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Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 06:43 
Grognard
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Croix tarte au citron (1)
C'est prévu pour mai. En effet, l'éditeur anglais a changé les fichiers finaux après que nous et le partenaire allemand aient tout remis à l'imprimeur. Comme il ne nous a pas prévenu de ce changement, nous ne nous en sommes aperçus que lors de l'étape finale de production. Il a donc fallu réimprimer un grand nombre de cartes à jouer.
Il va de soi que nous ne travaillerons plus jamais avec cet éditeur. La même mésaventure étant arrivée au partenaire allemand, je suis certain qu'il prendra la même décision.
Cela ne retire rien au jeu en lui-même, heureusement ! :)

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Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 09:46 
Vieille barbe
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lysimachus a écrit:
C'est prévu pour mai. En effet, l'éditeur anglais a changé les fichiers finaux après que nous et le partenaire allemand aient tout remis à l'imprimeur. Comme il ne nous a pas prévenu de ce changement, nous ne nous en sommes aperçus que lors de l'étape finale de production. Il a donc fallu réimprimer un grand nombre de cartes à jouer.


:shock:

Oh, m... Non seulement cela retarde le jeu, mais en plus cela signifie que si suites ou extensions il devait y avoir, vous n'en seriez pas. Bon, après, je ne veux pas le défendre à tout prix mais si j'ai bien compris, Tristan Hall est loin d'être un pro du milieu; il s'est fait connaitre en publiant du matériel pour les boardgames D&D avant de se lancer dans l'écriture de son propre jeu. Mais je comprends que pour vous, ce genre de choses soit un brin gênant... et coûteux !

J'ai dû mal à comprendre pourquoi il a changé les fichiers finaux; après tout, c'est une réédition du jeu, non ?

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"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


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Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 18:44 
Grognard
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Pour l'Ombre de Kilforth, la publication de mai inclut déjà le jeu de base et 3 extensions. Je doute qu'il y en ait d'autres pour ce jeu précis. Des jeux passerelles comme Shadows of Kilforth peut-être mais cela ne nous concerne plus.
Non, non, il ne s'agit pas que d'amateurisme, je pense par exemple 8 mois pour envoyer les fichiers d'une v2 (je ne parle pas de l'extension). Son pseudo-amateurisme a entraîné d'autres comportements indignes d'un éditeur vis à vis de ses partenaires. Donc Nuts (et très vraisemblablement Schwerkraft) ne publieront de nouveaux jeux de cet éditeur. Ce qui fait le plus mal, c'est de voir la communication sur KS "le projet est en retard à cause des partenaires étrangers".
Il ne faut pas se leurrer. Comme dans tout milieu, le monde du jeu a ses escrocs, ses incompétents, ...

De notre côté, on apprend de ces mésaventures pour faire de meilleurs jeux, mieux tenir nos délais, ... Mais lors de localisations, nous ne maîtrisons pas tout. Là aussi, on apprend et on améliore quand c'est possible. On essaye de rester positifs en tout cas :)

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Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 19:32 
Vieille barbe
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lysimachus a écrit:
Des jeux passerelles comme Shadows of Kilforth peut-être mais cela ne nous concerne plus.


Oui, je pensais justement à celui là et je suis triste de me dire que SoK n'aura pas de VF... en tout cas, pas par Nuts!

lysimachus a écrit:
Il ne faut pas se leurrer. Comme dans tout milieu, le monde du jeu a ses escrocs, ses incompétents, ...


Les mots sont "forts". Mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux. J'ai déjà hâte de voir arriver Gloom et on verra pour Shadows si je le prends en VO ou non.

Merci en tout cas d'aller déjà au bout de ce projet, même si il n'y aura pas de suite avec Tristan Hall (note que je ne connais pas le bonhomme hein, c'est peut être un vrai c...).

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Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 09:42 
Grognard
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Je te rassure, une large majorité de personnes du monde du jeu est cool et c'est quand même génial de voir la synergie entre des auteurs, des illustrateurs, des boutiques, des associations, des animateurs, ... :)

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Message non luPublié: Dim 17 Fév 2019 21:00 
Pousse pions

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Question qui à déjà été posé 1000 fois je suppose, ou en est le projet "Pacific War"?


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Message non luPublié: Lun 18 Fév 2019 14:35 
Grognard
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Ah oui, c'est une question qui est souvent posée.
La réponse comme d'habitude est: ça n'avance pas car chez Nuts on est passé à autre chose, Mark Herman ne s'est jamais investi complètement dans le projet, le développeur australien est absent régulièrement pour de longues périodes, ...
Peut-être qu'on continuera, peut-être qu'on arrêtera, aucune idée fixe pour l'instant. Rien n'est abandonné à ce jour.
Désolé de cette non-réponse.

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Message non luPublié: Mer 20 Fév 2019 22:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Juil 2013 13:14
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Non-réponse certes, mais honnête. Donc merci.


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Message non luPublié: Jeu 11 Avr 2019 12:56 
Pousse pions

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Hello,
Est-ce qu'on a une idée de délais de production d'Italia maintenant que le P300 est franchi? Merci
Et FITNA, encore 36 commandes, allez les gars on y est presque! J'ai vu que Pierre Razoux avait fait un podcast avec l'Ecole de guerre sur le sujet, ça va peut-être booster les précommandes?


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Message non luPublié: Dim 14 Avr 2019 14:30 
Vieille barbe
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Montant prélevé pour ma préco de L'Ombre de Kilforth... ça approche, ça approche ! :clap:

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