STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Sep 2018 03:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 13 Juin 2018 14:07 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1567
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Vous voulez que je demande à un copain sympa et assez doué qui a fait des piges pour Shakos et Napoléon 1806...
Il m'a été recommandé par Drago... :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, c'est une excellente idée...

Pour suivre les aventures des "Shakos" et de Napoléon 1806 : https://www.facebook.com/shakosgames/

Message non luPublié: Mer 13 Juin 2018 14:10 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 2947
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Il faudrait que le dessin soit représentatif du hobby. Donc des runes, beaucoup de runes ! Eventuellement du blanc sur fond noir ...
:dehors:

Message non luPublié: Mer 13 Juin 2018 14:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1339
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
faut déjà commercer par le commencement par le porteur du projet (celui qui dépense son pognon, en fait) :
- quelle est l'idée à développer pour promouvoir strat' ? convivialité / y a que des bogoss /plaisir mégalo/ça attire les gonzesses ....
- y a t'il une dominante de couleur ? kaki / libre...
- plutôt photomontage ? plutôt grande zone de texte ? un slogan ? un dessin ?
- quelle taille ? cm/inche/rocco....
- quel format d'exportation ? AI/PDF/CDR/PSD...
- droits à l'image ? utilisation de tout type d'image / faire ses images soi-même...
- sponsoring ? Hexasim/Agorajeux/Philibert/Ludik , non...pas celui-là... / Leffe / kronenbourg...

A partir de ces éléments, on peut faire des propositions. Sinon, on va tourner en rond assez rapidement.

Message non luPublié: Mer 13 Juin 2018 14:52 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8938
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Cyberboarder a écrit:
Vous voulez que je demande à un copain sympa et assez doué qui a fait des piges pour Shakos et Napoléon 1806...
Il m'a été recommandé par Drago... :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, c'est une excellente idée...
:Rire3: :Rire3:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 13 Juin 2018 17:32 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4693
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
:arrow: je ne suis pas dessinateur
:arrow: je ne suis pas graphiste
:arrow: je n'ai pas le talent
:arrow: je n'ai pas le temps
:arrow: j'ai un PC de m...
:arrow: par contre je n'ai pas peur du ridicule et de passer pour un naze...

je me lance : quelques idées à 2 balles... et un brouillon niveau collège :

l'idée de départ : le mot "strategikon" avec des lettres qui évoquent le jeu/l'histoire (des lettres faites à partir de formes d'armes, d'hex, de soldats...)

Image

Image je recherche - Edelweiss - Prelude to disaster - Devil's cauldron -All is lost save Honour - Fire on the Volga - Stonewall Jackson's Way II - figurines (tutatis - warmaster...)- / dernière acquisition : Prelude to disaster

Message non luPublié: Mer 13 Juin 2018 18:01 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7416
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
colonel ziberman a écrit:
- quelle taille ? cm/inche/rocco....
- quel format d'exportation ? AI/PDF/CDR/PSD...

Pour le coté technique voici un résumé que j'ai récupéré d'un site qui vends ce type de produit :

Afin de garantir une impression de qualité, vous devez nous fournir des fichiers en mode colorimétrique CMJN en bonne résolution
et aux proportions du produit commandé (en terme de dimensions).
Entre 100 et 300 dpi à l'échelle 1/1 (=100%).

Entre 150 et 300 dpi à l'échelle 1/2 (=50%).

En 300 dpi à l'échelle 1/4 (=25%).
Pour les Rollup: Il est conseillé de ne pas mettre de logo ou texte à moins de 2cm des bords du visuel (ils risquent d'être rognés à la coupe).

Il n'est pas nécessaire de prévoir de fonds perdus ou de repères de coupe sur vos fichiers.

Type de fichiers acceptés

Nous acceptons les fichiers en PDF, JPG, AI, EPS ou PSD (calques aplatis impérativement).

Les fichiers POWERPOINT (.ppt), WORD (.doc) et INDESIGN (.indd) ne sont pas acceptés.

Pour les PDF, assurez-vous de ne pas protéger le document avec un mot de passe.

- quelle est l'idée à développer pour promouvoir strat' ? convivialité / y a que des bogoss /plaisir mégalo/ça attire les gonzesses .......

un site où tout à chacun peut partager sa passion pour le hobby, compte rendus, avis sur les jeux, organisation de parties etc..
et tout autres avantages que vous trouvez à venir sur Strat.

- y a t'il une dominante de couleur ? kaki / libre...

libre

-plutôt photomontage ? plutôt grande zone de texte ? un slogan ? un dessin ?

il n'y a pas de limite, si ce n'est la taille du support ; 60 x 200cm, 80x200.

- - droits à l'image ? utilisation de tout type d'image / faire ses images soi-même.....

il ne faut pas qu'une image utilisée entraine des frais supplémentaires.
ensuite si celle d'un jeu est utilisé, on peut demander à l'éditeur une autorisation gracieuse, en cas de refus on oublie l'image.

- sponsoring ? Hexasim/Agorajeux/Philibert/Ludik , non...pas celui-là... / Leffe / kronenbourg...

je ne crois pas que le sponsoring soit utile, c'est le site STRATEGIKON que l'on veut promouvoir

voici la publicité dans Battle mag pour vous donner une idée :

Image

Message non luPublié: Jeu 14 Juin 2018 19:58 
Market Domi (Modérateur)

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Précisions, si vous avez du mal à mettre un dessin sur le forum, faites moi un mp afin que je vous aide dans cette démarche.

Sinon, vous pouvez donnez aussi des idées de textes.

Message non luPublié: Jeu 14 Juin 2018 20:23 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3965
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
A cette taille et résolution, Adobe va faire exploser mon PC :shock:

Message non luPublié: Mer 27 Juin 2018 18:04 
Market Domi (Modérateur)

le dessin n'est pas obligé de faire la taille du support,
je tiens à le préciser car j'ai l'impression que tout le monde essaye de faire un dessin de 2 m de haut :)

bon, allez y les artistes en herbe, proposez vos œuvres

Message non luPublié: Jeu 28 Juin 2018 16:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:33
Message(s) : 216
il faut aussi un slogan accrocheur.
pourquoi pas : "Strategikon : 100% baston 0% nichons"

:Rire3: Enorme...

le slogan bien sûr... pas les ni......
quoique :gratte: :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]