STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 14 Déc 2018 10:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Skies above the Reich
Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 11:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 986
Ou ce sont mes yeux :shock: ou rien sur ce jeu sur ce forum!!! Il a disparu de nos boutiques en France en quelques jours et si l'on regarde BGG, il semblerait être le jeu du "siècle"! Les avis sont élogieux, règles écrites à la perfection, plus de 120 notes accordées en à peine 2-3 mois!!!
Qui a donc testé cette "merveille"?????

Sujet du message: Re: Skies above the Reich
Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 12:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5042
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Ney 84 a écrit:
Ou ce sont mes yeux :shock: ou rien sur ce jeu sur ce forum!!! Il a disparu de nos boutiques en France en quelques jours et si l'on regarde BGG, il semblerait être le jeu du "siècle"! Les avis sont élogieux, règles écrites à la perfection, plus de 120 notes accordées en à peine 2-3 mois!!!

Le jeu est tellement bon que les acquéreurs n'ont pas le temps d'écrire. :siffle:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Dernière édition par KILL BILL le Sam 15 Sep 2018 16:32, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 13:23 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7556
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Ney 84 a écrit:

le jeu du siècle !
comme ils y vont fort :)
le thème est quand même particulier, mais il devrait rassembler les fans de B17 queen of the sky et jeux sur le thème plus récent.
mais ces derniers n'ont pas été discuté plus que ça ici, et pourtant il y en a eu quelques uns, b-29 superfortress, bomber command, B17 leader.

soyons patient , il y en a bien un qui va sortir du bois et nous en parler :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 14:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1457
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Acquis cet été auprès d'Hexasim.
Pour le thème, la beauté du matériel made in GMT Games.
Pour l'instant ce que je peux dire c'est que la boîte est lourde avec les 2 cartes cartonnées à l'intérieur.

Côté système, pour ma part j'attends qu'un traducteur télécharge les règles VF sur Ludistratège.fr pour l'essayer... :confus:

Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 15:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 04:26
Message(s) : 754
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Médaille aérienne (1)
J'ai commencé à jouer au cours de l'été. Beau matériel, même si je préfère les vieux dessins au trait de Wing Leader aux modèles 3D choisis dans Skies atR (call me old fashioned). De même, je ne suis pas adepte du livret de jeu façon tutoriel, je préfère les livrets écrits à la façon d'un texte. Je dois cependant reconnaitre que c'est clair et fonctionnel, et je n'ai pas eu de soucis avec les règles.
J'ai fait une campagne courte, début de guerre, donc sur les petits plateaux, pas sur le grand. Je n'ai pas utilisé toutes les subtilités du jeu, donc. J'ai eu un petit sentiment de répétition, même si chaque attaque a suscité mon intérêt. Chaque mission est une sorte de puzzle à résoudre, avec finalement un déroulement assez rapide (et aléatoire) une fois les choix faits. La campagne dans son ensemble ne m'a pas emballé, finalement. Soit je suis trop vieux pour le jeu de rôle, soit c'est trop aléatoire pour moi. Je n'ai pas retrouvé le souffle de RAF ou de Where there is Discord. Du coup, il est resté sur la table, mais je ne me résous pas à attaquer une campagne plus longue.
Pour comparaison, j'ai pris plus de plaisir à jouer en solo les scénarios de Wing Leader.
Je ne veux pas démolir le jeu, hein, mais pour moi ça n'est pas le jeu du siècle, surtout pour le public de Strat (comme je le perçoit).
Oilà mon avis à deux balles.

Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 15:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 986
Merci Sharl pour ce premier avis et je note que tu prends plus de plaisir sur wing leader que j'apprécie aussi.

Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 15:32 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2537
En terme de simulation aérienne solo c'est un tour de force.
En ce qui concerne le gameplay, on verra ce qu'en diront les amateurs sur le forum.

"Jeu du siècle" pour les fanas d'aviation WW2, probablement, pour ceux que les combats aériens indiffèrent, j'en doute.
Ce genre de jeu s'adresse à un public de passionnés ou de collectionneurs, parmi lesquels il fait un tabac avec des notes extraordinaires.

De plus le thème, la chasse allemande contre les bombardiers alliés, me parait bien moins passionnant que la chasse de la RAF contre les bombardements de la Luftwaffe lors de la bataille d'Angleterre (peu être qu'ils sortiront leur prochain jeu sur ce thème).

Cela dit, c'est peut être le meilleur jeu aérien WW2 à ce jour, indéniablement, avec un matériel hors pair.

Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 15:55 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3656
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
KILL BILL a écrit:

Le jeu est tellement bon que les acquisiteurs n'ont pas le temps d'écrire. :siffle:

Acquéreurs? Inquisiteurs? Un mix des deux?:)

Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 16:32 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5042
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Bazeilles a écrit:
KILL BILL a écrit:

Le jeu est tellement bon que les acquisiteurs n'ont pas le temps d'écrire. :siffle:

Acquéreurs? Inquisiteurs? Un mix des deux?:)

Acquéreur serait le bon terme. :confus:
M'apprendra à pas me relire. ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 17:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Mars 2017 11:13
Message(s) : 119
Gros krakage à la sortie et à peine pris le temps de lire les règles que je me laisse tenter par Nightfighter qui n'est pas son pendant nocturne mais une déclinaison de the hunters à la sauce chasse de nuit
Bref j ai été aussi tenté par quelque scenarii courts pour tester sur le plus petit plateau qui correspond à la période ou les stratèges américains cherchent la méthode optimum pour que les bombardiers s auto protègent au maximum.
L'histoire est connu par des passionnés de la période donc je ne reviendrai pas dessus.
Au delà de l interception qui une fois planifiée et lancée donne les conséquences des choix, je pense que c est l aspect je gère mes pilotes qui doit être le plus motivant ( pour les plus anciens:Ambush....)
Bref un jeu qui nécessite un réel investissement pour apprécier.(hélas pas assez de temps pour me lancer réellement sur une campaigne longue )
Laurent

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]