STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 18 Août 2018 06:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fitna (Nuts! Publishing)
Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 21:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 326
laurent closier a écrit:
Dans la courte liste des jeux sur le Proche-Orient, monsieur guillaume a oublié "arabian nightmare" (S&T). Pas encore joué mais il y a 3 jeux en 1 dont un jeu purement politique. Asez intriguant.

Bonsoir

Effectivement!

Je possède ce jeu mais je n'ai pas encore trouvé le temps ni le courage de m'y essayer. Les règles sont assez touffues en particulier les parties pour la génération du contexte politique d'un scénario.

Bonne soirée
Biobytes

Message non luPublié: Sam 21 Juil 2018 10:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 269
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
FITNA a passé les 100 préco en quelques semaines, bravo. J'espère c'est de bonne augure.
Personnellement, la relecture des avis sur Bloody Dawns et surtout les 2 vidéos sur TT (même si elle n'évoque le jeu que rapidement) ont achevé de me convaincre.
Pour tous ceux qui sont encore "on the fence", je vous invite à les regarder.

Message non luPublié: Mer 8 Août 2018 07:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1255
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Voici une interview de Pierre Razoux qui explique Fitna et beaucoup d'autres choses :)
https://theplayersaid.com/2018/08/06/interview-with-pierre-razoux-designer-of-fitna-the-global-war-in-the-middle-east-2013-from-nuts-publishing/

Image

Message non luPublié: Mer 8 Août 2018 08:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4454
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
lysimachus a écrit:

merci pour ce lien :clap:

orders tu date 112/300 :pleurer:

posting.php?mode=edit&f=21&p=410003

Message non luPublié: Mer 8 Août 2018 09:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 512
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1)
Salut aux futurs Fitneurs,

Le Monsieur Guillaume rappelle que Pierre viendra présenter le jeu le jeudi 30 août sur TT.
Comme il s'agit d'un «Belli Ludi» financé, celui-ci sera disponible immédiatement.
Vous pourrez donc suivre:
* une émission de présentation du jeu et des mécanismes pendant une heure.
--> si vous avez des questions c'est le moment de les poser ici de telle manière que je puisse les glisser dans l'émission au moment opportun
* une partie d'une durée d'une heure à deux joueurs ou plus (au regard des présents chez TT) pour rentrer dans les détails.

D'autre part, Nuts! et Pierre s'organisent pour vous proposer des parties de démonstration lors de l'OPJH les samedi et dimanche.
Ils proposerons des scénarios de deux à six joueurs.
Si vous êtes intéressés, signalez-le aux organisateurs de l'OPJH et/ou Nuts! afin de réserver les places et les horaires.
Comptez quatre heures pour une démonstration complète.

Au plaisir

Tchuss

M.G.

Message non luPublié: Mer 8 Août 2018 14:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1403
Et un éventuel passage à l'Atlantik' Conv en novembre est envisageable ?

Message non luPublié: Mer 8 Août 2018 16:04 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3801
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Très bonne interview! Mais je continue à avoir du mal avec l'ego de l'auteur... :gratte: Bon, celà ne m'a jamais empêché de jouer aux jeux de Berg, qui est un maître en la matière. :) Même si M. Razoux est content de lui, il paraît au moins sociable ! :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 9 Août 2018 06:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1255
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Uphir a écrit:
Et un éventuel passage à l'Atlantik' Conv en novembre est envisageable ?

Probablement :) Mais je serais certain de venir ou pas dans un mois.

Image

Message non luPublié: Jeu 9 Août 2018 09:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 269
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Monsieur Guillaume a écrit:
--> si vous avez des questions c'est le moment de les poser ici de telle manière que je puisse les glisser dans l'émission au moment opportun

Allez hop, on y va ! Je ne sais pas si ces questions méritent vraiment d'être posées dans ce cadre, mais je saisi la perche:
1- Sur la page de Nuts Publishing, la plupart des scénarios sont jouables à 2, ce qui n'est pas le cas dans le version préliminaires des règles. Qu'en sera t'il au final ?
2- Les alliances entre joueurs deviennent-elles prédominantes dans les parties multijoueurs (comme pour un jeu de diplomatie) ?
3- Les cartes événements disponibles dans un scénario sont-elles sélectionnées selon le contexte ? La main de carte d'un joueur US pour un scénario sous l'ère Obama ne devrait sans doute pas être la même que sous l'ère Trump. Ou bien le jeu est-il totalement ouvert et libre de ce genre de contraintes ?

Message non luPublié: Jeu 9 Août 2018 10:09 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4157
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Cutback a écrit:
Monsieur Guillaume a écrit:

Allez hop, on y va ! Je ne sais pas si ces questions méritent vraiment d'être posées dans ce cadre, mais je saisi la perche:
1- Sur la page de Nuts Publishing, la plupart des scénarios sont jouables à 2, ce qui n'est pas le cas dans le version préliminaires des règles. Qu'en sera t'il au final ?

la réponse a celle la est dispo ici
https://theplayersaid.com/2018/08/06/in ... ublishing/
Citer:
Grant: I know the game is designed for 2-6 players. What factions are available for play? What type of experience does a full 6 player game create differently from a game with fewer players?

Pierre: When I designed FITNA, my concern was to create a game which could be played by a large number of players to simulate local rivalries within regional alliances. At the same time, I designed FITNA to be played by two players knowing that people have difficulties in finding other players. Here are the 8 countries that you can play according to the selected scenario: Iran, Iraq, Syria, Turkey, Israel, Saudi Arabia, Russia and the USA. Each of these countries controls certain militias. Kurdish Peshmerga fighters are usually activated through cards, but one scenario allows one player to play the Kurdish Alliance. Generally speaking, FITNA is designed for regular players as well as for groups of experts who want to test new strategies for the Middle East. Even if the game is fully exciting when it involves several players, every scenario has been designed to be played by 2 players, each of them controlling several countries or factions usually allied (for example Iran-Syria-Russia vs Saudi Arabia-Israel-USA). Of course, it is better, meaning more fun and more realistic, to involve as many players as possible to allow diplomacy and alliances, like in real life! Every player can punctually ally with anyone, as recent Middle East history has proved. Even corporations and small groups keen to experience a nice teambuilding activity can play FITNA with teams of 2-3 players representing each 1 country trying to achieve his objectives. And the challenge begins with defining a consolidated strategy within each camp. I did it many times when I playtested FITNA and the result was just fantastic!

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]