STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 18 Août 2018 06:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 26 Juil 2018 06:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 263
Bonjour à tous, je viens de recevoir ce jeu pré-commandé chez One Small Step et franchement c'est une grosse déception! tout repose sur des jets de dés même la subversion politique qui pour moi devrait être le point fort d'un jeu sur une guerre civile... là vous jetez un D6 et sur un 1 vous récupérez l'unité ou même la pile d'unités! pareil pour les frappes nucléaires qui interdisent juste un hexagone et là si vous tirez un 12 le jeu s'arrête! :lol: quand aux mouvement séparatistes sensés ajouter du "chrome," on place des marqueurs neutres et on les nomme selon notre envie (genre je vais dire que c'est des Aryens ou des latinos) et ça n'a aucun impact sur le jeu... :roll: vous me direz un jeu de Ty Bomba j'aurais du m'en douter un peu :)

Message non luPublié: Ven 27 Juil 2018 02:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 7 Oct 2008 04:00
Message(s) : 196
Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1)
Salut
Bon le festival du bashing Ty Bomba recommence en ce chaud mois de juillet.Je serai le seule sur la terre si il faut pour défendre ce prolifique designer.C'est regles sont mieux que ceux de Perry Moore et certains Vea Victis (je me fait pas d'amis la hihi) et ses idées de themes me rappelle la grande époque de SPI et Dunnigan.Nous seront moi et lui a defendrent le dernier carré face a vos assaut répétés.I love you Ty :)

Denis Vendee93

Message non luPublié: Ven 27 Juil 2018 06:50 
Pousse pions

C'est pas du bashing, j'ai déjà joué à plusieurs jeux de Ty Bomba et j'aime beaucoup les sujets "originaux" qu'il choisit mais là pour un jeu d'un certain prix et vu le thème ça aurait pu être plus fouillé ;)

Message non luPublié: Sam 4 Août 2018 17:26 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7333
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
vendee93 a écrit:
Salut
Bon le festival du bashing Ty Bomba recommence en ce chaud mois de juillet.Je serai le seule sur la terre si il faut pour défendre ce prolifique designer.C'est regles sont mieux que ceux de Perry Moore et certains Vea Victis (je me fait pas d'amis la hihi) et ses idées de themes me rappelle la grande époque de SPI et Dunnigan.Nous seront moi et lui a defendrent le dernier carré face a vos assaut répétés.I love you Ty :)

Denis Vendee93

c'est bien beau de le défendre, mais argumenter serait un peu mieux pour ce jeu qui semblait intéressant.
Simon51 indique certaines règles du système qui reflète un jeu un peu trop "dicey"

Message non luPublié: Dim 5 Août 2018 16:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 7 Oct 2008 04:00
Message(s) : 196
Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1)
Salut

Il est difficile pour moi argumenter car j'ai pas ce jeu,mais je trouve que souvent Ty Bomba est fort critiqué sur ce site.Moi ca me fatigue,mais ca regarde que moi.Peu etre avez-vous raison.Je viens de voir sa liste de jeu ou qu'il est designers et il y a beaucoup de jeux que j'aime la dedans.

En passant ca me dérange pas les dés meme j'aime ca :clap:

Denis Vendee93

Message non luPublié: Lun 6 Août 2018 20:54 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7333
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
vendee93 a écrit:
Salut

Il est difficile pour moi argumenter car j'ai pas ce jeu,mais je trouve que souvent Ty Bomba est fort critiqué sur ce site.Moi ca me fatigue,mais ca regarde que moi.Peu etre avez-vous raison.Je viens de voir sa liste de jeu ou qu'il est designers et il y a beaucoup de jeux que j'aime la dedans.

En passant ca me dérange pas les dés meme j'aime ca :clap:

Denis Vendee93

J'ai joué à des jeux de Ty bomba qui était pas mal à mon avis, Budapest 45 du mag Command par exemple, mais il y en a d'autres qui sont moins réussis.
Ce qui compte dans une critique c'est l'argumentation du joueur sur le jeu, ce que fait Simon51.
on peut ne pas être d'accord avec lui , mais dans ce cas une argumentation est plus constructive pour défendre le travail de Ty Bomba que de dire :
moi j'aime bien tout ce qu'il fait !

un wargame où tout se joue au dés, bof,
autant jouer au 421

Message non luPublié: Jeu 9 Août 2018 17:56 
Pousse pions

Bon après deux tentatives je laisse définitivement tomber :) lors des combats si vous obtenez un ratio de 1/1 l'attaquant perd automatiquement et risque la destruction de 0 à trois unités, une garnison détermine sa force avec 2d6 et peut donc largement résister à une ou divisions blindées, sur un ratio de 2/1 avec 1 ou 2 sur un d6 vous détruisez toutes les unités adverses... par contre le truc cool c'est que vous avez une planche complète de pions "séparatistes" avec au choix les anarcho capitalistes, les LGBT (!!!) , le labor Party, l'Army of God ou encore Daesh etc etc :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]