STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 17 Oct 2018 14:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 3 Juin 2018 17:47 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8327
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Jojo67 a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Il me semble que Léon a fait une trad de Russia Besieged (mais pas trouvée sur Ludistatege.fr)

Ah merci, ;) voilà qui m'intéresse beaucoup car la règle de Russia Besieged est plus longue et moins bien écrite aussi (selon moi) que celle de The Russian Campaign. Cette dernière a l'art d'embrasser beaucoup de choses en peu de phrases, au lieu de multiplier les paragraphes pour faire face à tous les cas de figures trouvés par les testeurs et joueurs.

Voir MP ;)

Message non luPublié: Dim 3 Juin 2018 17:51 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7458
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Jojo67 a écrit:
Pourquoi changer la règle du recul par l'attaquant des unités perdantes du défenseur? Je ne suis pas un grand expert des wargames WWII certes, mais ce point n'est pas gênant pour moi et il ne pénalise lourdement le défenseur que très rarement au fond.

tu aura surement une autre vision quand ton adversaire fait reculer tes unités russes vers la Hongrie dans les montagnes :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 3 Juin 2018 18:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 14 Fév 2012 13:56
Message(s) : 541
Médaille des comptes rendus (1) Médaille Jours de gloire (1)
domi a écrit:
Jojo67 a écrit:
Pourquoi changer la règle du recul par l'attaquant des unités perdantes du défenseur? Je ne suis pas un grand expert des wargames WWII certes, mais ce point n'est pas gênant pour moi et il ne pénalise lourdement le défenseur que très rarement au fond.

tu aura surement une autre vision quand ton adversaire fait reculer tes unités russes vers la Hongrie dans les montagnes :mrgreen:

En effet, marrant! :cool: La panique des soldats en fuite peut faire faire bien des choses... :)

Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 05:51 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 139
Pour la météo, je ne suis plus sûr de la façon dont sont reportés les modificateurs d'un tour à l'autre.
Exemple: supposons que la météo en 41 est ‘chanceuse’ pour l’allemand comme Clair en septembre et Boue Légère en novembre. Le bonus cumulé devient-il bien + 5 pour mars 42?
Merci pour vos avis

Campagnes en cours sur Vassal:
Pacific War (VG), Vietnam 1965-1975 (VG), TRC 4
En pbem: The US Civil War, Wagram 1809 (War and Peace)

Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 06:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2411
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Tous les modificateurs se cumulent. +1 -3 +1 font -1, et on continue à garder en mémoire le modificateur et à l'appliquer à chaque jet de météo.

Le but c'est d'éviter les 4 beaux temps consécutifs de Mai à Décembre, qui anéantissent le Soviétique sans recours.

Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 06:59 
Pousse pions

Oui ça a bien roulé jusque là sauf Kharkov que j'ai raté à 3/1. Leningrad, Smolensk, Kiev, Stalino, Rostov sont pris mais avec 2 tours de neige d'affilée, l'hiver tardif pourrait être compliqué...

Merci

D.
Hexagerologue

Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 08:32 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
et si tu veux en faire une sur vassal! je suis ton Hombre.

Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 10:58 
Pousse pions

Avec plaisir
mais j'aimerais bien en gagner une pour une fois avant de me faire laminer une troisième :trip:

D. Hexagerologue

Campagnes en cours sur Vassal
Pacific War (VG), Vietnam 1965-1975 (VG), TRC 4
En pebm: The US Civil War, Wagram 1809 (War and Peace)

Message non luPublié: Dim 17 Juin 2018 10:49 
Pousse pions

Pour les HQ qui reviennent en renfort en Mai, je suppose qu'ils peuvent se déplacer en train à la 1ere impulse exceptionnellement mais
-peuvent-ils aussitôt soutenir un appui aérien?
-peuvent-ils rebouger normalement à la 2eme impulse?
Merci d'avance pour vos rappels de règles.

Message non luPublié: Dim 17 Juin 2018 14:23 
Vieille barbe

Les HQ bougent à pieds et à la seconde impulsion, même s'ils sont reconstruits me semble-t-il!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]