STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 24 Sep 2018 23:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 14:58 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 16 Août 2018 13:30
Message(s) : 1
J'ai déjà soloté un peu OCS et j'en ai une petite collection. Bientôt on va s'essayer à une partie avec un ami et je me demande ce qui serai le mieux comme scénario pour débuter.

J'ai réduit le choix à
-Race for Tunis de Tunisia II
-Secure the Levant de Reluctant ennemies.
L’idée c'est que ça tienne sur une grosse aprèm, sur une seule map, et avec quand même suffisament de tours pour que ça soit interrésant.
La personne avec qui je joue est relativement nouveau dans le wargame mais joue régulièrement à de gros jeux euro.

Quand j'avais essayé d'initier une autre personne avec Reluctant ennemies, ça s'était bien passé. Mais en faisant quelques tours avec Tunisia II j'ai l'impression que le système explose en possibilités et en devient encore bien plus interressant.

Pour ceux qui ont déjà fait quelques sessions d'initiation :
RE est-il déjà largement suffisant ou trop simpliste vu tout ce qui est laissé de coté ? Tunisia II est finalement trop compliqué ou c'est largement gérable ? Bref, vous conseillez quels scénario ?
Vous avez des conseils, expériences à partager ?

Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 15:15 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5702
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Hello,

Si vous êtes en pure initiation, prenez Reluctant Enemies, aucun doute. Pas besoin de gérer l'arrivée de renforts un peu compliquée, moins de règles spéciales, moins de subtilités quant au terrain.

A priori, le scénario Race for Tunis ne se fait pas sur une grosse après-midi mais plutôt sur deux (enfin, ça dépend de la météo en décembre, il se peut que ça ne fasse que des "tours simultanés" plutôt rapides...).

Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 19:38 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7425
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
comme l'indique Daniel, je ne suis pas sur que vous finissiez race for Tunis en une après midi.

mais le scénario est vraiment intéressant et amusant à jouer AMHA
, et il y a un peu de tout comme unité dans chaque camp, avions blindés etc..
même si le scénario n'est pas fini, ça devrait laisser un bon souvenir aux deux joueurs.

N'ayant pas joué RE, je ne dirai rien dessus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]