STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 20 Juil 2018 23:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 4 Mai 2018 14:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1244
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
lefmart a écrit:
Celui là, il faut que je me l'achète. C'est un très bon jeu sur le Vietnam. Agorajeux est sur le coup ?

En effet, deux trois trucs seulement ne m'ont pas convaincu : le fait que les unités ne soient pas identifiées mais génériques - ça participe de l'immersion -, la gestion des greens/vétérans - y'avait moyen de trouver mieux - et peut-être les pertes... Sinon c'est vraiment très bien foutu pour simuler ce long conflit.

Message non luPublié: Ven 4 Mai 2018 15:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2179
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
J'ai pour ma part un avis beaucoup plus nuancé sur HaM : c'est sans doute un bon jeu, agréable à jouer, mais j'ai trouvé que le système de jeu échouait en tant que simulation de cette guerre. Je me souviens que, lors de ma première partie, le joueur nord-vietnamien avait disséminé ses VC un peu partout, avant de se rendre compte que la stratégie gagnante était au contraire de constituer de gros stacks...

C'est la raison pour laquelle je lui préfère No trumpet no drums (même si le temps de jeu n'est évidemment pas le même).

Message non luPublié: Ven 4 Mai 2018 16:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 482
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1)
Salut les Boyz,

Sans doute le meilleur jeu sur le sujet: rapide, intense, immersif, très bien pensé, aux parties variées, avec des scénarios.
Que demander de plus?

Faites comme vous voulez, mais vous devez y jouer!
Compass ne s'y est pas trompé, même si les coûts de livraison sont excessifs sans doute en raison d'un système postal américain mal adapté à ce type de produit.

Tchuss

M.G.

Message non luPublié: Ven 4 Mai 2018 22:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2647
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
lefmart a écrit:
Celui là, il faut que je me l'achète. C'est un très bon jeu sur le Vietnam. Agorajeux est sur le coup ?

je suis sur tous les compass ;)

Message non luPublié: Sam 5 Mai 2018 10:35 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8901
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Cassius a écrit:
J'ai pour ma part un avis beaucoup plus nuancé sur HaM : c'est sans doute un bon jeu, agréable à jouer, mais j'ai trouvé que le système de jeu échouait en tant que simulation de cette guerre. Je me souviens que, lors de ma première partie, le joueur nord-vietnamien avait disséminé ses VC un peu partout, avant de se rendre compte que la stratégie gagnante était au contraire de constituer de gros stacks...

C'est la raison pour laquelle je lui préfère No trumpet no drums (même si le temps de jeu n'est évidemment pas le même).
Je ne crois pas que ce soit la stratégie gagnante pour le NV.

Les gros stacks qui pénètrent dans le territoire du sud Vietnam ne restent pas gros longtemps... au contraire les vietcongs notamment doivent plutôt se disséminer un peu partout tandis que l'armée régulière reste sur la piste HCM et fait des "raids" à 3 poins d'activation: 1 on bouge 2 on attaque 3 on se replie. Ceci en dehors des campagnes et surtout des grandes campagnes.

Je trouve ça plutôt historique.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Dim 6 Mai 2018 08:54 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2179
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Tu as sans doute une meilleure connaissance de ce jeu que moi. J'en ai fait deux parties il y a longtemps, de sorte que mes souvenirs sont assez flous mais l'idée que j'en ai gardée est que des VC isolés se font massacrer par les Américains et le Sud-Viet-Nam. En constituant des stacks, le joueur VC-NVA peut au moins espérer infliger des pertes à l'adversaire.

Message non luPublié: Dim 6 Mai 2018 09:42 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Deux parties c'est à mon avis un peu court pour juger ce jeu qui est très riche.
Vu que les actions ne sont pas scriptées et que les joueurs bénéficient d'une grande liberté dans ce qu'ils font, il est tout à fait compréhensible que des erreurs "exploratoires" soient faites (j'en ai fait des tonnes).

Les pertes ne sont pas forcément le but ultime; évidemment ça aide mais pas tant (le joueur US peut pacifier pour en annuler l'impact). Le contrôle des provinces est autrement plus important.

Message non luPublié: Lun 7 Mai 2018 22:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:21
Message(s) : 1134
Médaille Frog of War (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des Binouzards (1)
Salut à tous,
Je me suis décidé à ouvrir la 2nde édition que j'avais achetée d'occas il y a quelque temps déjà. En lisant les règles, ils parlent dans le matériel de "2 players charts". Je n'ai pas ça dans ma boite. J'ai les règles, un playbook, des cartes, les pions et la plateau de jeu.
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me faire un scan de ces 2 charts?
Merci d'avance, Laurent

Message non luPublié: Mar 8 Mai 2018 06:40 
Membre FOW

tkac a écrit:
Salut à tous,
Je me suis décidé à ouvrir la 2nde édition que j'avais achetée d'occas il y a quelque temps déjà. En lisant les règles, ils parlent dans le matériel de "2 players charts". Je n'ai pas ça dans ma boite. J'ai les règles, un playbook, des cartes, les pions et la plateau de jeu.
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me faire un scan de ces 2 charts?
Merci d'avance, Laurent

Il n'y en a pas, les charts sont sur la carte.

Message non luPublié: Mar 8 Mai 2018 07:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:21
Message(s) : 1134
Médaille Frog of War (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des Binouzards (1)
Drago a écrit:
Il n'y en a pas, les charts sont sur la carte.

Ah ok merci pour l'info Drago.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]