STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 21 Fév 2020 23:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 1 Nov 2018 00:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5259
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Zorngottes a écrit:
Le lot comprend Cry Havoc, Siège, Vikings, la cité médiévale fortifiée, le château des templiers et croisades pour 100€ donc je pense que c'est une bonne affaire. J'attends des nouvelles du vendeur.

Ah oui, c'est une excellente affaire !

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 1 Nov 2018 02:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 3099
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
je pense que la série guiscard et la réédition des cartes de cry havoc (ou du moins des versions fortement ressemblantes) a pas mal fait chuter le prix de l'occasion sur cette série.
Je ne sais plus si c'était la cité médiévale fortifiée ou le krak des templiers, mais il y a une dizaine d'année cette extension cotait dans les 100 € (aujourd'hui c'est plutôt 20-25 €), et pour une boite cry havoc/siege/vikings/croisades ça partait facile au dessus de 50 € sur ebay si bon état (idem aujourd'hui c'est plutôt 20 à 30 €)
bref, ce lot à 100 € reste une bonne affaire si c'est complet en bon état, ça fait même pas 17 € par boite. Il y a 10 ans, ça serait parti à 300 € facile. Je me demande d'ailleurs si le marché "nostalgie" ne s'est pas essoufflé auprès des joueurs d'une manière générale.
Tu peux probablement prendre guiscard et utiliser les règles de guiscard avec ce lot, je pense que les pions et cartes doivent être 100% compatibles.

Message non luPublié: Jeu 1 Nov 2018 08:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 867
J'ai vu pas mal d'annonces pour les jeux de la série Cry Havoc et j'ai l'impression que les jeux à moins de 50€ sont encore très durs à trouver. En moyenne les prix varient plutôt entre 80 et 130€ pour ce que j'ai trouvé. Du coup j'ai un doute, j'espère que 100€ est bien le prix pour le lot et non le prix à l'unité.

C'est une bonne nouvelle si je peux jouer aux anciens avec les règles modernes et plus travaillées. Du coup vu que le jeu est une série, il existe une règle commune (comme pour par exemple SCS) puis des règles spéciales pour chaque opus ?

Message non luPublié: Jeu 1 Nov 2018 09:34 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4251
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Dans l'ancienne série, les règles varient parfois d'un opus à l'autre, mais pas sur le coeur du système. Croisades est considéré le plus complet à cet égard. Tout le matériel peut être utilisé sans restrictions avec la nouvelle série ( sauf les engins de siège ).

Message non luPublié: Jeu 1 Nov 2018 10:36 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4141
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Malgré leur longueur, il y a pas mal de points obscurs dans les règles. J'avoue que celà m'avait un peu déçu lors de mon retour à la série...

Message non luPublié: Jeu 1 Nov 2018 13:42 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4251
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Tu parles des règles de Guiscard ou originales ( Croisades, dont la partie stratégique n'est pas très bien testée ) ? Pour celles-ci j'ai fait une compil maison dans laquelle ne traînent pas d'ambiguïtés.

Message non luPublié: Jeu 1 Nov 2018 14:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 3099
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
Zorngottes a écrit:
J'ai vu pas mal d'annonces pour les jeux de la série Cry Havoc et j'ai l'impression que les jeux à moins de 50€ sont encore très durs à trouver. En moyenne les prix varient plutôt entre 80 et 130€ pour ce que j'ai trouvé. Du coup j'ai un doute, j'espère que 100€ est bien le prix pour le lot et non le prix à l'unité.

quand je vais sur les ventes terminées sur ebay, je vois des ventes réalisées largement inférieures à 50 € sur quasiment toutes les boites. 100 € pièce, ça n'a jamais valu ce prix, même au plus fort de la vague de nostalgie avant que guiscard ne sorte.

Message non luPublié: Jeu 1 Nov 2018 15:18 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4141
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
santino a écrit:
Tu parles des règles de Guiscard ou originales ( Croisades, dont la partie stratégique n'est pas très bien testée ) ? Pour celles-ci j'ai fait une compil maison dans laquelle ne traînent pas d'ambiguïtés.

Non, je parle de Guiscard.

Message non luPublié: Jeu 1 Nov 2018 15:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 867
Ce qui est appreciable avec Guiscard, et surement les autres jeux de la serie, c’est que les regles sont divisees par section. Cela permet de commencer a jouer sans avoir a lire toutes les regles et plutot commencer progressivement, tout comme le fait tres bien CoH.

Donc si j’ai bien compris, il est possible de jouer aux anciens jeux avec la nouvelle regle de Guiscard, sauf pour les engins de siege. C’est tentant tout ca, meme si j’ai deja beaucoup de jeux en attente.

Message non luPublié: Jeu 1 Nov 2018 19:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 553
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Zorngottes a écrit:

C'est une bonne nouvelle si je peux jouer aux anciens avec les règles modernes et plus travaillées. Du coup vu que le jeu est une série, il existe une règle commune (comme pour par exemple SCS) puis des règles spéciales pour chaque opus ?

Il existe une règle commune, dite Magna Carta, disponible sur www.cryhavocfan.org
90% des règles des différents opus sont communes, le reste étant les spécificités de chacun. Le combat naval est dans Vikings, les ninjas dans Samourai, etc...
Il a 0.02% des règles qui peuvent être discutées, mais la Magna Carta a clarifié cela.

Mon conseil serait de se mettre d'accord avec ton adversaire sur la règle avant, et il n'y aura probablement aucun cas litigieux (en 25 ans de pratique, jamais eu de litige)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]