STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 18 Sep 2019 13:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 28 Juin 2018 22:28 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16365
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Sertorius a écrit:
Image
Fix, tu n'oublieras pas de rendre sa chemise à Agathon :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 28 Juin 2018 23:25 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2117
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
J'ai cru qu'il avait un gage.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Ven 29 Juin 2018 07:48 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 3119
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
On avait dit: "Pas les fringues"...
Merci aux organisateurs de la convention la plus longue de l'hexagone. C'est du costaud et on y joue à des jeux d'hommes. Il faudrait attribuer une médaille aux participants.

Message non luPublié: Ven 29 Juin 2018 14:31 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3878
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
La conv' aura donc duré 7 jours pleins (du 20 au 26) avec 28 participants totalisant environ 110 journées de présence. Merci encore à eux...

Merci à mon "alter Drago" pour la co-orga, les courses, la mangeaille, Eminem ;) , le Pastis de Provence, le ménage à 2, tout ça, tout ça...

Un bilan en demi-teinte pour moi, que ce soit en tant que joueur, concepteur ou organisateur...

*Comme joueur

Les +
- du temps pour jouer (environ 50h de jeu pour moi, dont une bonne trentaine en 4 jours sur le seul combo "France 1918" avec lequel nous avons fait 11 tours dont 7 d'offensive, soit 25 séquences opérationnelles)
- de l'espace pour déplier les grosses bébêtes (durant le pic du samedi cohabitaient dans une seule salle France 18, Atlanta is Ours, Wacht am Rhein, Fire in the east, Dead of Winter, Sicily II, urban Ops et 2 Liberty Roads...)
- le plaisir pur d'étrenner le nouvel opus de la "1918 Series" en le reliant à ses grands frères

Les -
- j'ai perdu à tout ce à quoi j'ai joué... :pleurer:

*Comme concepteur

Les +
- le système (certes bien rodé) ne "buggue" pas en multipliant le matériel par 3
- la campagne est passionnante (seuls 3 secteurs sur la carte sont restés calmes: le secteur belge, la partie Nord du front GB sur la Somme et le secteur de Reims)
- nous avons dégagé de bons axes de travail pour pouvoir avancer sur la conception de cette campagne

Les -
- il reste du boulot! :)
- certains concepts sont à affiner et/ou à améliorer (nb de mvts strat par exemple)

*Comme organisateur

Les +
- la joie d'avoir réuni autant de grognards aussi longtemps
- l'ambiance
- la météo, indécente
- les bonnes relations avec le responsable du site qui m'a déjà proposé de revenir l'année prochaine dans un format similaire (du mercredi au mercredi grosso modo) mais nous y reviendrons dans un post ultérieur

Les -
- clairement, le fait de nous être retrouvés, Drago et moi, seuls pour le ménage (et sans véhicule... :) )
- un certain manque d'implication

Nous allons donc réfléchir à une évolution de la formule de façon à faire mieux l'année prochaine sans que le combo courses/cuisine/vaisselle retombe toujours sur les mêmes... :siffle:
En discutant avec différentes personnes pendant la semaine, je me suis aperçu que je me trompais: je pensais qu'il serait plus facile de faire venir du monde en construisant la conv' entre 2 weekends. Il apparaît que c'est l'inverse (autour d'un seul w-e), c'est pourquoi (si l'expérience est renouvelée, ce que je souhaite) cette formule sera retenue.

En attendant, j'encourage tous les participants à dire "Moi, j'y étais!". Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal... :)

Message non luPublié: Ven 29 Juin 2018 15:58 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8603
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Ce fut une très grande Convention :clap:

Un plaisir de retrouver les camarades qui sont venus de presque partout en France voire de l'étranger : d'Albi à Lyon, d'Arlon à Quimper, de Budapest à Guéret (ou de Limoges ;) ), de Paris à Londres et les habituels rennais !

Grand merci donc aux camarades Bazeilles et Drago pour l'organisation de cette Longue Longue Convention :clap: :clap:

Mention spéciale à Drago pour la préparation et l'élaboration des repas

Merci à mes camarades Rulx, Philger et à l'Hauptmann Fabriz pour ce début de campagne sur Wacht am Rhein 2 (système GOSS)

Merci à tous de votre bonne humeur

A l'année prochaine donc... J'y serai ;)

Message non luPublié: Sam 30 Juin 2018 07:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:16
Message(s) : 577
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Disciple du card driven (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1)
J'y étais :clap:

Ce semi-marathon (en ce qui me concerne) rentrera dans le panthéon des conventions mémorables de-la-proche-banlieue-rennaise; quelques jours ont été nécessaires pour m'en remettre.

Merci à Bazeilles et Drago d'avoir fait que cette événement existe et de l'avoir organisé de manière exemplaire.

Ce fut un réel plaisir de revoir de nombreux visages que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Merci à mes adversaires pour les parties; une dédicace spéciale à Thierry qui a dû me supporter presque 24/24.

Message non luPublié: Sam 30 Juin 2018 08:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1077
dirion a écrit:
une dédicace spéciale à Thierry qui a dû me supporter presque 24/24.

La réciproque est valable :mrgreen:, ce fut un plaisir Jean-Louis ;)

Message non luPublié: Sam 30 Juin 2018 23:03 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3878
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Petite satisfaction supplémentaire en tant qu'organisateur: le fait d'avoir sauvé la planète...
En effet, la Fontaine Magique a été sollicitée à hauteur de 1,5 hl de breuvage (ça pète toujours plus quand on commence à parler en hectolitres :) ), soit l'équivalent de 25 packs de 24. Pas de carton ni de verre à recycler: si ça n'est pas de l'écoresponsabilité, ça y ressemble! :)

Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 20:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:01
Message(s) : 812
Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Rencontres bordelaises (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Maitre casserole (1)
Moi aussi, j'y étais!!
Je ne peux que remercier les 2 organisateurs de choc qui ont eu le culot de se lancer dans une convention aussi ambitieuse.
Au départ, çà semblait un pari un peu fou... Bravo à eux!

J'ai longtemps hésité à venir, n'étant intéressé que par des "petits jeux". Mais finalement, je me suis décidé et ce fût riche et varié. Je me suis bien amusé: Triumph & Tragedy, Great War Commander, Tiny History of the world, 1754, Angola... Je remercie tous mes partenaires de jeux pour leur convivialité et leur combativité ludique.

A une prochaine!

Dernière édition par arnaudvb le Lun 2 Juil 2018 21:34, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 20:47 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3962
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Bazeilles a écrit:
Petite satisfaction supplémentaire en tant qu'organisateur: le fait d'avoir sauvé la planète...
En effet, la Fontaine Magique a été sollicitée à hauteur de 1,5 hl de breuvage (ça pète toujours plus quand on commence à parler en hectolitres :) ), soit l'équivalent de 25 packs de 24. Pas de carton ni de verre à recycler: si ça n'est pas de l'écoresponsabilité, ça y ressemble! :)

:shock: 150 litres de bière!!! Nan tu déconnes là?!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]