STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 24 Mai 2018 01:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 08:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 896
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonjour,

De retour de vacances en Sicile, j'ai bien envie de me lancer dans un jeu à l'échelle stratégique sur la période de la Grèce classique.
Je recherche un jeu pas trop ardu, couvrant un moment clé de cette période voire tout le Ve siècle av JC si possible.

Merci de vos suggestions

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 09:14 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 5 Nov 2009 18:21
Message(s) : 95
salut

tu devrais trouver ton bonheur avec Peloponnesian War

http://www.ludistratege.fr/peloponnesian-war-2/

cerise sur le gâteau il se joue en solitaire

bonne journée

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 09:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 518
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
Lannes1800 a écrit:
Bonjour,

De retour de vacances en Sicile...

Merci de vos suggestions

C'est marrant, je viens tout juste de réserver mes vacances d'été à Syracuse...tu étais où ?

Sinon, pour répondre à tes questions, j'ai apprécié les jeux suivants :
- Peloponnesian War (VG) : solo et très bien foutu. Les règles sont assez simples, son principal défaut vient justement qu'il se joue en solitaire et qu'il faut compter et recompter les points de passages des unités pour sélectionner le mouvement des troupes.
- Epic of the Peloponnesian War (Coa) : plus compliqué, plus détaillé, plus long, mais plus mieux...beaucoup le trouve buggué, mais pas moi. La campagne ne dure jamais 27 ans, car le rythme du jeu est plus rapide que dans la réalité.
- Sparta vs Athens (S&T) : il faut jouer celui là avec les nouvelles règles postées sur le forum CSW. Jeu intéressant car il met en lumière les différents courants politiques avec des contraintes particulières.
- La série de jeux de Fred Bey : Sphactérie, Syracuse, Amphipolis et le nouvel Hellespont.

Il est existe d'autres mais que je n'ai pas encore joué : Athens vs Sparta (GMT), Pericles (celui-ci d'ailleurs couvre la 1ère et la 2ème guerre du Péloponnèse).

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 10:01 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15526
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
matlamenace a écrit:
Athens vs Sparta (GMT)
C'est pas plutôt Hellenes ?

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 10:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 518
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
Frederic Velasco a écrit:
matlamenace a écrit:
Athens vs Sparta (GMT)
C'est pas plutôt Hellenes ?

Oui, en effet, c'est bien le jeu "Hellenes" de GMT, Athens vs Sparta est de Columbia games, il me semble. Je n'y ai pas joué.

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 10:06 
Grognard

Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Les 2 premiers semblent le mieux. Je vais creuser un peu cela.

On a passé nos vacances sur les volcans (Etna, Stromboli et Vulcano) puis dans l'Est de la Sicile (Taormine, Syracuse, Noto).
Je suis un peu déçu des villes qui m'ont paru assez sales. Par contre, les paysages sont de toute beauté (et pas que les volcans). Et les siciliens super sympa.

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 10:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8823
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Pour avoir joué à plusieurs jeux, mon préféré est Hellenes de GMT. Simple, chromé et assez rapide.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 10:23 
Grognard

Oui, mais des blocs en bois !!!! rhaaaaaaaaa, quelle horeur

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 12:51 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3746
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Je suis du même avis que Drago. À cette échelle, il n'y a pas mieux que Hellenes.

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 17:03 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3930
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Peloponnesian War ( VG ) est bien mieux à deux !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]