STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 19 Oct 2018 19:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Uboot the board game
Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 16:53 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2454
Domi

Citer:
j'ai un peu de mal à voir ce que ce montage 3D peut apporter à ce genre de simulation

Bonne question.
La poser revient à y répondre.

Par contre sur le plan commercial, cela pourrait être un très bon argument de vente.

Message non luPublié: Ven 5 Jan 2018 22:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1427
Vu que j'ai fait un doublon, je me manifeste ici (la modération supprimant logiquement mon thread). Et histoire de ne pas arriver les mains vides, je mets ici le lien vers la page (provisoire) du KS qui doit débuter à la fin du mois je crois:

https://www.kickstarter.com/projects/ph ... n=7c8a9f98

Message non luPublié: Ven 5 Jan 2018 22:59 
Grognard

Ah oui, une version française par Asyncron a été confirmée !

Message non luPublié: Ven 5 Jan 2018 23:04 
Grognard

Dernier post (pour la soirée); lu sur Tric Trac...

Citer:
Et voilà première partie en solo 2h45 avec des pauses pour les règles en trichant un peu en coupant l'appli !
je pense qu'avec une bonne maitrise ça se joue en 70/90 minutes

La 1ere mission est simple, patrouiller 4 jours et couler le max de tonnage, je l'ai joué en mode facile et temps réels plutot quen mode action (sans temps morts)

Le jeu est vraiment très très immersif, même si la première mission est tranquille, le 2e jour, j'ai réussi à couler 2 bateaux pour 9 000 GRT et j'ai tiré 4 torpilles par terrible 50% de réussite

C'est assez géniale d'ambiance, grosse montée de tension lorsqu’on repère les bateaux, plonger (ne pas oublier de faire descendre les observateurs !!) Calcule visualisation des positions (on ne calcule rien en fait) , ultra simple, changement de cap pour interception, bien vérifier que tout le monde est à son poste, sortir le périscope et si on a bien choisi son cap on s'approche pour le tir et bime glouglou

Ensuite, j'ai patrouillé 2 autres jours sans rien voir, quelques pannes mineurs et des petits bobos dans l'équipage; c'est un peu frustrant et on a tendance à un peu se laisser aller alors qu'on a intéret a rester toujours prés
la routine s'installe, préparer les repas, faire la maintenance en prenant soin de bien réorganiser ses hommes
j'ai tiré seulement 2 cartes moral et 2 évènements

quelques sueurs froides au passage des avions mais rien de plus, j'ai même oublié de plonger mais heureusement sans conséquence.

tout le monde est content de rentrer au port en bonne santé,

Bon visiblement l'appli ne permet pas d'aller plus loin que cette seule mission.

Les règles pour le moment ne sont pas bien fichues car très difficile de trouver un élément précis, comme par exemple soigner un marin qui a choppé la dysenterie ou réparer un ampoule (oui oui c'est très ... trivial) , il faut absolument une aide de jeu pour les différentes situations

l'appli est en version béta donc je ne critiquerai pas, j'espère que l'ergonomie sera à la hauteur car pour le moment c'est pas terrible

c'est un jeu de gestion de la fatigue des hommes et d'organisation dans les différents compartiments,
je pense qu'en solo ça sera jouable avec de l'entrainement et en s'accordant des "pauses" dans le temps réels

Message non luPublié: Mar 23 Jan 2018 13:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 281
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Le Kickstarter est lancé !
https://www.kickstarter.com/projects/phalanxgames/uboot-the-board-game

Et il démarre fort. Tous les SG prévus ont quasiment été débloqués en 1 journée.

J'espère juste que Phalanx ne se lancera pas dans une course à l'armement pour surfer sur cet engouement.
Ca a l'air d'être un gros challenge de produire un tel jeu, avec des figs, beaucoup de cartons et une app 3D, en si peu de temps...

Ca serait dommage qu'ils se perdent en route avec du développement supplémentaire juste pour entretenir la hype...

Message non luPublié: Mar 23 Jan 2018 14:35 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 2957
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Un jeu qui permet de simuler le changement d'une ampoule dans un u-boot. Depuis le temps que j'en rêvais ! Si leur prochain kickstarter permet de gérer le stock de javelots à pointe triangulaire pendant la troisième après midi du siège d'Alésia, je prends les deux !

Message non luPublié: Mar 23 Jan 2018 16:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 416
Ben moi en tout cas je viens juste de craquer :confus:

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 23:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 25 Déc 2010 15:56
Message(s) : 107
J'ai craqué et le pledge manager arrive d'ici quelques jours

Partie de Bismarck (coté allié) : première sortie du Scharnhorst et Gneisenau, 4ème journée de la campagne. interception aérienne, Scharnhorst lourdement endommagé, Greisenau légèrement. Le Bremen et un CL allemand coulé ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]