STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 20 Mars 2019 00:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 29 Oct 2018 08:53 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2382
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Il me semble que GMT avait eu une période de promos similaire non ? :gratte:
Restons confiants !

Message non luPublié: Lun 29 Oct 2018 09:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 540
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Licinius a écrit:
Bof j’avais perdu plus de $300 dans le fiasco de “Up Front” alors je suis habitué... :pleurer:
J’ai probablement tout acheté leur matériel sauf les boites de rangement, et depuis un bout de temps déjà j’avais détecté un gros problème, depuis leur truc un peu absurde de Chtlulu en fait...
Le gros manque de scénarios pour leurs jeux! Un bon générateur de dits scenarios serait également le bienvenu (un peu comme l’application I-pad/tablette qui existe pour Combat Commander).
Le gameplay est aussi à revoir. Il y manque un petit quelque chose, surtout au niveau du commandement.
Prions en cœur pour que cela se règle bien, mais...

Pour faire partie des backers des deux systèmes, il y a quand même une ÉNORME différence entre Up Front et HoN.
D'un côté on a quelqu'un de malhonnête qui est parti avec la caisse sans rien faire, et de l'autre un système qui a vu le jour, encore très récemment dans sa partie W40K et qui est en danger suite à une gestion approximative. De fait, on a $300 dehors chez Upfront et autant si on a fait HoN jeu de cartes et Stalingrad mais dans le deuxième cas, il reste un espoir presque raisonnable de voir à terme quelque chose. En tout cas la volonté des auteurs y est.

Pour ce qui est des scenarii, il y en a plusieurs dizaines sur le site DPG, en téléchargement libre, y compris des campagnes. Honnêtement, ce n'est pas un problème chez HoN.
Le générateur de scénario existe, dans chaque boîte de base.
Pour ce qui est de SoN (le "truc un peu absurde sur Cthulhu"), si j'en crois les ventes dans ma boutique, ce n'est pas si absurde que ça, même si je préfère la version WWII ou encore W40K. Et il ne manque pas de scénario pour SoN non plus sur le site.

Enfin, qu'est ce qui te gêne sur le commandement, je trouve au contraire que c'est une force du système pour ma part, ça m’intéresse donc d'avoir ton avis un peu plus développé. C'est juste une sentiment ?

Citer:
Prions en cœur

Je dirais même "prions en choeur" :-)

Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 21:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1641
Je ne sais pas si il y en a ici qui ont pledgé le tactical card game de Heroes of Normandie, mais je sais qu'il y a au moins l'auteur qui est dans le coin... Patricus, ton bébé arrive même si je sais que l'accouchement fut particulièrement longue !

https://www.devil-pig-games.com/des-bon ... e-hon-tcg/

Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 21:54 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1230
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
merci
l'éditeur m'a appelé pour annoncer la nouvelle, je regardais tous les matins et là enfin, ça y est
Je suis super soulagé pour tous les bakers et je me dis que j'ai pas passé des mois de ma vie avec mon coauteur et les testeurs pour rien

Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 22:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 486
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Excellente nouvelle ! J'ai pledgé pour la totale, donc ça me fait plaisir perso, mais c'est surtout pour l'auteur que je suis content ! Ton jeu va déferler sur le monde entier ! :clap:
Bravo aux DPG s'ils continuent à redresser la barre !

Message non luPublié: Mer 14 Nov 2018 09:23 
Vieille barbe

Une fois le Tactical Card Game distribué, il ne leur restera plus que Heroes of Stalingrad à assurer. Reste à savoir si ce sera alors la fin de la route, ou le rebond vers de nouvelles productions. Mais je n'ai jamais douté de leur volonté de respecter tous les projets lancés.

Message non luPublié: Sam 17 Nov 2018 20:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Août 2010 19:35
Message(s) : 745
Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
La dernière publication sur leur site est plutôt rassurante :
Citer:
Comme vous le savez sans doute, nous avons mis à profit les semaines qui viennent de s’écouler, pour nous réorganiser, pour avancer sur les projets en retard et pour faire le point sur notre passé afin de préparer notre avenir car nous sommes plus que jamais confiant dans le fait que nous en aurons un.

Et je me suis offert Heroes of Blackreach pour les soutenir

Message non luPublié: Ven 11 Jan 2019 19:46 
Vieille barbe

Provisoirement "hors de l'eau", même si ce fut au prix du licenciement d'une grosse partie de l'équipe, les Cochons annoncent des P500 pour leurs prochaines sorties:
https://www.devil-pig-games.com/p500-mode-cochons/

Moi perso, tant qu'ils peuvent continuer à exister, ça me va. J'aime bien leurs jeux, et leur personnalité.

Message non luPublié: Sam 12 Jan 2019 09:35 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2892
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
Uphir a écrit:
les Cochons annoncent des P500 pour leurs prochaines sorties:

" Les P500 vont prendre la forme de campagne courte de 15 jours maximum "
15 jours voir 6 jours pour raison technique ... C'est audacieux.
Une raison de l'abandon du système KS pour lancer leurs jeux ?

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 09:53 
Vieille barbe

Je ne sais pas. De ce que j'ai compris, le KS2 de Heroes of Normandie a été un gouffre pour eux; ils ont bossé à perte. Je suppose qu'ils avaient mal évalué les coûts, et c'est d'ailleurs ce qui les a foutu dans la m... (de ce qu'ils disent hein, je ne suis pas dans la boite, mais je les crois transparents sur le sujet). Avec de la préco courte, je suppose qu'ils veulent raccourcir le circuit entre rentrée d'argent et livraison de ce qui a été commandé; être payé pour le travail que tu fournis à l'instant "T", et non rentrer dans le cercle vicieux de financer un ancien KS par le lancement d'un nouveau. Je suppose.

Je crois que cela va aussi leur permettre de faire le tri dans leur gamme en voyant les produits qui suscitent encore de l'intérêt et ceux sur lesquels cela ne vaut plus le coup de consacrer de l'énergie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]