STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 24 Sep 2018 23:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gulf Strike
Message non luPublié: Mer 15 Août 2018 17:52 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 68
Je reste persuadé que GS est un grand jeu. Ce qui lii manque c'est un aspect un peu politique qui influence sur les decisions purement militaires. On disait plus haut que le jeu est parfaitement concu pour jouer des affrontements entre puissances occidentales (USA/URSS). Pour les puissances regionales, c'est deja moins evident. Pour des affrontements entre puissances reguonale, la c'est vraiment pas adapté puisque les aspects asymetriques ne seront pas forcement gerés.

Mais quand on regarde la carte on voit bien qu'un affrontement direct Arabie Saudite/Iran est completement illusoire :)

Message non luPublié: Mer 15 Août 2018 19:48 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4181
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Vue le rapport de force c'est mieux pour l'Arabie saoudite :mrgreen:
Je joue pas le camp saoudien

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Jeu 23 Août 2018 11:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 31 Oct 2011 14:29
Message(s) : 212
quelque fois la nuit porte conseil et donc je relisais pour la 3eme fois ce CR et ce matin finissant le 1er tr gulf et commençant aegean
fiers de mes russes et de mes bulgares je pensai avoir réussi un coup parfait ayant éliminé 1 br blindé grec et 2 division mobilisé turc quand je me suis souvenu de cette nuit ou " l'aviation ne peut affliger le dernier hit...) et ben tout faux...

Message non luPublié: Ven 24 Août 2018 11:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 31 Oct 2011 14:29
Message(s) : 212
Questions : arrivant au tour 2 de gulf strike, mes soviets ayant quelque peu avancés en Iran et les hélico étant courts sur pattes je me demandais si on pouvait créer, déplacer, ou capturer des bases... apparemment ont peut en déplacer (page 20 chapitre 3), mais donc deux questions : coût et délai de la réimplantation, et si une base est capturée peut on reconstruire une nouvelle base à sa place ou la flipper dans notre camp...
de plus les hélicos n'ayant pas les mêmes contraintes d'atterissage décollage que les avions ne peut on pas construire des bases dans des terrains autres que ceux possédant déjà un aérodrome...

Message non luPublié: Mar 4 Sep 2018 10:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 5 Mai 2013 21:50
Message(s) : 102
Bonjour,

Je suis en train de conclure l’achat de gulf strike.
Et je suis à la recherche des règles en pdf en français ou en anglais si possible de la v3, afin de pouvoir les surligner. Et oui, c’est ma façon de mémoriser les règles et je n’aime Pas le faire sur l’original...
Est-ce que l’un de vous pourrait m’aider à les trouver , ce serait très sympa.

Bons jeux

Message non luPublié: Mar 4 Sep 2018 12:40 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2109
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Larry Rivers a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de conclure l’achat de gulf strike.
Et je suis à la recherche des règles en pdf en français ou en anglais si possible de la v3, afin de pouvoir les surligner. Et oui, c’est ma façon de mémoriser les règles et je n’aime Pas le faire sur l’original...
Est-ce que l’un de vous pourrait m’aider à les trouver , ce serait très sympa.

Bons jeux

Idem pour moi.
Sinon tu peux trouver les règles sur la page du jeu dans le site boardgamegeek.

Message non luPublié: Mar 4 Sep 2018 20:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 5 Mai 2013 21:50
Message(s) : 102
Je viens d'éplucher en long et en large sur BGG la page Gulf Strike et je n'ai rien trouvé...
Hellp :triste:

Message non luPublié: Mer 5 Sep 2018 18:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 737
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Les gars, envoyez-moi vos adresses courriel en mp : je peux vous envoyer un .pdf de la première version des règles + le supplément Desert Shield si vous le voulez.

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2018 22:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4652
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Si ça intéresse certains, j'ai un gros PDF maison, qui contient les cinq livrets suivants :

1- Rules of play (60 pages) de la 3è édition (mais ça me semble être le même que dans la 1ère)
2- Gulf Strike Insert (16 pages) : le livret des tables et exemples de jeu
3- 2nd edition scenario update (16 pages)
4- Desert Shield Expansion Module (12 pages)
5- Victory Insider (11 pages) - Gulf Strike Tactics and Strategies for fighting the next war

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 08:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:44
Message(s) : 246
Concepteur de module (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bonjour à tous
J’ai une question sur le transport terrestre. Quand un camion débarque une unité, celle ci peut elle bouger? C’est précisé pour les autres modes de transport mais pas pour le transport en camion.

- Quelques Arpents de Neige.
- 2°DB Normandie (Descartes).
- Squad Leader.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]