STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Juil 2018 03:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 31 Mars 2018 19:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 696
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Korea : Fire and Ice, le premier volume consacré à la guerre de Corée de la nouvelle série Operational Scale System de Adam Starkweather et Compass Games, est normalement expédié à partir du 5 avril.

Les règles sont trouvables ici :
https://issuu.com/consimworld/docs/kore ... 7/59588085

Rémi

Message non luPublié: Sam 31 Mars 2018 22:19 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15706
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
:good:

Message non luPublié: Dim 1 Avr 2018 15:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4438
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Aucun facteurs sur les pions :gratte:

La grande campagne en 52 tours (la premiér année de conflit)

Merci pour les régles.. .
On va regarder cela de prés...

posting.php?mode=edit&f=21&p=410003

Message non luPublié: Dim 1 Avr 2018 17:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 960
Surtout que le suivant de la série est déjà annoncé: la guerre du Vietnam avec des tours saisonniers donc peut-être la guerre complète jouable en un temps "raisonnable".

Message non luPublié: Dim 6 Mai 2018 10:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 960
Ce jeu est-il un "raté" de Starkweather? :gratte:
Aucun engouement, ni sur consim ni sur BGG!
Les joueurs se plaignent de règles "imbuvables" et surtout un jeu injouable avec les règles telles qu'elles sont.
Je reconnais que je fondais de gros espoirs sur cette série à l'échelle de la division avec des tours d'une semaine sans être complexe (26 pages de règles). La période couverte et l'échelle sont très proches d'OCS et le prochain opus sur le Vietnam à cette échelle était bien tentant!
Voilà, au moins pour l'instant, de l'argent économisé :)
Des retours? Des avis?

Message non luPublié: Dim 6 Mai 2018 21:54 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7279
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Ney 84 a écrit:
Ce jeu est-il un "raté" de Starkweather? :gratte:
Aucun engouement, ni sur consim ni sur BGG!
Les joueurs se plaignent de règles "imbuvables" et surtout un jeu injouable avec les règles telles qu'elles sont.
Je reconnais que je fondais de gros espoirs sur cette série à l'échelle de la division avec des tours d'une semaine sans être complexe (26 pages de règles). La période couverte et l'échelle sont très proches d'OCS et le prochain opus sur le Vietnam à cette échelle était bien tentant!
Voilà, au moins pour l'instant, de l'argent économisé :)
Des retours? Des avis?

je l'ai reçu et il est vrai que les règles sont peu claires, je relis le chapitre 5.0 qui traite du combat et j'avoue que c'est ardu :shock:
les unités n'ayant pas de facteur de combat, pas de facteur de mouvement, juste leur dénomination sur le pion :hein:
sur le coup , Ty Bomba (monsieur 1 facteur) est dépassé :mrgreen:
il y a pas mal de choses à faire pour un combat, pioche chit, calcul de différents modificateur de support...
j'ai pas encore trouvé comment on obtient le facteur de combat, et ainsi déterminer le ratio de combat, mais je ne désespère pas :mrgreen:

les tours sont d'une semaine pour le beau temps, sinon 1 mois pour la boue et 2 semaines pour l'hiver.

je vais tester un scénario pour essayer de voir ce que ça donne.

Message non luPublié: Lun 7 Mai 2018 01:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4570
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Sur Consim, Starkweather reconnaît qu'il a raté la rédaction des règles et qu'il est en train de les réécrire.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 7 Mai 2018 06:14 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1456
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Au vu de sa production antérieur, cela n'est pas étonnant. Ecrire des règles n'est pas un exercice si aisé.

Message non luPublié: Mar 8 Mai 2018 07:31 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 972
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
J'ai reçu le jeu il y a trois semaines, assez enthousiaste car le système était vendu comme une alternative à OCS en plus jouable.
Il y a pas mal d'idées nouvelles et intéressantes mais c'est en effet un peu lourd à digérer en lecture de règles compte tenu des nouveaux concepts et des pistes à gérer qui ramène une complexité qui compense l'absence de valeurs sur les pions.
J'ai pour l'instant un peu de mal à rentrer dedans (déçu ? :roll: ) surtout que le temps de jeu apparait assez conséquent sur une campagne comme la Corée avec peu de pions de combat.
A suivre

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Mar 8 Mai 2018 09:10 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7279
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
pour ma part je viens enfin de comprendre la résolution des combats (enfin j'espère :) ) après une dizaine de relecture du chapitre des combats et de l'exemple illustré.
sans ce dernier point de salut !
en fait, il faut lire aussi les chapitres précédent pour finaliser la compréhension.
il n'en reste pas moins que la rédaction des règles est "répulsive" et je comprendrai que certains jette l'éponge.

Donc, pour résumer ; les pions n'ont pas de facteur de combat, le joueur en phase déplace ses pions et déclarent ses combats.
il peut y avoir des combats d'engagement qui sont résolus dans la foulée.
Il y a 4 type d'attaques, qui coutent des points de mouvement, plus l'attaque est préparée, plus c'est cher.
ensuite pioche un pion suivant le type d'attaque, ce pion comporte des indications pour le combat à venir.
modificateur pour son dé (squi peut être un dé 6 ou un dé 10.
la table d'évènement aléatoire (il y en a 3 différentes) , au cas ou les joueurs obtiennent un jet de dé identique.
les supports que l'attaquant peut obtenir
les points de mouvements que l'attaquant pourra utiliser s'il gagne le combat

ensuite l'attaquant calcule ses supports disponibles ;
- artillerie
- aérien
- tank
- unités adjacentes

tout ceci lui donne un modificateur à son jet de dé .
le défenseur calcule ses supports disponibles

- artillerie
- aérien
- tank
- unités adjacentes
- terrain
- positions préparées
- tranchées

il obtient lui aussi un drm à son jet de dé.

les deux joueurs lancent leur dé et celui qui obtient le score le plus élevé gagne .

la différence donne les pertes/recul
en cas d'égalité l'attaquant perd.

il faut voir ce que cela donne à l'application de tout ceci, cela semble lourd au premier abord mais testons d'abord .

sinon en vrac ;il n'y a pas d'empilement, l'aviation a des missions stratégiques et tactiques (il y a des piosn qui représentes les unités aériennes),
les unités peuvent devenir élite ou "bras cassé" au gré des combats,

les règles ne sont pas si longues que ça, 26 pages très aérées avec de la couleur.la carte est grande 1m60 x86cm.
il y a plusieurs scénario qui sont en phase avec les grandes opérations de ce conflit ; l'attaque initiale nord coréenne, Inchon, l'intervention chinoise et la grande campagne.

bref, à jouer avant d'en dire plus AMHA

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]