Ager Sanguinis - 4e volet de l'Epopée Normande (Cry Havoc)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Ager Sanguinis - 4e volet de l'Epopée Normande (Cry Havo

#31 Message non lu par Tamerlan »

Zorngottes a écrit :Le lot comprend Cry Havoc, Siège, Vikings, la cité médiévale fortifiée, le château des templiers et croisades pour 100€ donc je pense que c'est une bonne affaire. J'attends des nouvelles du vendeur.
Ah oui, c'est une excellente affaire !
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par Manfred »

je pense que la série guiscard et la réédition des cartes de cry havoc (ou du moins des versions fortement ressemblantes) a pas mal fait chuter le prix de l'occasion sur cette série.
Je ne sais plus si c'était la cité médiévale fortifiée ou le krak des templiers, mais il y a une dizaine d'année cette extension cotait dans les 100 € (aujourd'hui c'est plutôt 20-25 €), et pour une boite cry havoc/siege/vikings/croisades ça partait facile au dessus de 50 € sur ebay si bon état (idem aujourd'hui c'est plutôt 20 à 30 €)
bref, ce lot à 100 € reste une bonne affaire si c'est complet en bon état, ça fait même pas 17 € par boite. Il y a 10 ans, ça serait parti à 300 € facile. Je me demande d'ailleurs si le marché "nostalgie" ne s'est pas essoufflé auprès des joueurs d'une manière générale.
Tu peux probablement prendre guiscard et utiliser les règles de guiscard avec ce lot, je pense que les pions et cartes doivent être 100% compatibles.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Zorngottes
Grognard
Grognard

#33 Message non lu par Zorngottes »

J'ai vu pas mal d'annonces pour les jeux de la série Cry Havoc et j'ai l'impression que les jeux à moins de 50€ sont encore très durs à trouver. En moyenne les prix varient plutôt entre 80 et 130€ pour ce que j'ai trouvé. Du coup j'ai un doute, j'espère que 100€ est bien le prix pour le lot et non le prix à l'unité.

C'est une bonne nouvelle si je peux jouer aux anciens avec les règles modernes et plus travaillées. Du coup vu que le jeu est une série, il existe une règle commune (comme pour par exemple SCS) puis des règles spéciales pour chaque opus ?

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#34 Message non lu par santino »

Dans l'ancienne série, les règles varient parfois d'un opus à l'autre, mais pas sur le coeur du système. Croisades est considéré le plus complet à cet égard. Tout le matériel peut être utilisé sans restrictions avec la nouvelle série ( sauf les engins de siège ).
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#35 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Malgré leur longueur, il y a pas mal de points obscurs dans les règles. J'avoue que celà m'avait un peu déçu lors de mon retour à la série...

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#36 Message non lu par santino »

Tu parles des règles de Guiscard ou originales ( Croisades, dont la partie stratégique n'est pas très bien testée ) ? Pour celles-ci j'ai fait une compil maison dans laquelle ne traînent pas d'ambiguïtés.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#37 Message non lu par Manfred »

Zorngottes a écrit :J'ai vu pas mal d'annonces pour les jeux de la série Cry Havoc et j'ai l'impression que les jeux à moins de 50€ sont encore très durs à trouver. En moyenne les prix varient plutôt entre 80 et 130€ pour ce que j'ai trouvé. Du coup j'ai un doute, j'espère que 100€ est bien le prix pour le lot et non le prix à l'unité.
quand je vais sur les ventes terminées sur ebay, je vois des ventes réalisées largement inférieures à 50 € sur quasiment toutes les boites. 100 € pièce, ça n'a jamais valu ce prix, même au plus fort de la vague de nostalgie avant que guiscard ne sorte.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#38 Message non lu par D'HAUTPOUL »

santino a écrit :Tu parles des règles de Guiscard ou originales ( Croisades, dont la partie stratégique n'est pas très bien testée ) ? Pour celles-ci j'ai fait une compil maison dans laquelle ne traînent pas d'ambiguïtés.
Non, je parle de Guiscard.

Zorngottes
Grognard
Grognard

#39 Message non lu par Zorngottes »

Ce qui est appreciable avec Guiscard, et surement les autres jeux de la serie, c’est que les regles sont divisees par section. Cela permet de commencer a jouer sans avoir a lire toutes les regles et plutot commencer progressivement, tout comme le fait tres bien CoH.

Donc si j’ai bien compris, il est possible de jouer aux anciens jeux avec la nouvelle regle de Guiscard, sauf pour les engins de siege. C’est tentant tout ca, meme si j’ai deja beaucoup de jeux en attente.

kakita horiuko
Grognard
Grognard

#40 Message non lu par kakita horiuko »

Zorngottes a écrit :J'ai vu pas mal d'annonces pour les jeux de la série Cry Havoc et j'ai l'impression que les jeux à moins de 50€ sont encore très durs à trouver. En moyenne les prix varient plutôt entre 80 et 130€ pour ce que j'ai trouvé. Du coup j'ai un doute, j'espère que 100€ est bien le prix pour le lot et non le prix à l'unité.

C'est une bonne nouvelle si je peux jouer aux anciens avec les règles modernes et plus travaillées. Du coup vu que le jeu est une série, il existe une règle commune (comme pour par exemple SCS) puis des règles spéciales pour chaque opus ?
Il existe une règle commune, dite Magna Carta, disponible sur www.cryhavocfan.org
90% des règles des différents opus sont communes, le reste étant les spécificités de chacun. Le combat naval est dans Vikings, les ninjas dans Samourai, etc...
Il a 0.02% des règles qui peuvent être discutées, mais la Magna Carta a clarifié cela.

Mon conseil serait de se mettre d'accord avec ton adversaire sur la règle avant, et il n'y aura probablement aucun cas litigieux (en 25 ans de pratique, jamais eu de litige)
"Alchemists turn lead into gold and make money. Wargamers make money, then turn their gold into lead."

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »