STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Mars 2019 16:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 21:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2184
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Et surtout petit malin :) nôtre ami a déjà fait une vidéo sur le jeu "Faling sky", cela permettra de recycler un carte. :siffle:

Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 22:07 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3775
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
herodote a écrit:
Et surtout petit malin :) nôtre ami a déjà fait une vidéo sur le jeu "Faling sky", cela permettra de recycler un carte. :siffle:

Si j'étais un "petit malin", je serais celui qui a fourni les fichiers des cartes de la "1918 Series" à M. Guillaume... ou celui à qui il les a demandés! :siffle:

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 20:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 17 Déc 2013 19:38
Message(s) : 43
Monsieur Guillaume a écrit:
Salut psilete,

Tu as du regardé les Alinéas sur la Puissance aérienne?
A venir, quatre émissions, formats d'une heure, sur l'année 1918 avec Michel Goya.

Merci pour les encouragements, nous devrions poursuivre l'aventure avec Le Bohec en janvier si nous nous organisons.
M.G.

pardon,
oui j avais regardé les 3 vidéos libres
chouette si je peux enchainer avec Michel GOYA

Message non luPublié: Jeu 3 Jan 2019 21:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2184
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
[quote="Monsieur Guillaume"]Merci herodote,
Information pour Tous,

Les quatre vidéos: 1918 Les Français vainqueurs, devraient être en accès libre dés cette semaine.

/quote]
Elles le sont déjà au moins pour trois d'entre elles.
Sinon comme tric-trac a engagé un anglophone, est il prévu pour le public anglo-saxon des hex-rules et autres belli-ludi histoire de faire connaître nos jeux français au public anglophone ?

Message non luPublié: Ven 4 Jan 2019 20:56 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 20 Août 2018 18:52
Message(s) : 8
Bonjour

J'ai trouvé globalement ces 4 vidéos assez mauvaises. Mauvaises sur la forme pour l'ensemble, mauvaise sur le fond surtout pour la 4°. M Goya ne donnait pas l'impression de maitriser le sujet, un comble pour quelqu'un qui a écrit plusieurs livres sur le sujet. Il parle fréquemment dans sa barbe, bougonne, reste très évasif sur le contenu des opérations (c'est la 4°, non la 10° non la 1° armée française...). Il s'attarde plus sur les opérations que sur les plans et leurs conséquences. Les transformations des armées des belligérants sont survolées. Je ne sais pas d’où vient cette impression: manque d'habitude devant un objectif, mauvaise préparation de ces 4 vidéos (plans ? contrairement à d'autres intervenant il n'avait pas de notes par exemple). C''est dommage, ces livres se lisent facilement et sont passionnant...
Sur le fond la 4° vidéo donne l'impression d'être baclée. Ce que je epux comprendre c'est la 4° et j'aimgine qu'elles ont toutes étaient tournées dans la journée... Grosso modo cela se résume à la France a perdu, c'est la faute aux américains qui ne voulaient faire que du commerce (pour la petite histoire l'Allemagne a continué à payer les réparations de la guerre de 14/18 jusqu'au... début des années 2000). on passera aussi sur le passage sur la ligne Maginot où l'on voit que nos militaires furent aussi douer que les allemands avec le coup de poignanrds dans le dos pour balancer la patate chaude des responsabilités aux civils... Bref sur la 4° partie j'ai eu l'impression de tomber sur un recueil

A. d'image d'Epinal...

Message non luPublié: Sam 5 Jan 2019 15:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 17 Déc 2013 19:38
Message(s) : 43
bonjour

bon je ne serais pas aussi sévére, de plus le son n'est pas mauvais, des anciennes vidées étaient bien pire, avec de forte variations de volume.Là c est pas trop mal en qualité audio, il faut saluer les progrès.
Maintenant c est clair que je devait trop attendre de l auteur de la chair et l acier.Ou alors j ai lut trop de choses sur le sujet et il faut quand même s adresser à tout le public.(et il faut en garder un peu pour les lecteurs du livre, que je ne me suis pas encore procuré)
Pour celui ayant survolé la période cela doit être génial.

Le truc bien, ce serait que ce soit l inverse pour l'aliéna avec Y LEBOHEC, que j ai baucoup de mal à lire.
Mais bon entendons-nous bien, je suis toujours fan et salut le travail.
Merci encore.

Message non luPublié: Sam 5 Jan 2019 16:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 105
Je viens de regarder les vidéos sur Opération Commando n°2.
Merci pour la présentation. Bonne chance pour la fin du projet. J’espère pouvoir commander le jeu bientôt.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]