tour de jeu est d' une longueur !!! surtout si les 2 camps peuvent/veulent faire bcp de combats etc... le tour n'en finit plus

C 'est plus interactif réel pauet-être mais la séquence combat/mvt/exploitation avvec d' éventuels débordements ou movt/combats avec des HQ activables plusieurs fois comme dans AVL
est beaucoup mieux, simple et courte là un tour peut durer 1 heure 30 facile.

Pour les unités c 'est bien évalué la 1 Pz SS est à près de 300 blindés surpuissante ! la 25è Pz comme l' éphèmère petite 27è Pz sont spéciales et de faible qualité par contre les Bns de Panther/Pz IV des 1 Pz SS et 1 Pz sont un peu faibles ils méritaient plus de PC , le 509è Bn de Tigres nouveau aurait pu mériter qualité 5 les Tigres c 'est toujours du costaud ! le Bn de la 7è Pz qualité 6 bizarre
Je pense qu' un pt représente env 10 blindés All et 10-15 pour les Sov.
Et les DI Sov fin 1943 sont encore en bon état certaines valent 10pts et c 'est juste les Sov commenceront à manquer de piétons à partir du printemps 1944 ; pour leurs unités blindés c 'est bien de plus techniquement jusqu' à l' arrivée des T-34/85, JS-2 depuis début 1943 c 'est le moment ou il y à le plus gros écart tchnologique entre les Pz IV à canons longs/Panther/Tigre et les T-34 et KV avec en plus équipages et optiques de tirs Allemandes très supérieurs.
Avec les chars il n' y à pas que des brigades Blindés qui ne sont en fait qu' un gros Bn occidental mais des Bdes mécanisées plus grosses avec bcp plus d' inf val 7 et des Div de cavalerie/mécanisées val 7-8

Les opérations dans ce secteur qui est bien décrite dans le livre de Lopez Korsun 1944 dure en fait jusqu' au 15 décembre environ.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]