STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 17 Juil 2019 04:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 13 days que vaut-il
Message non luPublié: Mer 3 Avr 2019 20:05 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1658
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Effectivement, la principale qualité de 13 Jours, c'est que ça se joue vite. Je pense même que pour des habitués, une partie peut se boucler en 15 minutes max.

J'ai bien aimé le jeu, mais sans plus. Les chats, en revanche, se sont montrés très intéressés par les cubes en bois ;)

_________________
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir à tout prix : http://www.edilivre.com/doc/16397


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 13 days que vaut-il
Message non luPublié: Mer 3 Avr 2019 21:33 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 198
Localisation : Danemark
Je vous trouve un peu durs avec le système 13D/FS. En effet ce n'est pas Twilight Struggle, mais faire tenir autant de richesse en une demi heure de jeu et 8 toutes petites pages de règles c'est quand même une belle performance. Le livre de règle de la VF a très bien marché pour moi.

Les deux jeux sont très similaires mais celui d'Herman apporte pas mal de profondeur sans alourdir le système. Je ne suis pas super fan de la fin de jeu, mais c'est intéressant. Après le sujet me parle moins que la guerre froide.

Perso je me vois mal jouer avec un non-initié à TS alors qu'il ne connaît que les aventuriers du rail. Le jeu va lui sembler compliqué et l'écart de niveau à cause de ma connaissance du deck fera que ce sera ni intéressant pour lui ni pour moi. Pour ces raisons, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont sortir dans la série parce qu'on a pas tant de jeux que ça pour introduire facilement un joueur lambda (ou un enfant) au concept de CDG ou pour se faire un petit jeu historique à la pause déjeuner.

_________________
Homo Ludens - Chaîne YouTube jeu de plateau et histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 13 days que vaut-il
Message non luPublié: Jeu 4 Avr 2019 16:41 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 783
Localisation : Liège (Belgique)
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Je ne sais pas si tu m'incluais ou non dans les "durs avec le système", mais je ne pense pas l'avoir critiqué. Je suis assez d'accord avec toi, mais je trouve quand même que la durée de jeu et les fins un peu abruptes et artificielles des 2 jeux ne permettent pas une immersion très forte dans les thèmes respectifs.
Je trouve 13D plus tendu avec les pistes de "defcon", qu'on ne retrouvent pas dans FS. Et je trouve que le theme de ce dernier est peu parlant pour des non-initiés du début de la Guerre de Sécession.

_________________
FredhoT
ex-GO des weekends NUTS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr