STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 17 Déc 2018 12:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 22 Juil 2018 19:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 286
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ca y est, je m'y suis collé. Première bordée de questions:

Généralités:
Quel MD s'applique quand la zone à deux valeurs possibles? Exemple: Charruba = village + désert rocailleux

5.1
Quand la patrouille est dispersée sur plusieurs zones, quel MD est retenu pour la table d'événement ?

5.3.2
Au niveau d'alarme 3, quand deux zones sont éligibles à égales distances pour recevoir une nouvelle unité de l'Axe, y a-t-il une règle pour choisir entre les 2 possibilités? Exemple: l'unité qui a déclenché l'alarme est dans la zone désert entre Ben Gania et Jagahbub et ces deux zones sont vides.

6.1.3.
* Je comprends que le détachement de l'unité pour du renseignement coûte 2 points pour le tour en cours plus 2 points par tour, sur une durée de 1 ou 2 tours en plus du tour en court. Une action de renseignement coûte donc minimum 4 points (si on choisi une durée d'1 tour) ou 6 points (si on choisi 2 tours). Correct ?
* Les unités restantes sur la zone adjacente peuvent-elles se déplacer pendant le ou (les 2) tour(s) ? Si oui, est-ce qu'on peut vider totalement la zone d'unité ?
* Peut-on envoyer plusieurs unités en renseignement sur des zones adjacentes différentes durant le même tour ? Exemple:
3 unités sont à Charruba; puis-je envoyer en renseignement 1 unité à M'sus et 1 unité à Barça pendant le même tour ?

6.1.7.
Est-ce que je peux jouer "profil bas" lorsque certaines unités sont en cours de renseignements (et donc dépensent 2 PA par tour) ?

7.3.4.
Dans l'exemple de combat, au premier tour, je ne suis pas sûr de comprendre.
Pile G2/B et HQ : G2/B attaque l'objectif, HQ attaque l'infanterie, HQ attaque l'objectif = 3 attaques en tout.
Alors que la règle des HQ semble dire que la pile peut faire 2 attaques seulement (une pour G2/B avec un MD, une pour le HQ seul.

Merci d'avance !

Message non luPublié: Lun 23 Juil 2018 09:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:46
Message(s) : 439
Officier de Strategikon (1) Médaille des scribouillards (2) Médaille du plateau (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille aérienne (1)
Hello, merci pour ces questions ! bon jeu, et si tu peux, dis-nous quels résultats tu obtiens pour la campagne.

Généralités : le MD le plus défavorable s'applique si plusieurs terrains (et je regrette cet oubli pourtant "surligné" dans ma relecture mais que j'ai au final zappé...)

5.1 Quand la patrouille est dispersée sur plusieurs zones, quel MD est retenu pour la table d'événement ?
Au choix du joueur mais avant le tirage sur la table

5.3.2 Au niveau d'alarme 3, quand deux zones sont éligibles à égales distances pour recevoir une nouvelle unité de l'Axe, y a-t-il une règle pour choisir entre les 2 possibilités?
Au choix du joueur

6.1.3.1 Je comprends que le détachement de l'unité pour du renseignement coûte 2 points pour le tour en cours plus 2 points par tour, sur une durée de 1 ou 2 tours en plus du tour en court. Une action de renseignement coûte donc minimum 4 points (si on choisi une durée d'1 tour) ou 6 points (si on choisi 2 tours). Correct ?
oui

6.1.3.2. Les unités restantes sur la zone adjacente peuvent-elles se déplacer pendant le ou (les 2) tour(s) ? Si oui, est-ce qu'on peut vider totalement la zone d'unité ?
non, il faut au moins laisser stationnaire une unité (historiquement, il y avait des relais sur 5-7 jours).

6.1.3.3 Peut-on envoyer plusieurs unités en renseignement sur des zones adjacentes différentes durant le même tour ? Exemple:
3 unités sont à Charruba; puis-je envoyer en renseignement 1 unité à M'sus et 1 unité à Barça pendant le même tour ?

oui

6.1.7. Est-ce que je peux jouer "profil bas" lorsque certaines unités sont en cours de renseignements (et donc dépensent 2 PA par tour) ?
oui

7.3.4. Dans l'exemple de combat, au premier tour, je ne suis pas sûr de comprendre.
Pile G2/B et HQ : G2/B attaque l'objectif, HQ attaque l'infanterie, HQ attaque l'objectif = 3 attaques en tout.
Alors que la règle des HQ semble dire que la pile peut faire 2 attaques seulement (une pour G2/B avec un MD, une pour le HQ seul.

Bug... la phrase "Le HQ tente tout de même une attaque sur l’uni- té qui protège l’objectif mais échoue." n'a pas sa place. 2 attaques pour cette pile seulement. Sorry

www.seriousgamesnetwork.fr

Message non luPublié: Lun 23 Juil 2018 18:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 286
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
ruestchm a écrit:
Hello, merci pour ces questions ! bon jeu, et si tu peux, dis-nous quels résultats tu obtiens pour la campagne.

Merci pour ces réponses rapides Patrick !
Pas de souci, je ferai un petit retour ici sur la campagne et mes impressions.
Ca a l'air de se jouer vite.
Ma première partie sur le scénar 1 a été bouclée en 1h30 avec découverte des règles au fur et à mesure (après une première lecture la veille).
Comme j'ai fait quelques erreurs dans cette partie (gestion de la reco Axe notamment), je compte recommencer pour lancer la campagne.

Message non luPublié: Mar 24 Juil 2018 07:00 
Pousse pions

Officier de Strategikon (1) Médaille des scribouillards (2) Médaille du plateau (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille aérienne (1)
Cutback a écrit:
ruestchm a écrit:
Ca a l'air de se jouer vite.
Ma première partie sur le scénar 1 a été bouclée en 1h30 avec découverte des règles au fur et à mesure (après une première lecture la veille).

Tu es dans le timing pour une première partie. Après c’est 45-60’ (pour de vrai, pas comme noté sur les boites de jeux !)

Message non luPublié: Mar 24 Juil 2018 12:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1610
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Bonjour :)

Je pense que j'ai raté un truc, car je ne peux tout simplement pas commencer de scénario à cause de la question suivante, qui me semble évidente mais que personne n'a posé :gratte:

En bas de la carte, les zones sont reliées par des lignes droites qui n'apparaissent pas dans la légende. Si je les utilise, c'est quel type de trajet ? Idem pour les deux carrés à l'ouest de Siwa et Kufra : c'est kwa comme terrain ? Pourquoi sont ils différents ?

Les questions ci-dessous pour m'aider à mieux comprendre.

La case collée au bord gauche de la carte devrait s'appeler "RECO AXE" et non "SOUTIENT". Correcte ?

La case "SOUTIENT" avec un avion anglois gravé dedans pourrait s'appelait "WACO", car aucune autre unité de soutien n'y prend place. Correcte ?

Pour le scénario 1, les "RECO OK" obtenus grâce aux actions "Reconnaissance" ne peuvent pas rapporter de PV. C'est seulement ceux obtenus par des actions "Renseignement" qui le peuvent, ce qui modère l'enthousiasme d'avoir une unité "Survey". Correcte ?

C'est tout pour aujourd'hui :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 24 Juil 2018 15:02 
Pousse pions

1) En bas de la carte, les zones sont reliées par des lignes droites qui n'apparaissent pas dans la légende. Si je les utilise, c'est quel type de trajet ? Idem pour les deux carrés à l'ouest de Siwa et Kufra : c'est kwa comme terrain ? Pourquoi sont ils différents ?
Ce sont des pistes et c'est uniquement un choix graphique (pas le meilleur apparemment), idem pour les cases.

2) La case collée au bord gauche de la carte devrait s'appeler "RECO AXE" et non "SOUTIENT". Correcte ?
oui. Changement de dernière minutes (idem, par le meilleur apparemment).

3) La case "SOUTIENT" avec un avion anglois gravé dedans pourrait s'appelait "WACO", car aucune autre unité de soutien n'y prend place. Correcte ?
non, on y met au début du scénario tous les soutiens (ex: Light Truck, unité Signal, WACO...) disponibles, avant de les utiliser en les affectants à une ou plusieurs patrouilles.

4) Pour le scénario 1, les "RECO OK" obtenus grâce aux actions "Reconnaissance" ne peuvent pas rapporter de PV. C'est seulement ceux obtenus par des actions "Renseignement" qui le peuvent, ce qui modère l'enthousiasme d'avoir une unité "Survey". Correcte ?
Oui

Merci pour votre retour!

Message non luPublié: Mar 24 Juil 2018 19:07 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Merci pour tes réponses :cool:

ruestchm a écrit:
3) La case "SOUTIENT" avec un avion anglois gravé dedans pourrait s'appelait "WACO", car aucune autre unité de soutien n'y prend place. Correcte ?
non, on y met au début du scénario tous les soutiens (ex: Light Truck, unité Signal, WACO...) disponibles, avant de les utiliser en les affectants à une ou plusieurs patrouilles.
Si je comprend bien que l'avion peut intervenir n'importe où, où donc les véhicules rejoignent les patrouilles ? Dans l'oasis de départ ?

Message non luPublié: Mar 24 Juil 2018 19:47 
Pousse pions

Patrice a écrit:
Merci pour tes réponses :cool:

ruestchm a écrit:
Si je comprend bien que l'avion peut intervenir n'importe où, où donc les véhicules rejoignent les patrouilles ? Dans l'oasis de départ ?

oui, le pion WACO (les avions) interviennent n'importe où (si disponible pour le scénario) + les véhicules rejoignent les patrouilles.

Message non luPublié: Mar 24 Juil 2018 22:16 
Vieille barbe

ruestchm a écrit:
oui, le pion WACO (les avions) interviennent n'importe où (si disponible pour le scénario) + les véhicules rejoignent les patrouilles.
Rien compris quoi tu dis :lol:

Les véhicules de soutien peuvent rejoindre les patrouilles où qu'elles soient sur la carte ?

Message non luPublié: Mer 25 Juil 2018 04:51 
Pousse pions

Normal, il manquait un bout à ma phrase... dsl
Les véhicules sont affectés aux patrouilles avant le départ.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]