STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 16 Nov 2018 01:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 516 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 19 Juin 2018 10:30 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4215
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Fix a écrit:
grego a écrit:
J'ai joué Operation Sinbad hier avec Jérôme et nous avions deux remarques :

- Une typo d'abord : la table britannique des supports 3D a une erreur sur la ligne des mortiers : il est indiqué qu'ils sont indisponibles sur 0-4 et à T+1 sur 7-9. On a supposé que c'était T+1 sur 5-6 et T sur 7-9.

- Une question sur la pose des marqueurs No Man's Land au départ. Quelle est la procédure pour la mise en place de ces marqueurs, dans tous les scénarios où il est dit qu'ils sont posés alternativement par les joueurs ? Est ce que les joueurs choisissent le marqueur ? Est-il tiré au hasard ? Dans ce dernier cas, est-il consulté par le joueur ? Au départ, je les faisait tirer au hasard et consulter par le joueur mais avec les marqueurs épaves de ce scénario, c'est moins évident.

En tous cas, le scénario est intéressant. J'ai encore du mal à être efficace avec le système : au tour 7, j'étais encore à nettoyer la mosquée et à entrer sur la carte D avec le Britannique, ce qui ne m'a pas permis de m'emparer des objectifs.

Je me suis fait également ratiboisé sur They're Coming avec l'Américain. Ma pauvre section américaine dispersée n'a pas tenu face à 3 sections soviétiques et en particulier face aux chars quand ils s'approchent sous la portée minimale des armes antichars. Je n'ai réussi à placer qu'une action 3D avec succès. Les actions qui arrivent à T+1 sont souvent annulées ou tombent dans le vide. Je pense que j'ai manqué de mobilité et que je joue trop prudemment.

désolé j'avais loupé tes questions
- pour les mortiers je me renseigne
- de manière générale si ce n'est pas indiqué on ne regarde pas les marqueurs no man's land avant de les placer sauf si c'est explicitement indiqué dans le scenario. je me renseigne sur les épaves.

j'ai la réponse pour le support 3D des mortiers, les valeurs sont U 0-4 / T+1 5-9
Pour le placement des pions j'ai pas oublié, c'est en cours.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mer 20 Juin 2018 06:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 470
Merci pour la réponse.

J'en profite pour faire part d'une réponse que tu m'as donné :

- Quand un joueur passe, rien ne l'empêche d'activer une impulse plus tard y compris s'il a passé plus de fois qu'il n'a d'impulse. Autrement dit, on n'active pas d'impulse pour la faire passer. La limite c'est que si les deux passent, le tour est fini.

Message non luPublié: Sam 7 Juil 2018 22:44 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 29 Juin 2018 14:49
Message(s) : 4
Merci de tous ces échanges.. j'hésitais à faire l'achat d'urban operations ... vous m'avez tous convaincu.. il entre dans ma liste d'achat prochain!

Jeu PC: Combat mission

Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 07:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2301
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Winston a écrit:
Merci de tous ces échanges.. j'hésitais à faire l'achat d'urban operations ... vous m'avez tous convaincu.. il entre dans ma liste d'achat prochain!

Et si besoin : http://ndfront.epizy.com/Visu.php?Num_Video=56 ;)

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 15:17 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 138
Bonjour.

Une carte événement avec un titre en noir peut être jouée quand ? Seulement à la phase événement au début ou n’importe quand pendant l'activation des impulses ?

Merci.

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 17:45 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4215
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
austerlitz a écrit:
Bonjour.

Une carte événement avec un titre en noir peut être jouée quand ? Seulement à la phase événement au début ou n’importe quand pendant l'activation des impulses ?

Merci.

ca depend. si rien n'est indiqué dessus c'est quand on veux. sinon c'est quand c'est indiqué sur la carte.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 516 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]