STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 24 Mai 2018 01:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 19 Avr 2018 09:07 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3468
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Frederic Velasco a écrit:
Bazeilles a écrit:
homme de peu de foi! :)
C'est comme ça que tu parles à ton premier pré-commandeur ? :mrgreen:

:)

Plus sérieusement, je suis assez d'accord sur le pb de l'exposant (portée) des pions d'artillerie, même si on le connaît vite par coeur (2 pour les artilleries de corps, 4 pour les artilleries d'armée).
On pourrait l'envisager sous la forme 2(2)-2 ou 3(4)-1. Je sens déjà grincer les dents de Thomas... :siffle:

Message non luPublié: Jeu 19 Avr 2018 09:29 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15526
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Bazeilles a écrit:
Plus sérieusement, je suis assez d'accord sur le pb de l'exposant (portée) des pions d'artillerie, même si on le connaît vite par coeur (2 pour les artilleries de corps, 4 pour les artilleries d'armée).
On pourrait l'envisager sous la forme 2(2)-2 ou 3(4)-1. Je sens déjà grincer les dents de Thomas... :siffle:

L'exposant pourrait être un chouilla plus grand (ya la place il me semble)

Message non luPublié: Jeu 19 Avr 2018 11:06 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3930
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Toutes les spécifications techniques des anciens pions sont reprises au 1/4 de millimètre près ( merci Illustrator ). Après tout reste modulable selon la volonté des concepteurs.

Message non luPublié: Jeu 19 Avr 2018 11:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 831
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
C 'est beau de voir le RICM à 6.
Heureusement... sinon j ' aurais râlé :mrgreen:
C'est tout de même un des plus décoré de l ' armée française après le ReMeLe et avant le 7ème RTA.

En PEBM:
Wars in America (Ageod)
Russia besieged (Ageod)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "

Message non luPublié: Jeu 19 Avr 2018 14:25 
Boucher d'Arras

Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
asgard88 a écrit:
C 'est beau de voir le RICM à 6.
Heureusement... sinon j ' aurais râlé :mrgreen:
C'est tout de même un des plus décoré de l ' armée française après le ReMeLe et avant le 7ème RTA.

C'était la moindre des choses pour le régiment qui "revint immortel de la grande bataille" (ses pertes pour la Grande Guerre avoisinent 15000 hommes, soit 5 fois l'effectif) et ce n'est pas parce que je suis un ancien de la Colo... :siffle:
En fait, le RICM est le régiment français le plus décoré de la 1ère GM (10 palmes contre 9 au RMLE... n'en déplaise à mes anciens camarades "romains" :) ). Je lui ai mis les mêmes potentiels que ceux du RMLE (pas de jaloux...)
En travaillant l'OB du combo, je me suis aperçu que quelques unités avaient échappé au travail pourtant minutieux de Nicolas sur Marne.
Dans Marne, seule la Division Marocaine est à 4 régiments alors qu'en mars 18 c'est encore le cas de 5 autres div (37e, 38e, 45e, 48e et 153e), toutes constituées de troupes coloniales et/ou de l'armée d'Afrique.

On retrouve donc sur cette planche la 37e DI au complet (en Alsace en mars 18), le RICM (régiment manquant de la 38e), le 1er Zouaves (régiment manquant de la 48e) et le 1er Mixte de Zouaves et de Tirailleurs (1 Mxt/153 DI). Le régiment manquant de la 45e DI est le 6e Tirailleurs, indépendant dans Marne...
En juillet 1918, certaines de ces unités seront retirées à leurs divisions pour constituer la 2e Division Marocaine et aligner toutes les divisions françaises sur le modèle ternaire.

Message non luPublié: Jeu 19 Avr 2018 14:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 831
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
C 'est du beau travail.
Cela donne envie d'y jouer :pleurer:

En PEBM:
Wars in America (Ageod)
Russia besieged (Ageod)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "

Message non luPublié: Jeu 19 Avr 2018 15:02 
Boucher d'Arras

asgard88 a écrit:
C 'est du beau travail.
Cela donne envie d'y jouer :pleurer:

Pour étrenner ces pions-là, il faudra être à la "Big Breizh One" ;)... même si je pense qu'un petit setup complet du combo aura eu lieu à la maison avant!

Message non luPublié: Jeu 19 Avr 2018 18:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 4931
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Bazeilles a écrit:
J'étais en train de chercher un moyen de vous la montrer... :)

T'es pudique ? :photo:

Du bon boulot !!

Bravo messieurs. :clap:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]