STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 05:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 12:28 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:29
Message(s) : 9
Très intéressant, ça donne envie de jouer à ce jeu !

Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 20:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1372
Aghora a écrit:
Très intéressant, ça donne envie de jouer à ce jeu !

Personnellement, la "lourdeur" des procédures aurait plutôt tendance à me décourager malgré le thème et l'échelle. Mais le CR est vraiment passionnant à suivre. :clap:

Message non luPublié: Sam 14 Juil 2018 08:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 562
Citer:
Personnellement, la "lourdeur" des procédures aurait plutôt tendance à me décourager malgré le thème et l'échelle. Mais le CR est vraiment passionnant à suivre.

Tout pareil, je possède le livret de règles spécifiques en PDF (70 pages) c'est passionnant mais je ne le jouerai pas.

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 07:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 336
Journée du 11 juin:

Les renforts arrivent par petits paquets:

L’arrivée des renforts allemands est encore retardée par l’écrasante domination de l’aviation alliée sur la France.
La 2eme panzer division est toujours bloquée entre Rouen et Lisieux. Les unités parties de Paris le 6 juin progressent à une lenteur de tortue au milieu de la Beauce. Ainsi le groupe Wittman (101eme panzer bataillon) gagne péniblement Mortagne. Les trains de la 8eme brigade de Nebel Werfers arrivant d’Allemagne rejoignent Versailles.
Dans l’ouest de la France les Allemands se faufilent plus facilement. Le reliquat de la 3eme division para débarque des trains à Pontorson. Le Kampfgruppe de la 275eme DI pénètre aussi en Normandie. Une longue marche à pied attend ces unités pour rejoindre le front mais comme l’écrit un Landser personne n’est pressé de rejoindre le « hachoir à viande ».
La 7eme brigade de Nebelwerfer rejoint à grande vitesse Domfront à partie de Mayenne.
Dans le sud-ouest de la France, à Montauban, la 2eme SS panzer « Das Reich » a reçu son ordre de départ pour la Normandie. Le long périple de cette division scélérate sera émaillé d’une triste série de meurtres et de massacres. (Combeauvert, Tulle, Oradour-sur-Glane.)

Un train de la 2eme SS arrive en gare de Brive la Gaillarde

Image

Sabotage de voie ferrée au milieu de la Beauce

Image

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 08:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 916
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
On dirait un skoda sur la photo de Brive. La photo est-elle bien de 44 ou c'est juste une photo pour égayer ce sympathique CR ?
Il ne s'agit pas d'une critique mais d'une simple interrogation liée à ma curiosité

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 13:38 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 11:37
Message(s) : 22
Traducteur (1)
Cassius a écrit:
Citer:
Saint Brieux

C'est Saint-Brieuc (ayant des attaches dans le coin, je me devais de le relever ;) ). J'ai vu que l'orthographe des noms de localité de la carte stratégique assez erratique. Est-ce aussi le cas de la carte principale ?

J'ai passé des heures à vérifier l'orthographe du nom de chaque patelin sur la totalité de la carte principale, voire pour certains leur localisation quand elle semblait un peut trop "flottante", donc ça devrait normalement être correct. (J'avoue que, bien que possédant la Bête, je n'ai pas examiné un par un les noms qui ont finalement été imprimé. Shame :confus: ) Mais au vu des photos d'écrans de ce CR, on dirait que Joe Youst a pris en compte mes remarques.

Quant à la carte stratégique, quand j'ai découvert ces énormes coquilles... j'ai failli pleurer. J'arrive pas à comprendre que les Américains soient totalement infoutus de recopier correctement le nom d'une ville française... :roll:

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 15:26 
Pousse pions

Lannes1800 a écrit:
On dirait un skoda sur la photo de Brive. La photo est-elle bien de 44 ou c'est juste une photo pour égayer ce sympathique CR ?
Il ne s'agit pas d'une critique mais d'une simple interrogation liée à ma curiosité

Cette photo a été prise discrètement entre le 12 et 15 juin 1944 d'après le site sur lequel j'ai trouvé ce document. Je suis effectivement étonné par le type de char transporté sur le wagon mais je n'ai pas plus d'explications.

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 15:31 
Pousse pions

zilkoski a écrit:
J'ai passé des heures à vérifier l'orthographe du nom de chaque patelin sur la totalité de la carte principale, voire pour certains leur localisation quand elle semblait un peut trop "flottante", donc ça devrait normalement être correct. (J'avoue que, bien que possédant la Bête, je n'ai pas examiné un par un les noms qui ont finalement été imprimé. Shame :confus: ) Mais au vu des photos d'écrans de ce CR, on dirait que Joe Youst a pris en compte mes remarques.

Quant à la carte stratégique, quand j'ai découvert ces énormes coquilles... j'ai failli pleurer. J'arrive pas à comprendre que les Américains soient totalement infoutus de recopier correctement le nom d'une ville française... :roll:

ll faut malgré tout souligner que la carte dessinée par Youst est superbe surtout à l'échelle de 1.5 miles pour un hexagone.

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 21:36 
Marie-Louise

Traducteur (1)
Micke a écrit:
ll faut malgré tout souligner que la carte dessinée par Youst est superbe surtout à l'échelle de 1.5 miles pour un hexagone.

C'est pas moi qui te contredirai. Cette carte c'est une merveille..

Message non luPublié: Mar 17 Juil 2018 11:00 
Marie-Louise

Traducteur (1)
Oups, erreur d'édition. (On peut pas supprimer un de ses propres messages ?)

Dernière édition par zilkoski le Mar 17 Juil 2018 11:05, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]