STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 24 Sep 2018 23:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 16:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4469
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Des retours de ce jeu...en attendant FITNA

Même systéme que IS LYBIA ?

Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 16:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:46
Message(s) : 428
Officier de Strategikon (1) Médaille des scribouillards (2) Médaille du plateau (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille aérienne (1)
Oui, même système que pour la Libye. Perso, pas accroché du tout avec la très grande simplification du premier jeu. Les mécanismes fonctionnement bien pour le solo mais la rédaction des règles mériterait une v2. Dans ce nouveau jeu, c'est du semi-coop cependant.

Message non luPublié: Dim 16 Sep 2018 10:35 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1945
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Je l'ai acheté en pdf sur wargamevault (14,95$ soit 13€). Je l'ai essayé en solo après une séance de collage-découpage.

L'idée de faire un faux coopératif est assez bien vue, je m'explique : Un joueur prend le camp Pro-Assad (Forces gouvernementales, Hezbollah, Iran et Russie) et l'autre une coalition comprenant Kurdes, OTAN (US + européens) et les rebelles non-affiliés à Al-Qaida. Le système de jeu gérera les troupes affiliées à Al-Qaida et à Daesh. Quand Daesh attaque on tire au hasard quelle coalition est affectée et c'est l'autre joueur qui décide du lieu de l'attaque.

Le jeu dure 8 tours et si à la fin Daesh a plus de 17 points de victoire (obtenus par le contrôle de villes) les deux joueurs ont perdu. Si Daesh a moins de 17 PV alors on voit si la coalition US/OTAN a 30PV ou plus. Si c'est le cas le joueur US gagne sinon c'est le joueur Pro-Assad.

Donc on se retrouve dans un billard à trois bandes où les deux joueurs ne peuvent pas s'attaquer directement mais doivent quand même contrarier les plans adverses. Alors en effet les règles sont assez brouillonnes mais l'auteur est réactif sur Boardgamegeek. Et je rejoins ruetschm quand il dit qu'une V2 serait la bienvenue ne serait-ce que pour clarifier les points un peu fumeux.

Sinon le jeu inclut des événements aléatoires, capture de pilotes, prise d'otages, libération de ces otages par des forces spéciales, capture de leaders de Daesh, interrogatoire de ces derniers etc...

Je ne regrette pas ma dépense, le jeu, même s'il relève plus du diamant brut que du bijou, reste sympa et mérite qu'on y jette un oeil appuyé.

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]