STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 3 Juin 2020 16:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: D-day peleliu
Message non luPublié: Sam 23 Mai 2020 15:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 356
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Gazzo a écrit:
Là, dans DDAP ben faut avancer pour sécuriser des hex et c'est tout et tout se joue sur un tirage de cartes.

C’est exactement ça.
Cette simple transformation de la nature des VC fait que l’IA devient plus intelligente que vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 24 Mai 2020 11:45 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 27 Oct 2010 12:05
Message(s) : 56
nouvelle tentative, je fonce droit devant pour sécuriser le max de position au centre et prendre l'aéroport,
à gauche de la plage c'est mission impossible, mais je ne peux m’empêcher d'aller au contact sinon ils vont avancer ces satanés jap.
je prie pour avoir soit la contre-attaque dés le début, soit de nuit et envoie donc mes troupes vider le sud de l'ile

fin du tour 12 : 20 pertes soit le max (peut-être 19 car j'ai surement compté 2 pertes sur une unité) et 12 positions sécurisées => je n'ai pas perdu, j'ai juste gagné le droit d'essayer de survivre à la nuit.

au levé du jour, après une contre-attaque de nuit (par 3 chars + 3 unités) et 2 phases de tir du japonais : 26 pertes (encore le max) il s'infiltre facilement sur la gauche de la page, je refuse tout corps à corps ... j'ai passé la nuit mais le prochain débarquement est dans 2 tours et je crains la perte de la plage qui sera impossible à reprendre .... que le dieu des cartes soit avec moi ....

Message non luPublié: Dim 24 Mai 2020 18:47 
Pousse pion

tout s'est joué à 5 tour de la fin ...
je finis avec seulement 23 positions sécurisées (dont 2 en zone C) mais surtout avec 54 pertes quand il aurait fallu se limiter à 40.
impossible d'aller à la pointe sud de l'ile et avec ses actions le jap a fini par me grignotter des positions et me finir au CC.

ce fut une boucherie ... et pourtant j'ai eu l'impression de super bien gérer mes HQ pour sécuriser des hex au plus vite ...

je vais ressortir DDAOB pour me consoler ...

Message non luPublié: Dim 24 Mai 2020 19:58 
Pousse pion

sinon quelques questions :

- quand une unité jap effectue une mission d'artillerie, elle touche 1 seule unité US ou c'est également 1 touche pour l'unité + 1 touche pour le marqueur Depht ?
- une unité jap en CC dans une position qui n'est pas en communication peut-elle recevoir un nouveau marqueur Depht ?
- un tank jap peut-il se retrouver sur un marqueur Depht "standard" ?
- une unité jap qui se déplace lors d'une mission comme pour aller dans un hex au CC avec une unité US peut-elle "sauter" par dessus des unités US ou faut-il un chemin en communication ou avec des hex vides ?
- quand une unité jap doit se déplacer de 3 hex au cours d'une mission, les hex sont-ils comptés à vol d'oiseau ou faut-il un chemin valide ? par exemple la position A5 est à 2 hex de A4 en passant par un hex d'eau impassable 0430 mais à 4 hex en passant dans des eaux peu profondes 0531.

Message non luPublié: Lun 25 Mai 2020 15:47 
Pousse pion

l'avantage d'enchainer les parties c'est que je me passe facilement du livret maintenant.

je joue le scenar court, tour 12 :
- 20 pertes - maxi 24 : ok
- 14 hex sécurisés en zone B : ok (15 si on compte 0816 alors que 0716 ne l'est pas)
- A6 sécurisé et A5 vacant : j'aurais tendance à dire que c'est bon car A5 ne peut pas être repris par les jap, mais bon.
2 conditions obtenues, j'ai donc gagné yeah !!!

bon je vais poursuivre avec la version longue voir si j'arrive à survivre à la nuit.
il me reste uniquement 4 hex en zone B ou 3 dans le corail pour gagner et la contre attaque a déjà eu lieu.
mais est-ce qu'on peut gérer à ce jeu ???? on verra bien

Message non luPublié: Mar 26 Mai 2020 08:31 
Pousse pion

une partie bien serrée ...
je n'ai pas tenu compte de la limite critique de pertes, au tour 17, j'avais 2 unités de plus que la limite, je finis pourtant pile poil
par contre si j'ai bien toutes les positions en zone B, il m'en manque 4 en zone A.
j'ai bien pris C3, donc au final il me manque uniquement 2 positions.

par contre, certaines ne sont pas sécurisées car il faut placer une garnison ou avoir une unité sur l'hex donc même si elles sont hors communication jap elles ne comptent pas.
- placer des garnisons revient à bouger ses HQ et se priver des actions gratuites, ce n'est clairement pas la bonne solution
- laisser des unités c'est se limiter dans son avance
pourtant je pense avoir eu du bol dans les corps à corps et ne pas avoir trop eu cette action "M" (mortier) qui me fait mal à chaque fois.

pour simplifier et rendre le jeu jouable sans modifier les VC, je vais jouer différemment :
- pour sécuriser la position, l'unité peut-être adjacente
- pour poser une garnison, l'unité peut être adjacente
- un héro peut jouer sa "wild card" pour remplacer une indication "CC", je pourrait donc shooter les positions avec un hero.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]