STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Juil 2019 13:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Soldier of Afghanistan
Message non luPublié: Jeu 7 Mars 2019 16:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 20 Déc 2011 16:29
Message(s) : 138
salut !

- Oui c'est moi qui conçoit le module: cartes terrains, Pions, cartes unités et scénarios .

- Ce que je vois c'est une boite "Soldier of Afghanistan" avec les Unités Françaises (blocs vert) et les Unités "Insurgés Afghans" (blocs noir) et les Scénarios comportant uniquement les Français.

- ensuite concernant la Guerre 1979 - 1989 Sovieto- Afghane, je verrai cela comme un livret de scénarios dans un 2e temps, car il faudrait avoir l'UO de base ( avec les Blocs Unités Rouge)

- Idem pour les Unités ISAF ( Livret de Scénarios ).

- je conçoit actuellement avec "Soldier of Afghanistan" un module Opérationnel avec possibilité de faire un "zoom" afin d'utiliser les Cartes Tactiques du jeu de base et ceux de l'Afgha !
ainsi qu'un Display afin de gérer les appuis à distance qui peuvent avoir un LOS sur la zone d'action d'un Scénario !

Franzi

Message non luPublié: Ven 8 Mars 2019 09:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 506
Merci pour les infos. Du coup, ça serait un stand alone ou il y aurait besoin de la boite de base ? Il faut les blocs verts, j'imagine ?

Message non luPublié: Sam 23 Mars 2019 09:44 
Pousse pions

Salut à tous et toutes !

réponse tardive .

Pour moi :

1 - Il faudrait sortir la boite de "Soldiers of Afghanistan" comportant les Français et Insurgés ( scénarios et unités ), les règles de base en v2 et règles spécifiques Afghanistan.

2 - Ensuite Il faudrait faire un livret avec des scénarios ISAF ( US, UK, Allemand, Danois, etc. ), l'ANA ( Armée Afghnane ). Il faudrait donc posséder Urban Operations de base.

3 - Un livret Scénarios Guerre Soviéto-Afghane 1979 - 1989. il faudrait également UO de base.

Franzi

PS : Concernant la carte Cell mrt 82 mm, j'ai fait une erreur oui et non, car un mortier de toute façon ne peut pas tirer à 1 PE mais à partir de 15 PE ( 100 mètres environ ) d'où 2 cases vide de 5 et 10 PE.

Dernière édition par Franzi le Lun 15 Avr 2019 10:19, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 23 Mars 2019 10:52 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 364
Une idee de la date de sortie de cette très prometteuse extension ?

Message non luPublié: Sam 13 Avr 2019 15:45 
Pousse pions

Bonjour à tous et toutes !

Pas de date ! mais j'y travaille sur les éléments du jeu

Ici les 2 pages pour les stickers et 1 page pour les marqueurs :

Image

Franzi

Message non luPublié: Sam 13 Avr 2019 20:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2149
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Bravo pour tout le travail déjà accompli :clap: .

Tu es en contact avec les auteurs du jeu initial ? Tu travailles avec eux ou bien tout seul ?

Message non luPublié: Dim 14 Avr 2019 09:27 
Pousse pions

Bonjour à tous et toutes!

- Oui je suis en contact depuis le début du projet avec Sébastien de Peyret et Thomas Pouchin. ( mais pas depuis un moment ! )

- Concernant le travail : je l'ai fait tout seul :
- Cartes, cartes à jouer / Unités, stickers des blocs, nouveaux marqueurs ( Breach, Ruin, types de champ cultivés ), Scénarios.
- j'ai utilisé et adapté le logiciel Tilesystem pour créer des images du montage de cartes pour la création des scénarios.
- j'ai créé un "Support Points Display" (règles) utilisable pour tous modules de Urban Opération ( placement et gestion des appuis à distance (blocs) qui ont une LOS sur la zone de jeu ), c'est le cas en Afghanistan où il y avait des appuis à flanc de montagne pour soutenir les Unités qui étaient dans la vallée "zone verte".
- j'ai également créer un module/règles "TOC : Tactical Opérations Center", qui est un niveau Opérationnel ( au dessus de UO ) et qui permet de faire des zooms sur une zone particulière, afin utiliser les cartes (maps) de UO de base pour résoudre certains combats. Ce module sera utilisable pour tous scénarios historiques ou non.

exemple : en Afghanistan une carte Opérationnelle représentant une vallée dans la zone verte, des blocs unités au niveau d'un SGTIA (Sous Groupement Tactique Inter Armes ) (ayant une composition particulière : section Infanterie, génie, un peloton de char, etc.) qui ont des ordres de mouvement et/ou combat, qui peuvent être zoomé si besoin en utilisant les "maps" tactiques du jeu.
J'ai également une idée d'utiliser le module TOC "historique" pour créer l'intervention de la Légion à Kolwezi en 1978, parachutage des compagnies de para, avance et combat dans les quartiers de la ville de Kolwezi en faisant des zoom tactique grace aux maps de UO,...

Il y a beaucoup de possibilité d'utilisation de ce module TOC !

merci de m'avoir lu
Si vous avez des questions/idées là dessus ?

Franzi

Message non luPublié: Lun 15 Avr 2019 09:08 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1798
Du coup, si il y a des stickers, ça veut dire des blocs, et donc comme je sais qu'il y a des cartes (aussi bien pour jouer que des cartes de terrain), on partirait sur une grosse boite au même format que la première ?

Message non luPublié: Lun 15 Avr 2019 10:15 
Pousse pions

Salut à tous !

oui je pense pour une grosse boite !

Message non luPublié: Lun 15 Avr 2019 13:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 506
Effectivement, ça fait un sacré travail.

Je vois pas mal de choses qui modifient le jeu et le complexifie un peu : les ruines étaient gérées par des marqueurs Position défensive ou Barricade, les brèches étaient pré imprimées. Est ce que tu modifies ces règles ?
Quelle différence y a-t-il entre le Support Points Display et la règle des actions 3D ? Des LOS vers la carte ? La possibilité de riposter pour les unités sur la carte ?

Personnellement, je ne suis pas fan du TOC. J'en vois bien le potentiel mais c'est une question de goût personnel. Je trouve que ce genre de fonctionnement génère, le plus souvent, des scénarios standards un peu passe partout et je préfère des scénarios avec une situations plus construite et un contexte tactique et historique fort. Dans le même genre, je n'aime pas les générateurs de scénarios de jeux vidéo ou le wargame figurine où tu construits ton armée avec des points. C'est juste une affaire de goût.

As tu une idée des contraintes d'édition de cette boite ? Je pense aux coûts avec tous les pions et les blocs. La boite de base propose des blocs génériques avec les caractéristiques sur les cartes. Je crois voir que tu as pris le parti de réaliser un autocollant pour chaque matériel (je vois une section française violette sur Leclerc et une autre sur AMX 30B2 ?). C'est sympa pour l'immersion mais est ce réalisable pour un coût convenable ?

En tous cas, c'est un beau travail. Merci de nous le faire partager.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]