STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 05:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: compass games
Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 18:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 336
Localisation : Paris
hell on wheels a écrit:
patzekiller a écrit:
le prez va pouvoir repondre :
lorsqu'il y a 3 artilleries à 4 empilées, la règle donne un bonus de +2 pour l'empilement. cela signifie 3 tirs à 6 (on respecte les 3 activations en donnant le bonus à chacune), ou un seul tir à 6 (on considere une activation "globale" avec un bonus), la lecture des règles n'était pas claire à ce sujet, ni l'exemple de jeu :gratte:

Pas certain que le +1 s'applique aux tirs indirects mais a priori oui puisque les artoches sont "Deployed" et activées

Tant que la distance entre la cible et les autres unités qui apportent le +1 ne dépasse pas leur portée c'est ok

Maintenant est il intéressant de faire un tir à 6 (4+1+1) au lieu de 3 tirs à 4 ou un à 5 (4+1) et un autre à 4 ?

Faut voir :)

Ce qui compte aussi beaucoup dans les tirs d'artillerie sont les effets des barrages. Obtenir un heavy barrage pour peu que le chit "Wind" a déjà été tiré peut paralyser pour un bon moment les unités sous le barrage sans compter les incendies si le jet de dé du tir d'artillerie donne un "0".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compass games
Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 18:59 
Hell on wheels
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8248
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Micke a écrit:
hell on wheels a écrit:
patzekiller a écrit:
le prez va pouvoir repondre :
lorsqu'il y a 3 artilleries à 4 empilées, la règle donne un bonus de +2 pour l'empilement. cela signifie 3 tirs à 6 (on respecte les 3 activations en donnant le bonus à chacune), ou un seul tir à 6 (on considere une activation "globale" avec un bonus), la lecture des règles n'était pas claire à ce sujet, ni l'exemple de jeu :gratte:

Pas certain que le +1 s'applique aux tirs indirects mais a priori oui puisque les artoches sont "Deployed" et activées

Tant que la distance entre la cible et les autres unités qui apportent le +1 ne dépasse pas leur portée c'est ok

Maintenant est il intéressant de faire un tir à 6 (4+1+1) au lieu de 3 tirs à 4 ou un à 5 (4+1) et un autre à 4 ?

Faut voir :)

Ce qui compte aussi beaucoup dans les tirs d'artillerie sont les effets des barrages. Obtenir un heavy barrage pour peu que le chit "Wind" a déjà été tiré peut paralyser pour un bon moment les unités sous le barrage sans compter les incendies si le jet de dé du tir d'artillerie donne un "0".

C'est l'implicite à deviner dans mon "Faut voir" ;)
Trois hexes avec de la "smoke" peuvent bloquer un Max de LOS aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compass games
Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 19:28 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 336
Localisation : Paris
hell on wheels a écrit:
Trois hexes avec de la "smoke" peuvent bloquer un Max de LOS aussi


Curieusement la LOS ne peut pas traverser un hex de barrage mais une unité sous un hex de barrage conserve sa LOS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compass games
Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 19:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:05
Message(s) : 487
Médaille du samaritain (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des blindés de Saumur (1)
Bonjour,
dans le scénario 2 et 3, les FFI peuvent ils disposer des transports de la "div" butler ? On l'a joué non mais on aurait besoin d'être certain.
Pour la LOS, on patauge un peu avec les reliefs, même en regardant les exemples illustrés (en fait c'est eux qui nous troublent :confus: ). Est ce que sur la carte Montélimar par exemple :
- 19.42 voit 19.44 ?
-18.43 voit 16.43 ou 16.42 ?
On l'a joué ainsi mais un petit doute quand même...

L'artillerie US peut faire un tir concentré à +1, mais elle doit perdre une activation complète pour l'enlever? Comment le comprenez vous, elle tire mais elle ne tire pas ensuite pendant une activation complète ? toutes les unités us peuvent le faire ou il n'y en a qu'une par tour ?

Enfin j'avais compris qu'une fois qu'un hex a réalisé un tir dans une activation, il ne pouvait plus y avoir de tir sur d'autres cible pendant l'activation (de la formation ou de la division) à partir de cet hex, ce qui de facto interdisait 2 tirs d'affilé de la même unité, ou un autre tir indirect avec une unité empilée avec une artillerie venant de tirer. Est ce la bonne interprétation ?
Merci pour vos éclaircissements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compass games
Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 21:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 336
Localisation : Paris
Deps a écrit:
Bonjour,
dans le scénario 2 et 3, les FFI peuvent ils disposer des transports de la "div" butler ? On l'a joué non mais on aurait besoin d'être certain.

Oui car les FFI sont considérés comme faisant partie de la TF Butler ou de la 36eme DI. Ils sont activables au tirage du "divsion chit" et coûtent 2 command points.
Deps a écrit:
Pour la LOS, on patauge un peu avec les reliefs, même en regardant les exemples illustrés (en fait c'est eux qui nous troublent :confus: ). Est ce que sur la carte Montélimar par exemple :
- 19.42 voit 19.44 ?

-18.43 voit 16.43 ou 16.42 ?
On l'a joué ainsi mais un petit doute quand même..


-18.43 voit 16.43 ou 16.42 ? A priori oui pour les 2 mais l'inverse n'est pas vrai. Voir 7.1.2. Attention il y a une erreur dans l'exemple. La E company US ne voit pas la 5eme compagnie allemande.
19.42 voit 19.44 ? Oui également mais l'inverse n'est pas vrai.
Deps a écrit:
L'artillerie US peut faire un tir concentré à +1, mais elle doit perdre une activation complète pour l'enlever? Comment le comprenez vous, elle tire mais elle ne tire pas ensuite pendant une activation complète ? toutes les unités us peuvent le faire ou il n'y en a qu'une par tour ?


Pour l'artillerie retirer le marqueur tir concentré coûte une activation complète pendant laquelle on ne peut rien faire d'autre. N'importe quelle unité (infanterie, char, artillerie) peut utiliser cette option. Contrairement à l'artillerie on peut retirer le marqueur au début de l'activation dans un hex avec une seule unité et activer les autres unités présentes dans l'hex normalement.
Deps a écrit:
Enfin j'avais compris qu'une fois qu'un hex a réalisé un tir dans une activation, il ne pouvait plus y avoir de tir sur d'autres cible pendant l'activation (de la formation ou de la division) à partir de cet hex, ce qui de facto interdisait 2 tirs d'affilé de la même unité, ou un autre tir indirect avec une unité empilée avec une artillerie venant de tirer. Est ce la bonne interprétation ?
Merci pour vos éclaircissements.


On ne peut pas tirer 2 fois de suite pendant la même activation avec de l'artillerie. On peut faire tirer l'artillerie en 1ere ou en 2eme action mais pas les 2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr