STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 26 Sep 2018 00:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fitna (Nuts! Publishing)
Message non luPublié: Ven 14 Sep 2018 07:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 277
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
guiscard a écrit:
Bonjour

Je suis impatient de la sortie du jeu
surtout si les scénarios sont tous jouables à deux.
Quelqu'un sait il comment sont gérés les acteurs tiers
quand le scénario est prévu pour 3 ou 6 et qu'on est deux participants ?

Je pense que la réponse est dans l'interview de P.Razoux sur Player's Aid:
Even if the game is fully exciting when it involves several players, every scenario has been designed to be played by 2 players, each of them controlling several countries or factions usually allied (for example Iran-Syria-Russia vs Saudi Arabia-Israel-USA).

Message non luPublié: Ven 14 Sep 2018 10:13 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 400
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Kokand a écrit:
(...)
Bref, a mon sens Fitna est un wargame trop simpliste pour comprendre et se représenter le conflit malgré les dires de l'auteur. L'ambition d'etre le Gulf Strike est difficilement possible, car Gulf Strike était beaucoup plus riche et représentait bien mieux son conflit. Je dis ca sans aucune volonté de nuire, j'ai préco le jeu et je l'attend avec impatience car vous l'aurez noté, je suis très attaché a ce conflit. Je souhaite tout le bonheur du monde a ce jeu, mais j'espère qu'il y'en aura d'autres plus ambitieux.

Pareil, mais je suis plus enthousiaste que toi : je pense que le jeu prend tout son sel avec la partie diplomatie (pardon, "alliance" :lol: ) et que sa simplicité permet de ne pas passer plus de temps à optimiser qu'à interagir avec les autres joueurs. C'est un choix de design qui parait très assumé par l'auteur (mais qui abuse un peu du "historiquement" toutes les 3 phrases, je suis d'accord).
Un jeu plus ambitieux, j'achète aussi :mrgreen:
En tout cas, vivement la sortie !

Message non luPublié: Ven 14 Sep 2018 10:29 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3581
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Kokand a écrit:
J'aurai adoré mais Paris c'est un peu loin (je suis plus prêt de Nantes).

Le jeu sera en démo lors de l'Atlantik'Conv près de Nantes (St-Aignan-Grandlieu) le weekend du 11 novembre. Joins-toi à nous... ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]