STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Juil 2018 03:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 13:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2241
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Salut les gars.
Je suis en train de relire les règles, et j'ai une question concernant la Retraite (Chapitre 15)) : en tant que perdant d'une bataille, puis-je ne retraiter que d'une seule zone et y rester, même si elle ne contient qu'un marqueur de CP ennemi (après avoir perdu une UC à cause de ce CP) ?

(quelques minutes plus tard)

Au temps pour moi, j'ai la réponse : la règle 19.3.4 stipule qu'un mouvement de retraite doit se terminer dans une zone contenant un CP ami sans UC ennemi, ou dans une zone contenant plus d'UC amies que la force qui bat en retraite.

Au moins, ça servira à d'autres. :roll: ;)

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 15:57 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 27 Sep 2017 12:03
Message(s) : 22
En plus tu perds 1 UC par zone ennemi, retraite de 4 hex Max, si pas possible plus d'armée:mrgreen:

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 16:05 
Vieille barbe

Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Ah, j'ai un vraie question. ;)

Est-ce qu'une tribu pro-carthaginoise (marqueur côté bouclier bleu) participe au contrôle de la province pour Carthage ?
Parce qu'en lisant la solution du tutoriel n°3, on dirait bien.
Mais je n'arrive pas à trouver ceci dans les règles. :gratte:

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 16:12 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 27 Sep 2017 12:03
Message(s) : 22
Oui. C'est quasi comme une cité en fait.
Les autres tribus sont neutres.

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 16:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1722
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Dans la version AH, c'était le cas. Seuls les verts, neutres, ne comptent bien évidemment pas. D'où la nécessité pour le Carthaginois de se rendre vite en Gaule Cisalpine pour s'en assurer un contrôle aisé grâce aux deux tribus alliées qui y sont présentes (du moins dans la version AH, reste à savoir si c'est toujours le cas dans la nouvelle).

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 16:19 
Vieille barbe

Jirossil a écrit:
(du moins dans la version AH, reste à savoir si c'est toujours le cas dans la nouvelle).

Ca l'est.

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 22:08 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3787
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Le paragraphe 20.1 précise que les tribus sont des CP. Donc, naturellement, elles participent à la détermination du contrôle de la province.

Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 08:01 
Vieille barbe

D'HAUTPOUL a écrit:
Le paragraphe 20.1 précise que les tribus sont des CP. Donc, naturellement, elles participent à la détermination du contrôle de la province.

Merci Maître... :egyptien10:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]