STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 27 Mai 2018 04:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Troy
Message non luPublié: Mar 15 Mai 2018 20:27 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 16:15
Message(s) : 321
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille GBOH (1) Europa (1) Petit plaisantin (1)
C'est du pipeau : je suis troyen & j'ai jamais vu Diane Kruger :dehors:

Le Sous-Lieutenant a des roubignoles, le Lieutenant des roupettes, le Capitaine des roustons, le Commandant des burnes, le Lieutenant-Colonel des burettes ; le Général a un gland orné de feuilles de chênes. Seul le Colonel a des couilles !
Un colonel.

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 07:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 825
Médaille du testeur. (1)
Whoopy Goldberg n'était pas libre! Ni Dany di Vitto pour jouer Achille.

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 09:21 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1526
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Xaal a écrit:
L'exploit serait de faire un remake de "La chute" avec un noir dans le bunker! :mrgreen:
Il y a un film où Omar Sharif joue le rôle d'un officier allemand de la WWII (sais plus si c'est un SS).

Sinon, ce n'est pas parce qu'on fut assez nullos pour représenter un palestinien juif en blond aux yeux bleus qu'il faut insister avec des Achille noirs ou des chefs vikings verts orangés :roll:

Mais d'après ce que j'ai lu, la série toute entière est à jeter. Alors mieux vaut en rire :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 10:19 
StratAdmin

Inscrit(e) le : Jeu 2 Août 2012 06:50
Message(s) : 2391
aramis a écrit:
C'est du pipeau : je suis troyen & j'ai jamais vu Diane Kruger :dehors:

Tu sais bien qu'Hélène à Troyes c'est ça :
Image

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 12:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 825
Médaille du testeur. (1)
Patrice a écrit:
Xaal a écrit:
L'exploit serait de faire un remake de "La chute" avec un noir dans le bunker! :mrgreen:
Il y a un film où Omar Sharif joue le rôle d'un officier allemand de la WWII (sais plus si c'est un SS).

Sinon, ce n'est pas parce qu'on fut assez nullos pour représenter un palestinien juif en blond aux yeux bleus qu'il faut insister avec des Achille noirs ou des chefs vikings verts orangés :roll:

Mais d'après ce que j'ai lu, la série toute entière est à jeter. Alors mieux vaut en rire :mrgreen:

Omar sharif a aussi joué un médecin russe il me semble.

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 12:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 692
De mon coté, j'ai du mal à me représenter Zorro tout en blanc!
Ou le sergent Garcia tout maigre!
:mrgreen:

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 14:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 37
Omar Sharif en médecin russe, c’est « Docteur Jivago ».

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 14:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2142
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Patrice a écrit:
:

La nuit des généraux, dans lequel il joue le rôle d'un policier militaire qui démasque un général SS assassin de prostituées :gratte: ...

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 15:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1526
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Patrice a écrit:
Sinon, ce n'est pas parce qu'on fut assez nullos pour représenter un palestinien juif en blond aux yeux bleus...
En fait, après m'être relu, je vais pondérer un peu mes propos :prof1:

Les représentations du Christ telles qu'on les connait aujourd'hui, ainsi que beaucoup d'autres, ont été forgées au Moyen Âge. Or, dans la mentalité médiévale, ce qu'aujourd'hui on appel le réalisme n'avait pas l'ombre de la moindre importance. Une image servait à véhiculer une idée, et il ne servait à rien d'en faire une représentation fidèle de quelqu'un ou de quelque chose.

Les artistes de l'époque savaient qu'ils ne dessinaient pas la réalité, et ça ne choquait personne. C'est de vouloir réaliser des représentations fidèles qui aurait semblé étrange, et d'un intérêt nul.

Donc, certaines représentations farfelues, comme le type méditérranéen blond au yeux bleus, s'expliquent très bien compte tenu des mentalités de l'époque. Une précision importante : les contemporains du Moyen Âge pouvaient être xenophobes (haine ou peur des étrangers), mais ils n'étaient pas raciste (haine ou peur d'un humain différent), car la notion de race humaine est totalement étrangère à la mentalité médiévale (ça viendra avec les Grandes Découvertes).

Seulement aujourd'hui, les mentalités ont changé (pour de nombreuses raisons que je ne vais pas développer ici), et l'on se fache aisément face à une image (photographique ou non) qui ne représente pas fidèlement la réalité.

Au Moyen Âge, personne n'aurait relevé un Achille noir. Mais de nos jours, c'est criticable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]