STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 14 Nov 2018 06:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 23:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 793
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Pour information et pour ceux que cela intéresse, John Kisner met fin à ses fonctions de "honcho" ("patron") pour la série OCS et est remplacé par le duo Curtis Baer/Chip Saltsman.

Rémi

Message non luPublié: Mar 10 Juil 2018 06:52 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1787
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
une nouvelle qui va faire plaisir à gerard :lol:
espérons qu'il n'y aura pas d'impact sur les parutions futures, je pense par ex au module hongrie

Message non luPublié: Mar 10 Juil 2018 08:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Avr 2015 15:05
Message(s) : 292
ohhhhh Gérard champagne !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 10 Juil 2018 08:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 876
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Il va être content :mrgreen: :mrgreen:

En PEBM:
Espana 36 (Ageod)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "

Message non luPublié: Mar 10 Juil 2018 10:37 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15891
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on trouve... :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 10 Juil 2018 14:08 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2614
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
patzekiller a écrit:
une nouvelle qui va faire plaisir à gérard :lol:

Bof ! :siffle:
ça fait un cr... de moins, il en reste encore beaucoup :lol:

Ceci dit :
:thierry2: :fiesta: :dancing: :jump2: :jump: :jump3: :boire2: :dance: :zik2: :thierry:

Par contre, pour la suite il vaut mieux attendre, car comme le dit Frédéric " on sait ce qu'on quitte, ... "
Il y a quelques dizaines d'années, on avait honte en entendant les commentaires "sportifs " de Thierry Rolland. Et on se disait "vivement qu'il prenne sa retraite, ses successeurs ne peuvent pas faire pire ".
Il a pris sa retraite, et ... c'est pire :Rire3:

Citer:
espérons qu'il n'y aura pas d'impact sur les parutions futures, je pense par ex au module hongrie

Pour la date de parution, suivant l'orientation choisie, il peut y avoir effectivement un risque. Par contre, pas trop de souci pour le contenu, Istvan avait indiqué qu'il était bien content quand la maladie avait éloigné "mon ami" de son travail, qui doit être maintenant bien près de la fin.

Message non luPublié: Mar 10 Juil 2018 19:35 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 414
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Concernant Mr K., il est clair que nous avons eu tres rapidement des divergences. Je ne veux pas m'étendre sur le sujet.

Concernant Curtis et Chip, je peux vous confirmer que ce sont de chics types humainement et d'excellents développeurs. Ils ont le souci de la simplicité et de l'éfficacité. La moitié si ce n'est plus des regles de "Hungarian Rhapsody" ont valsé mais ils ont gardé l'esprit de ce que je voulais faire en utilisant simplement le potentiel de la regle OCS. Vraiment, je ne me rendais pas compte á quel point un bon développeur est capital. J'ai appris des tas de choses et surtout á remettre en question ce qui me semblait pour acquis. Ces gars-lá, c'est du tout bon pour OCS. En plus, ils sont plein d'humour et je me suis marré plus d'une fois tout seul devant mon écran á lire les rapports de Chip. Ils sont fans de monsters et avec eux, on est partis pour la totalité du Front Est jusqu'en 1945...:-)

Message non luPublié: Mer 11 Juil 2018 07:18 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1787
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
viking a écrit:
...quand la maladie avait éloigné "mon ami" de son travail, qui doit être maintenant bien près de la fin.

l'ami, ou le travail? :lol:

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 14:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 438
Très long exposé de Curtis H Baer sur les futurs développements de OCS. Il aura du travail jusqu'en 2030!

http://talk.consimworld.com/WebX?13@@.ee6b471/57446

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 16:16 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 16:15
Message(s) : 337
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille GBOH (1) Europa (1) Petit plaisantin (1)
Je retiens dans l'inventaire que les pistes OCS Normandy & OCS Italy ne sont pas froides. Cool ça !

Le Sous-Lieutenant a des roubignoles, le Lieutenant des roupettes, le Capitaine des roustons, le Commandant des burnes, le Lieutenant-Colonel des burettes ; le Général a un gland orné de feuilles de chênes. Seul le Colonel a des couilles !
Un colonel.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]