STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 15:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 10:11 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2243
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
amulius a écrit:
1 - Une Logistic Unit multiplie par 2 le stacking autorisé dans une zone. Ok, mais ce doublement de capacité fonctionne-t-il aussi pour un ennemi qui veut attaquer la zone ?
[color=#FF0000]7.1.3: uniquement pour les unités "friendly".


Je dubite : la notion de Friendly n'apparaît pas pour les logistic units.
Juste que des unités de puissances différentes peuvent cohabiter si elles sont friendly.

Ce que je veux dire, c'est si une base possède une base logistique, elle peut par exemple y stationner 2 unités aériennes et 2 flottes, comme dans l'exemple japonais en 7.1.4.
Si les USA veulent attaquer cette zone, ils peuvent y envoyer 1 ou 2 flottes et/ou 1 ou 2 escadrilles ?

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Dernière édition par pj87 le Jeu 12 Juil 2018 14:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 10:30 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15706
Localisation : Paris
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Ce jeu est comparable à "Blitz! A World in Conflict" (Compass) ?
Si oui, un petit comparatif ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 10:51 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 719
pj87 a écrit:
Donc si j'ai bien compris, si je laisse ma flotte en Lybie (au port), elle peut participer à une opération, mais elle ne peut pas bloquer le passage des ennemis dans la Sea Area.:

C'est ça.
Une flotte au port n'a que des vertus offensives.
Une flotte en mer, c'est pour la défense, les blocus et les invasions (sauf sub dans ce dernier cas).

pj87 a écrit:
Du coup, c'est hyper chaud d'attaquer une telle zone car le défenseur a potentiellement 2 fois plus d'unités que l'attaquant !? :gratte:

C'est sûr que ça ne doit pas être simple pour l'Allemand en Russie.


Frederic Velasco a écrit:
Ce jeu est comparable à "Blitz! A World in Conflict" (Compass) ?
Si oui, un petit comparatif ? :mrgreen::

Je pense que dès demain, Cassius sera en mesure d'éclairer ta lanterne.

_________________
En PBEM:War in the Pacific, Victory Roads
Sur tables:Hannibal, At Any Cost, Cataclysm, Dien Bien Phu: Last Gamble


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 14:53 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2243
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
amulius a écrit:
1 - Une Logistic Unit multiplie par 2 le stacking autorisé dans une zone. Ok, mais ce doublement de capacité fonctionne-t-il aussi pour un ennemi qui veut attaquer la zone ?
[color=#FF0000]7.1.3: uniquement pour les unités "friendly".


Je dubite : la notion de Friendly n'apparaît pas pour les logistic units.
Juste que des unités de puissances différentes peuvent cohabiter si elles sont friendly.

Ce que je veux dire, c'est si une base possède une base logistique, elle peut par exemple y stationner 2 unités aériennes et 2 flottes, comme dans l'exemple japonais en 7.1.4.
Si les USA veulent attaquer cette zone, ils peuvent y envoyer 1 ou 2 flottes et/ou 1 ou 2 escadrilles ?

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 14:06 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 719
Non, l'unité Logistique ne profite qu'à son propre camp.

En revanche, en Operation en Sea Area, on peut tjs mettre 2 unités navales et aériennes.

_________________
En PBEM:War in the Pacific, Victory Roads
Sur tables:Hannibal, At Any Cost, Cataclysm, Dien Bien Phu: Last Gamble


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 14:12 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15706
Localisation : Paris
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
amulius a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Ce jeu est comparable à "Blitz! A World in Conflict" (Compass) ?
Si oui, un petit comparatif ? :mrgreen::

Je pense que dès demain, Cassius sera en mesure d'éclairer ta lanterne.
Ayé, on est demain :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 14:23 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2243
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
amulius a écrit:
Non, l'unité Logistique ne profite qu'à son propre camp.
En revanche, en Operation en Sea Area, on peut tjs mettre 2 unités navales et aériennes.


Dans ce cas, question : j'ai une unité logistique à Malte, ce qui me permet d'y stationner 2 flottes et 2 unités aériennes.
Si un ennemi veut m'attaquer à Malte, il ne peut y envoyer que 1 flotte et 1 seule unité aérienne ?

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 14:28 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 719
pj87 a écrit:
amulius a écrit:
Non, l'unité Logistique ne profite qu'à son propre camp.
En revanche, en Operation en Sea Area, on peut tjs mettre 2 unités navales et aériennes.


Dans ce cas, question : j'ai une unité logistique à Malte, ce qui me permet d'y stationner 2 flottes et 2 unités aériennes.
Si un ennemi veut m'attaquer à Malte, il ne peut y envoyer que 1 flotte et 1 seule unité aérienne ?


Non car c'est une Sea Area donc il peut donc envoyer la totale (2/2).

_________________
En PBEM:War in the Pacific, Victory Roads
Sur tables:Hannibal, At Any Cost, Cataclysm, Dien Bien Phu: Last Gamble


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 14:35 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 719
Frederic Velasco a écrit:
amulius a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Ce jeu est comparable à "Blitz! A World in Conflict" (Compass) ?
Si oui, un petit comparatif ? :mrgreen::

Je pense que dès demain, Cassius sera en mesure d'éclairer ta lanterne.
Ayé, on est demain :mrgreen:


D'après ses dires, c'est assez proche mais Cataclysm traite aussi toute la période avant-guerre à partir de 33
et c'est pas du tout la partie la moins intéressante. La guerre, ça se prépare sérieusement. :prof1:

_________________
En PBEM:War in the Pacific, Victory Roads
Sur tables:Hannibal, At Any Cost, Cataclysm, Dien Bien Phu: Last Gamble


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 15:41 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2181
Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Frederic Velasco a écrit:
Ce jeu est comparable à "Blitz! A World in Conflict" (Compass) ?
Si oui, un petit comparatif ? :mrgreen:


L'échelle des deux jeux est comparable (si ce n'est que Cataclysm permet de couvrir les événements depuis 1933 tandis que Blitz couvre la deuxième guerre mondiale seulement (et commence, sauf erreur de ma part, en 1939).

Mais Cataclysm ressemble, à première vue, plus à un jeu de plateau tandis que Blitz reste un wargame, même s'il est assez léger.

Jeu de plateau pour Cataclysm, mais d'une espèce particulière, celle des monster jeux de plateau, avec 40 pages de règles et un play book bien chargé, et de multiples sous-systèmes (stabilité, contraintes propres à certaines factions, guerres civiles, etc.).

Cataclysm m'a paru bien lourd et je préférerais approfondir ma connaissance de Blitz, voire jouer à Triumph and Tragedy ou à Axis and allies…

_________________
Mes envies du moment : Totaler Krieg 2, No trumpet, no drum, Montenotte, Avec honneur et panache, Spanish civil war.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr